Pourquoi le mini raise préflop est il mauvais?

Salut à tous,

De nombreux joueurs (moi le 1er) considèrent le mini-raise préflop comment étant, de manière générale, un mauvais moove.
Mais finalement quels sont les raisonnements le démontrant?

Voici les différentes questions qui me viennent à l’esprit :

1. Lorsqu’on joue en « small ball » on raise aux environs de 2.5bb ce qui donne à la BB (dans le cas classique d’un seul raise sans autre joueur) une cote de 1.5 pour 4 (2.7:1)
    Avec un mini-raise preflop la cote proposee serait de 1 pr 3.5 (3.5:1).
    Est ce réellement une cote trop favorable que l’on offre à la BB?

2)Si on se trouve à la place de cette BB doit-on forcément suivre (ou relancer) ou peut-il être juste de passer?

3)La différence ne se fait-elle pas essentiellement post flop?

4)En MTT y a t-il un niveau de blindes à partir duquel ce moove est EV+?

Le sujet est vaste j’aimerais avoir votre avis. Je ne fais jamais cette mini relance preflop (je relance au minimum à 2.5bb mais honnêtement sans réellement savoir pourquoi).

Slt,

1. Je considère 2,5 BB presque un min raise utilisé en small ball en effet. Et oui un min raise offre une cote favorable aux blinds mais à presque toute la table ! Je ne vois pas vraiment l’intérêt sauf cas particulier ?

2. Non on ne doit pas toujours payer car on est OOP. Relancer c’est plutôt pour value ou resteal. Dépend de son edge postflop, de la main (potentielle) et des cotes implicites … entre autres.

3)Oui je pense

1. Ce moove est EV+ en MTT surtout avec les antes + blinds

J’espère que cela est une piste

GL

c’est pas à partir d’un niveau de blind, c’est juste suivant le rapport stack/blinds.
Si tu joues des turbo tu peux te permettre des min raise pre flop.
en HU ou 3 handed aussi le min raise peut servir.
Certains raise toujours pareil c’est pas mon cas.
2.5 BB parait trop leger par contre.
2.7 ou 2.8 parait plus approprié pour faire une selection de mains en engageant le minimum de jetons.

je vois sur party poker en HU NL200 des joueurs qui font des minraises que ce soit avec AA ou avec 27o, ils laissent la cote pour suivre avec any two…
Je ne vois vraiment pas l’interet préflop de ce genre de move car on laisse une cote favorale a any two…

postflop, c’est un move que j’utilise pour faire soit folder un régular qui fait un CB sur un flop scary, je remporte les pots généralement pour pas cher…
Ca me permet de rentabiliser certaines nuts face a des joueurs tres agressifs postflop

je ne joue pas de MTT donc je ne peux pas te dire :wink:

L’interet du min raise en HU c’est de faire gonfler le pot, certaines mains s’y prette d’autres non, et pas besoin d’isoler un joueur, ni besoin de faire fuir le joueur en face, l’interet de min raise c’est qu’on peut min raise un range de main plus élevé et ça évite de se faire relancer comparé à un limp, ou de paraitre louche si on limp une grosse main alors qu’on ne le fait jamais habituellement, justemnet pour pas faire fuir le joueur en face!
parce que le but c’est bien d’être call par any two et pas de faire fold!

euh lol… encore une fois je vois pas du tout l’interet lol…tu te fais call par any two, tu gagnes 2BB a chaque coup, mais tu les perdras en un CB qui sera callé lorsque héro aura touché ( car la c’est toi qui devient le vilain a faire des minraises préflop )
De plus, il est ultra facile de faire du floating sur le board face a un minraise, ou meme de bluffer en check raisant ou en raisant tout court…
Dernierement, un joeuur qui minraise préflop je le 3 bet tres régulierement…

Non lapoisse encore une fois, je dis non…je sais pas ce que tu cherches a prouver aux gens ici…je te reponds car c’est mon rôle, mais j’vais finir par croire qu’au final ton but c’est de dire le plus de bétises en une soirée lol…

Quand tu veux pour faire un HU, tu choisis la limite… je te démontre en une partie que ta méthode de jeu est totalement EV-

Si tu veux lol
tu sais tu peux 3bet c’est souvent arrangeant quand t’as une grosse main pke tu relance à tapis et tu gagnes sans meme jouer le coup
Sinon le jeu moyen en HU est plus bas qu’en FR, donc une paire d’as n’est toujours pas invincible mais ça reste un beau jeu qu’il faut essayer de rentabiliser, si le gars chatte 2 paires ou mieux ça arrive, mais sur un flop c’est quand même rare tu crois pas?

oui c’estr vrai que quelqu’un qui me minraise,que je 3bet avec 27o et qui me relance a tapis je vais le caller obv lol…
Apres ce n’est que variance, tu es en HU, tu 'nas qu’un joueur, ta paire d’as est plus favorite que si tu jouais un pot multiway…

Dis moi quelle site et quelle limite, je ferai une vidéo la dessus, c’est un bon thème je trouve…

j’ai que mon compte sur ongame, a priori peu importe le site je vois tous les private, j’aime pas trop les HU mais bon
10$ pas plus par contre j’ai petite bankroll

bin ecoutes, si tu veux je depose de suite sur ongame, on se fait un petit HU en NL10 que je filme, ca te dis?

Oui oui oui faites le!!! postez la évidemment ça c’est intéressant au moins! lol

bin j’attends que lapoisse me contacte :wink:

je suis là désolé, j’etais sur un HU d’un sng qui s’est éternisé
j’ai pas touche un flop de tout le tournoi LOL, juste chatté sur des all in…
bref
ben je crée 10$ private sur bwin
MrPoissard MDP LAPOISSE

en HU (plutot SNG)je min raise tt le tps ! (surement une erreur…)

dc pour la video suis ok! pour les rooms suis ouvert! en low limit bien sur ( on va pas se ruiner non plus pour fa ire rire!!! :laugh: )

par contre j’aime pas trop les HU, je cherche pas d’excuse c’est juste que j’en fais que en final des sng et ça fini souvent assez gambling

on va faire du CG HU…NL10 pas de soucis… je trasfere et je fais la vidéo…
le mieux serait d’en jouer plusieur simultanément, je sais pas si ca te dit…
Mais une table peut faire l’affaire…je fais le transfert et je suis à toi :wink:

et pour les blinds ya que 3 ou 12 minutes, je trouve l’un trop rapide l’autre trop lent, mais bon j’ai mis 12 minutes.

comotyelavinia écrit:

[quote]on va faire du CG HU…NL10 pas de soucis… je trasfere et je fais la vidéo…
le mieux serait d’en jouer plusieur simultanément, je sais pas si ca te dit…
Mais une table peut faire l’affaire…je fais le transfert et je suis à toi ;)[/quote]

arf CG…
bah ça peut durer très longtemps non?
j’ai jamais fait de CG HU de ma vie mais bon ça peut être une 1ere.
a minuit je stop
bon j’ouvre en CG et j’espere qu’on peut mettre un mot de passe
toujours le meme.

voila c’est fait dis moi ton pseudo quand tu te connecte

lavinia54 on essaye de se parler dans le chat winamax :wink: ca sera plus simple :wink: