il y a quand même du bon à minraise preflop en position de vol.
miser 2BB pour en gagner 3
-si BB call any 2 tant mieux pour lui si il aime jouer de la merde oop
-si il décide de 3bet soit il feras un raise + petit que si on relance a 3 ou 3.5BB donc meilleur cote pour payer IP ou alors un gros raise comme si on avait relancer a 3.5BB et la il risque + pour gagner - avec autant de chance de tomber contre du jeu…
Dire que le minraise c’est nul et sa sert à rien blahblah c’est peut être y aller un peu fort…
bonscott, quel est ton range de minraise?
Désolé, mais jouer de la merde oop pour aussi peu cher, ca peut etre super rentable si on hit notre flop face a un slowplay ( idiot? ) de notre adversaire…
De plus, on risque plus pour gagner moins, peut etre, mais si tu sais mixer ton jeu oop en callant ou 3 bettant, tu feras tres souvent folder vilain lorsqu’il aura une premiums…de plus un minraise callé ou 4 betté est tellement souvent signe de premiums qu’il est facile de controler le pot derriere…
Je trouve que ca ne peut difficilement faire construire un gros pot… personnelement, je vois pas du tout l’avantage, surtout en HU
bin le truc c’est que si tu minraises avec le meme range, comment vas tu construire un gros pot postflop? la seule chance c’est que tu touches une gros jeu et que vilain aussi…
En raisant a 3BB en HU c’est beaucoup plus simple, car le pot est plus important postflop et tout le monde peut s’emballer pour essayer de le gagner…
Tu m’as dit que tu allais bluffer souvent si je minraisais donc je te laisserais le construire sur tes bluff:P
C’est sur que le pot moyen seras en général - gros si BB call juste mais sa offre + de flexibilité contre un 3betteur fou ou sa permet de gagner + facilement contre qqn qui défend pas assez sa BB.
Après si je joue contre la bonne vieille CS qui 3bet jamais je me mettrais pas a le minraise…
Je minraise + souvent contre les overaggro ou contre les gens trop tight,enfin je le faisait quand je jouais encore en HU
Merci pour vos quelques réponses. Je ne l’avais pas précisé mais ma question concernait essentiellement les tournois MTT où la profondeur est réduite comparé à du cg HU.
Pour résumer le mini-bet preflop serait donc profitable en position de vol avec pour plan :
CONTRE DES BLINDES SERREES
de voler les blindes à moindre coût (tres favorable)
CONTRE DES BLINDES LOOSES
de jouer IP contre une BB callant any two OOP (favorable)
CONTRE DES BLINDES AGRESSIVES
de provoquer plus facilement des 3bets light (favorable neutre)
Qu’en est il des niveaux des stacks/blindes à partir desquels ces mooves commencent à profitables?
bonscott je ferai bien un HU contre toi afin de voir un peu comment tu adapterai ton jeu…mais j’ai du mal a croire que c’est réelement gagnant comme technique, mais pourquoi pas…
Si il y avait moyen de faire une série de 2-3 vidéos ou je joue des profils differents…ca pourrait etre interessant