Bonjour à tous.
Depuis l’arrivée du .fr, j’ai essentiellement joué sur Bwin pour le rake. Néanmoins, la qualité du soft laissant à désirer, j’ai décidé dernièrement de jouer sur Everest, qui a au moins le mérite d’être fluide.
Par conséquent, c’est la 1ere fois de ma vie que je joue au poker avec un rake supérieur à 5%. J’ai cru comprendre qu’il était aux environs de 7% sur Everest.
Et rapidement, l’évidence a giclé dans mon esprit : Ce rake est insupportable. :silly::blink:
D’où ma question : comment peut-il y avoir des réguliers sur cette room? Et c’est valable pour toutes les rooms qui nous arnaquent!
Certes, le niveau sur Everest est au ras des pâquerettes (sur ce que j’ai vu en tout cas, bien pire encore que sur Ongame). Mais le manque à gagner reste important!
A titre de comparaison :
==> Everest : 1872 mains jouées en NL25
Rake : 97.74 - 15.94 de bonus de bienvenue (dieu merci) = [b]81.80€[/b]
==> Bwin : 1872 dernières mains jouées en NL30
Rake : [b]70.80€[/b]
A savoir que j’ai joué exactement le même style de jeu. De plus, j’ai très régulièrement des bonus sur Bwin, mais je ne saurais pas quantifier exactement ce que cette forme de rakeback représente sur ces 70.80€. Je pense 7€ environ.
Par ailleurs, je récupère grâce à Poker Académie des points boutique, et je peux acheter des bonus, et je n’ai pas l’impression que ce soit valable pour Everest.
Tout ça pour dire que la différence est flagrante. Pourtant, je joue en NL25 sur Everest contre NL30 sur Bwin, et sans le bonus de bienvenue, la différence serait encore plus éloquente.
-
Finalement, je me demande juste comment on a pu finir par accepter ceci.
-
Comment des regs qui jouent pour être gagnants sur le long terme peuvent jouer sur cette plateforme (c’est surement valable pour beaucoup d’autres, je n’ai pas spécialement une dent contre Everest, au contraire).
J’aimerais donc à la fois re-soulever le débat sur ce rake, savoir si des mouvements comme ceux du début sont prévus (les boycotts).
Et également avoir des témoignages de regs m’expliquant pourquoi ils jouent sur ce genre de rooms, car ça m’intéresse beaucoup. Car pour ma part, je ne me vois donner autant d’argent en plus pour un confort de jeu légèrement supérieur.
Merci à tous pour votre lecture.