Pourquoi je vais arreter la NL100$

On va encore dire que je me plains mais franchement, voila je reviens de vacances, pas joué pendant une semaine, je me prends deux tables de NL100$ ce matin et voila :

EverestPoker Game #3527364333: Table Lulusar-5 - $0.50/$1 - No Limit Hold’em - 09:50:03 - 2008/07/29
Seat 1: xBOSCOx ($105.10)
Seat 2: akyles ($65.80)
Seat 3: power_player ($176.80)
Seat 4: Bomme_Bomme ($129.95)
Seat 6: BrismarBoy ($120.50)
xBOSCOx posts the small blind of $0.50
akyles posts the big blind of $1.00
The button is in seat #6
*** HOLE CARDS ***
Dealt to xBOSCOx %%Js %%Jh

power_player folds
Bomme_Bomme folds
BrismarBoy raises to $3.50
xBOSCOx raises to $12.50
akyles folds
BrismarBoy calls $9.00

*** FLOP *** %%2d %%8s %%Tc

xBOSCOx bets $15.00
BrismarBoy raises to $40.50
xBOSCOx raises to $92.60 and is all-in
BrismarBoy calls $52.10

*** SHOW DOWN ***
xBOSCOx shows %%Js %%Jh
BrismarBoy shows %%Ac %%Ad
*** TURN *** [2d 8s Tc] [4h]
*** RIVER *** [2d 8s Tc 4h] [3s]
*** SUMMARY ***
Board: [2d 8s Tc 4h 3s]
[b]BrismarBoy collects $209.20

Et presque dans la foulée face au même mec :[/b]

EverestPoker Game #3527380220: Table Lulusar-5 - $0.50/$1 - No Limit Hold’em - 09:57:58 - 2008/07/29
Seat 1: xBOSCOx ($105.00)
Seat 3: power_player ($180.60)
Seat 4: Bomme_Bomme ($130.95)
Seat 6: BrismarBoy ($224.10)
Bomme_Bomme posts the small blind of $0.50
BrismarBoy posts the big blind of $1.00
The button is in seat #3
*** HOLE CARDS ***
Dealt to xBOSCOx %%Ac %%Ad
xBOSCOx raises to $3.50
power_player folds
Bomme_Bomme folds
BrismarBoy calls $2.50

*** FLOP *** %%8s %%Jh %%Kc
BrismarBoy checks
xBOSCOx bets $5.00
BrismarBoy calls $5.00

*** TURN *** %%8s %%Jh %%Kc %%As

BrismarBoy checks
xBOSCOx bets $11.00
BrismarBoy raises to $35.00
xBOSCOx calls $24.00

*** RIVER *** %%8s %%Jh %%Kc %%As %%2s

BrismarBoy bets $87.50
xBOSCOx calls $61.50 and is all-in

Uncalled bet of $26.00 returned to BrismarBoy
*** SHOW DOWN ***
BrismarBoy shows %%Th %%Qh hé oui la SEULE main qui me bat au turn!!
xBOSCOx shows %%Ac %%Ad
*** SUMMARY ***
Board: [8s Jh Kc As 2s]
BrismarBoy collects $208.50

Le même mec a chaque fois: 30 mains 22/13/1.5.

Donc ça me gave vraiment ça devient systématique et je ne prends ça surtout en NL100$, en 50 ou 25 ça m’arrive moins, ben forcément c’est moins marrant de ne perdre que 50 ou 25!!
Donc je pense serieusement a arrêter la 100 car je ne gagne rien je perds donc quel interet?

Alors là oui je me plains mais désolé faut que ça sorte.

laisse pas tomber bosco tu joue bien il faut juste que tu prenne ton mal en patience que tu t’adapte a la limite et que tu arrete de prendre des bad beats

Si tu ne perds rien tu vas empocher le bonus c’est déja ça :wink:

C’est pas la NL 100 qu’il faut arrêter, c’est Everest. Il y a tellement d’idiots qui font n’importe quoi que ça ressemble plus à du loto qu’à du poker.
Je me suis mis à jouer sur Full Tilt et le plaisir est bien plus grand que sur Everest où tu te demande constamment quel mauvais coup va te tomber dessus.

BRS écrit:

Je ne le clearerai pas ce mois ci (vacances).

Ginga
Non franchement j’en ai vraiment plein le cul là…

Je posterai bien mes plus gros pot perdu en NL100$ tu verrais c’est a degueuler a chaque fois!

Rayman2dc écrit:

[quote]C’est pas la NL 100 qu’il faut arrêter, c’est Everest. Il y a tellement d’idiots qui font n’importe quoi que ça ressemble plus à du loto qu’à du poker.
Je me suis mis à jouer sur Full Tilt et le plaisir est bien plus grand que sur Everest où tu te demande constamment quel mauvais coup va te tomber dessus.[/quote]

Je me fais déjà défoncer sur Everest alors j’ose même pas imaginer sur FT!!

C’est simple de mémoire a chaque fois que j’ai mis mon tapis en jeu en NL100$ sur les 3800 mains que j’ai joué je crois que j’ai perdu a coup de set over set, flush over flush, et tous les 2/3 outs pris en rafale brelan pour moi face a over pair qui touche a la river…

Un futur client pour le limit

Je pratique sur les memes niveaux le limit sur everest ( 1 $ / 2$ - stack à 100 $ ou O,5/1 stack de 50 $ ) franchement sur le long terme c’est rentable : si tu perds tu te fixes un max de pertes à 25 $ et sinon tu es gagnant 6 ou 7 fois sur 10.

jazzman

Jazzman24 écrit:

[quote]Un futur client pour le limit

Je pratique sur les memes niveaux le limit sur everest ( 1 $ / 2$ - stack à 100 $ ou O,5/1 stack de 50 $ ) franchement sur le long terme c’est rentable : si tu perds tu te fixes un max de pertes à 25 $ et sinon tu es gagnant 6 ou 7 fois sur 10.

jazzman[/quote]

Je ne sais jouer que le cash game en NL short handed…
Je ne suis pas sur que le limit évite ce genre de coups et surtout les bad beats car ça coute pas cher de suivre avec la cote même pour un tirage improbable…

vomissons ensemble Bosco :

BOUBLI56 mise un blind de ,50$.
J-Joffer mise un blind de 1$.

(9c 9h ont été distribuées à BOUBLI56.)

Pré-flop:
MasterWai passe.
the_grunch passe.
Kell0r relance pour 1$.
Gert_en_Piet passe.
BOUBLI56 suit pour 1,50$.
J-Joffer suit pour 1$.

Le flop vient
Ks 10s Kc.

BOUBLI56 dit parole.
J-Joffer dit parole.
Kell0r dit parole.

Le tournant vient 9d.

BOUBLI56 mise 5$.
J-Joffer relance pour 5$.
Kell0r passe.
BOUBLI56 relance pour 15$.
J-Joffer suit pour 15$.

La rivière vient 4c.

BOUBLI56 mise 35$.
J-Joffer va all-in pour 25,15$.
9,85$ est retourné au BOUBLI56.

Dévoilement des Cartes:

BOUBLI56 montre: 9c 9h
9d 9c 9h Ks Kc
Full House, Neuf au-dessus de Rois

J-Joffer montre: Kd 10h
Ks Kc Kd 10s 10h
Full House, Rois au-dessus de Dix

J-Joffer gagne le pot de (103,30$).

A noter qu’un jeu comme ça est tellement rare chez moi depuis quelques temps, que je n’ai même pas cherché à deviner la main adverse.

C’est comme ça depuis 30K mains, j’te parle pas des AA (soit je fais un walk, ou soit je me les fais craquer), des sets trouvés sur des flops du style : 910J monocouleur avec un petit 8 qui vient à la turn…et encore bien d’autres. D’ailleurs une autre que je viens de retrouver :

jonatanf est au siège 0 avec 93,82$.
BOUBLI56 est au siège 1 avec 142,50$.
knoeioei est au siège 2 avec 147,50$.
John_Doe_84 est au siège 3 avec 100,30$.
handmo1 est au siège 4 avec 147,60$.
WongSuan est au siège 5 avec 100$.

Le donneur est au siège 4.

jonatanf mise un blind de ,50$.
BOUBLI56 mise un blind de 1$.

(9s 9h ont été distribuées à BOUBLI56.)

Pré-flop:
knoeioei relance pour 2,50$.
John_Doe_84 passe.
handmo1 suit pour 3,50$.
jonatanf passe.
BOUBLI56 suit pour 2,50$.

Le flop vient
Kc 7s Kh.

BOUBLI56 dit parole.
knoeioei dit parole.
handmo1 mise 11$.
BOUBLI56 relance pour 22$.
knoeioei suit pour 33$.
handmo1 suit pour 22$.

Le tournant vient 9c.

BOUBLI56 dit parole.
knoeioei dit parole.
handmo1 dit parole.

La rivière vient Qc.

BOUBLI56 mise 35$.
knoeioei va all-in pour 111$.
handmo1 passe.
BOUBLI56 va all-in pour 71$.
5$ est retourné au knoeioei.

Dévoilement des Cartes:

knoeioei montre: Kd Ks
Kc Kh Kd Ks Qc
Carré Rois

BOUBLI56 montre: 9s 9h
9c 9s 9h Kc Kh
Full House, Neuf au-dessus de Rois

knoeioei gagne le pot de (320$).

Courage Bosco, je pense que tu as les capacités pour battre cette limite. Maintenant, reste plus qu’à savoir combien de temps va durer cette période.

FAis autre chose bosco, fais toi une semaine de SNG à 5$ par exemple, ou de HU pour trouver du fun, et reprendre confiance… Mais voila ces saloperies de mains pourries ca arrive, un peu trop dans ton cas apparement, donc va ailleurs prendre du plaisir, et quand tu reviendras le vent aura tourné, ou sinon va faire du NL2 ou NL5 en deuce to seven tripple draw, ou un truc qui te change les idées, oublie le fait de vouloir gagner beaucoup surtout que tu n’auras pas de bonus ce mois ci, et va jouer en unlimited money, tu vas voir tu vas mettrre des gros bad beats à des joueurs qui pour eux une cave c’est important et ca te fera marrer parce que pour toi ca ne sera rien, alors tu reviendras dans un état d’esprit différent.

bosco apprends le omaha 8, c’est de la bombe:!
les fishs payent cashs!
par contre il y’en a pas sur everest.

Oui mais là j’en ai très serieusement marre BOUBLI, tes mains sont dégueulasse aussi c’est sur mais moi je prends plutot ça :

EverestPoker Game #3480446484: Table Marav-12 - $0.50/$1 - No Limit Hold’em - 00:08:15 - 2008/07/16
Seat 1: xBOSCOx ($91.50)
Seat 2: rack ($72.86)
Seat 3: KampvuurKK ($99.40)
Seat 4: loregrillo ($105.35)
Seat 5: Littleluigi ($100.85)
Seat 6: iDestroyU ($129.30)
rack posts the small blind of $0.50
KampvuurKK posts the big blind of $1.00
The button is in seat #1
*** HOLE CARDS ***
Dealt to xBOSCOx %%Ad %%As
loregrillo raises to $3.50
Littleluigi folds
iDestroyU folds
xBOSCOx raises to $14.00
rack folds
KampvuurKK calls $13.00
loregrillo calls $10.50
*** FLOP *** %%3d %%9d %%7h
KampvuurKK checks
loregrillo checks
xBOSCOx bets $30.00
KampvuurKK raises to $85.40 and is all-in
loregrillo calls $85.40
xBOSCOx calls $47.50 and is all-in
*** SHOW DOWN ***
KampvuurKK shows %%Td %%Tc
loregrillo shows %%Qd %%Qc
xBOSCOx shows [Ad As]
*** TURN *** [3d 9d 7h] [5h]
*** RIVER *** %%3d %%9d %%7h %%5h %%Qh
*** SUMMARY ***
Board: [3d 9d 7h 5h Qh]
loregrillo collects $272.75
loregrillo collects $15.05

Où ça :

EverestPoker Game #3385638399: Table Dili-24 - $0.50/$1 - No Limit Hold’em - 13:50:57 - 2008/06/20
Seat 1: roeppe ($97.78)
Seat 2: xBOSCOx ($99.50)
Seat 3: Tomaz21 ($96.90)
Seat 4: Barnabo_57 ($140.20)
Seat 5: hsr26 ($30.30)
Seat 6: chninkel33 ($124.80)
Tomaz21 posts the small blind of $0.50
Barnabo_57 posts the big blind of $1.00
The button is in seat #2
*** HOLE CARDS ***
Dealt to xBOSCOx %%9h %%9d
hsr26 folds
chninkel33 raises to $3.50
roeppe folds
xBOSCOx calls $3.50
Tomaz21 calls $3.00
Barnabo_57 calls $2.50
*** FLOP *** %%6s %%9c %%8s
Tomaz21 checks
Barnabo_57 checks
chninkel33 bets $9.00
xBOSCOx raises to $41.00
Tomaz21 folds
Barnabo_57 folds
chninkel33 raises to $121.30 and is all-in
xBOSCOx calls $55.00 and is all-in
Uncalled bet of $25.30 returned to chninkel33
*** SHOW DOWN ***
chninkel33 shows %%Jh %%Js
xBOSCOx shows %%9h %%9d
*** TURN *** %%6s %%9c %%8s %%Jc
*** RIVER *** %%6s %%9c %%8s %%Jc %%3s
*** SUMMARY ***
Board: [6s 9c 8s Jc 3s]
chninkel33 collects $203.00

Voilà…Je ne te mets pas les sets over set et flush over flush que j’ai aussi en stock…

200$ c’est le prix d’une Nintendo DS que j’aurais pu payer a ma fille c’est ça qui me fait le plus mal au coeur…

Salut bosco ta dernière remarque m’a fait un peu peur

Règle d’or au poker ne jamais visualiser ce que représente la somme mais résonner en terme de buy in. Je pense que pour être un bon joueur de poker il faut pouvoir perdre 2 caves ce qui équivaut à 200 dollars par exemple en bad beat et s’en laver les mains.

Si tu n’arrives pas à te détacher tu es pas fait pour le poker.
Je trouve le conseil de Rayman pas mal du tout d’aller sur une room ou ça joue mieux et tu start à la limite du dessous comme ça tu seras à l’aise et prendra du plaisir et surtout tu progresseras mille fois plus vite que sur everest qui fait pas mal régresser. J’ai fait un long séjour sur absolute qui m’a été salvateur en terme d’aggressivité et de lecture que j’avais vraiment perdu avec everest.

Je pense qu’il faut que tu te recentres plus sur l’aspect motivation et plaisir que sur l’aspect gain car visiblement la seule chose que tu retires de chacune de tes cessions c’est l’aspect gain, or si tu perds sur un bad beat ou sur un set up c’est complétement inintéressant.

J’apprécie tes interventions Bosco, mais depuis quelques semaines tes topics sont entièrement consacrés à tes crackages.

Je ne comprends même pas qu’un joueur du niveau NL100 ne raisonne toujours pas en espérance de gain, quelque soit la mauvaise série.

Évidemment la solution que tu proposes, à savoir arrêter cette limite, tient du ridicule. Bon lorsqu’on sort d’une série noire, c’est compréhensible, mais il serait temps de passer à l’étape supérieure en terme de maturité et de sagesse.

« lol mange toi ça »

gl bosco, change de room, ouais, ça peut peut-être t’aider :confused:

bosco écrit:

C’est simple de mémoire a chaque fois que j’ai mis mon tapis en jeu en NL100$ sur les 3800 mains que j’ai joué je crois que j’ai perdu a coup de set over set, flush over flush, et tous les 2/3 outs pris en rafale brelan pour moi face a over pair qui touche a la river…[/quote]

Je vais répondre a vos deux interventions en me citant moi même (voir ci dessus)…

Un dernier détail je joue peu, 5000 mains par mois en moyenne, et ce a deux tables, quand on joue 30 000 mains par mois ou plus, je suis d’accord que deux caves c’est rien, mais pour les reprendre avec mon rythme c’est déjà différend…

AL : fait tapis pendant un mois et perd a chaque fois en étant favori, et ce a coup de 100$, et là tu verras si c’est une question de maturité.

BRS contrairement a ce que tu crois l’aspect financier n’est pas ma motivation (même si le coup de la nintendo DS le fais penser, ceci dit je pense ce que j’ai dit ça fait chier), j’ai 34 ans aujourd’hui, j’ai fait du sport de compétition toute ma vie depuis que j’ai 6 ans et ce dans de multiples disciplines, ce qui me fait enrager c’est de ne pas battre la limite, de perdre tout simplement même s’il est évident que ça reste des stats et qu’il est normal de perdre de temps en temps même si on est favori sur le long terme.
Honnêtement le pognon je m’en tape (j’ai investi 50euros dans le poker en tout et pour tout donc je suis bénéficiaire), par contre le fait d’accumuler défaites sur défaites dans cette limite me fait enrager…

cedr137 écrit:

[quote]
gl bosco[/quote]

Merci cedr :wink:

Fais une migration de room…

Tu verras des nouvelles tronches, personne ne se diras tient lui il joue comme ca ou quoi que ce soit. Pendant mon bad run sur star, je suis allé faire du HU CG NL2 su titan, 2$ je m’en foutais, mais mine de rien ça me changeait les idées, c’était différent, ça remotivait.

Nota bene : Ne jamais souhaiter bonne chance à un joueur de poker car si il en a c’est qu’il a mal joué B)

Salut Bosco !

Moi aussi, j’ai la rage aujourd’hui. Je perds 6 caves en deux jours contre des fishes cocus…

Mais bon, j’en avais fait 20 ce mois-ci…

Je laisse passer l’orage et je remplis les objectifs du mois que j’ai neglige.

Et je vais suivre les conseils de Rayman, Boris, et… Ryer ?

Il d’vait pas arreter l’poker Ryer ? Welcome back man !:woohoo:

Bosco, tu es un bon joueur. Tu experimentes la variance, c’est tout… Courage et patience.