Au moins ça prouve que t’es pas un gambler fou qui a un problème avec le jeu :laugh: :laugh:
Tout le monde a ce problème je pense, ça vient de l’usage de l’argent en temps normal, depuis qu’on sait ce que c’est (en général on est encore jeune ou très jeune) on se rend compte que ça sert à obtenir des chose qu’on veut ou dont on a besoin …
Dans ce monde cruel l’argent représente la survie, l’équivalent du feu ou de l’arme de l’homme préhistorique, ce qui nous permet de manger, dormir, etc donc de survivre et de vivre dans de bonne conditions
Au poker pour gagner de l’argent il faut oublier sa valeur pour prendre de bonne décisions, ainsi qu’oublier les émotions liées au jeu (perdre énerve gagner rend content).
C’est contradictoire pour notre cerveau rationnel qui par instinct de survie nous rappelle ‹ hé avec ces 10$/10€ tu peux t’acheter un steack !!! ›
Faut faire comprendre au cerveau et à notre instinct qu’on risque 10$/€ pour en gagner et en avoir plus qu’à l’origine. Evidemment avec le long terme qui est loooong le cerveau/instinct a du mal à imaginer que malgré le fait d’avoir perdu 100$ en une journée, on en aura + à la fin du mois qu’au début …
Solution : * oublier que c’est de l’argent (perso j’ai du mal avec les tables en € …), donc jouer en $ et réfléchir en terme de caves/BI et bankroll, et bien gérer tout ça
* faire des graphes et tracker ses résultats ET LES ADMIRER DE TEMPS A AUTRES !!! ça fait comprendre au cerveau/instinct que malgré les pertes de la semaine on aplus d'argent qu'il y a 1 ou 2 mois et qu'à priori dans 1 ou 2 mois on en aura plus qu'aujourd'hui (ça le cerveau il comprend avec des graphes sur quelques mois). De plus quand on run bad ça fait passer le temps et ça aide à relativiser (ce qui revient à faire comprendre au cerveau ce qu'il en est en réalité)
En plus j’ai un truc perso : j’imagine que c’est un jeu vidéo, d’ailleurs ça existe des jeux de poker, on commence avec 500$ et il faut monter une bankroll pour participer au championnats du mondes, c’est pareil que jouer pour de vrai, l’idée est d’éviter d’être broke => gestion de bankroll
Avec ça le seul truc qui m’atteint vraiment (en plus des petites émotions dues au pertes du jour si c’est le cas) c’est de perdre plus de 25% de ma bankroll, et que ce soit 25$ de 100$ ou 250$ de 1000$ c’est pareil
PS : pas trop expliquer ça aux gens ils ne comprennent pas et te prennent pour un fou qui gamble et qui a un problème avec le jeu, alors qu’en fait c’est exactement le contraire et qu’on lutte pour être comme les gamblers invétérés pour qui les pertes n’ont pas d’importance :laugh: