Pot 4Bet deep pour side pot

Salut,

Je post cette main qui après une conversation avec karatetiger , la main me paraît plus compliquée que ça :

Vilain 1 pas trop d’infos, Vilain 2 est un gros 3Betteur (je pense d’ailleurs une erreur de sizing pour open ma main), V2 cal ultra light aussi au flop et call ses mains avec très peu d’équity, il run good depuis plusieurs mains (call loin derrière puis gagne 2/3 coups de suite ce qui l’&mène de short stack à deep).

Sur ce flop, je me vois runner vs AAxx et randome (qui call light au flop sans problème, surtout si huge pot imo).

Je me bat donc pour le side pot et c’est pour ça que je ne suis pas certain que ce play soit Ev+

Tableau : ##7s##9d##Qd
Equity Gagne Egalité
MP2: 31.64% 30.77% 0.87% ##Qh##Kc##3c##Td
MP3: 38.43% 38.10% 0.33% AA
CO: 29.92% 28.96% 0.97% Aléatoire

Je pense avoir eu de la chance puisque j’avait 48% au flop selon HM2 vs leur main.

Merci à vous.

Waouh! C’est chaud là de shove en 3way :woohoo:

Là, franchement, je ne sais pas quoi dire.

C’est hyper vilain dépendant, avec ta paire et quelques draws, t’es juste à poil. Je pense qu’a trois, j’aurais jeté au flop, voir preflop sur le 4bet preflop. Après, je n’y étais pas mais je trouve que shove ici c’est vraiment aléatoire.

Tant mieux que tu l’ai gagné :stuck_out_tongue:

J’ai reregardé :wink:
Après si tu penses être devant le zinzin de service l’autre étant short ben ok.
Mais c’est vraiment vilain dépendant.

Pour une fois oui, j’ai des reads que je considère solide sur V3betteur (la preuve vue sa main ^^).

Ensuite l’autre 4Bet, pas trop d’info sur lui mais à priori (sur vraiment pas beaucoup de mains) il envoie pas de sacoches PrF (donc pas pour rien), je le place sur AA et ma main run bien (en HU) vs AAxx et la position.

V3Betteur just call ce qui me laisse une bonne cote pour caller et avec déjà pas mal d’infos sur le spot.

Quand Vilain shove avec ses As, je ne peux faire autre chose que caller mais quand V3Betteur just call, il annonce un jeu faible (en tout cas c’est comme ça que je l’interprète), même avec air je pense qu’il call le “mini shove” (reads) je décide de shove par dessus car ya aussi de très grandes chances qu’il me call, même avec air (read).

J’ai win le coup et franchement je suis super content (obv pour un shoot de la limite, ça fait plèze :slight_smile: ).
Mon read était bon mais au flop j’avait “que” 31,64% dans le pot 3way mais comme je défonce l’Ev en ce moment (haha !) j’avait sur ce spot 48% (random sans vraiment de draws avec paire vs over paire + AA pas top, je pense que ça viens de là).

-> ce que j’aime pas dans ce spot, la haute variance du fait que mon move ce repose sur des reads (même s’ils sont solides) puisque si V3Betteur a paire + FD/SD il me passe devant en terme d’équity et il y a possibilité qu’il juste call avec ce genre de mains.

Merci pour ta réponse

pf :
obv ok pour open IP, le 3 fais un peu chier mais il suit le K. first in/BU = open !
sur le 3bet on a la position, donc on call. ras
sur le 4bet et le cal de V2 = fold déjà.
le mec est un happy 3better, ok mais (et ce qu’il y a avant un mais, on sait tous ce que ça veut dire…)
ta main contre le top 25% run dans un truc proche des 40/60.
plus le fait qu’il y aura aucune marge de manoeuvre et 2 pots postflop surement.
il faut que tu prennes les 2 pour que le call soit bon !
si on donne une main random à 4better + le top 35% (35% de 3bet je pense que c’est déjà énorme non ?) tu as aux environs de 32% préflop.
en question le postflop :
il va rester 1 psb = il te faut 33% d’équité mais sur le main et le side pot.
sinon sur le side pot qui fera 15€ en gros, il te faut 50% (la dead money est sur le pot principal)
si on prend en compte que il te faut 50% contre vilain 2 mais que si tu perds contre lui ça veut dire que tu perds les 2 pots et que si tu win le side mais perd le pot, je te laisse faire ton calcul en terme d’ev !
tu auras 50% d’équité sur le 3 way moins de 30% des flops.
et sur le HU avec V2, tu auras 50% sur a peu près 40% des flops.
clairement la situation est trop marginalement bonne pour payer le 4bet !

as played :
flop :
ok tu as TP + 1 over et si on prend le T comme bon vs 2 hypothétiques tu run 8 outs (Q/K/T) + 4 J) = 12 outs mais la présence du fd et 2 joueurs en face font que tu peux considérer en enlever 2.
en gros tu run “peut être” 10 outs ! et tu es complètement dans le noir sur V1
bon missread (on est dimanche quoi), il reste 4e à V1, ça change que marginalement la situation, lui va push 100% et ça donne auncune indiquation sur sa main.
tu donnes AA a ? si en plus c’est contre V1 mais omg c’est le pire du pire. il est pas exempt d’avoir un FD ou AA + pair et tu es juste explosé.
flop : fold
mais de toute façon pour moi c’est un fold préflop sur le 4bet.
je pourrais faire les calculs EV HU/MW plus tard mais là yé pô le temps.
je vois aucune rentabilité au play avec ce type de main en 3way dans un pot qui va être splité en 2 avec un joueur à tapis dont le range est indéfinissa ble !!!
et pas mieux si le mec est un happy 3better, on est aussi dans le noir.
bon c’est vrai que quand V2 fait que call le push… il a rarement une bombe donc si j’ai un espoir même infime de lui faire fold je push aussi. mais de toute façon je me trouverais pas dans cette situation sauf un samedi soir en rentrant de soirée à 4 h du mat et complètement ivre caisse !!!
ps : je rejette en bloque le “la preuve sur” on s’en tape !! il faut prendre en compte la somme des paramètres et pas un read bon ou mauvais dans ce type de spot.
imaginons que V2 fold flop et que tu run contre AA, c’est bien oui. tu as 4e pour un pot qui ferait 24,7 donc obv infoldable.
mais franchement le tout fait que non quoi.
°+°

[quote=“Yeepaa, post:703953”]pf :
sur le 4bet et le cal de V2 = fold déjà.

flop : fold
°+°[/quote]

J’étais ok pour le fold flop par contre c’est vrai que je pensais qu’on pouvait se permettre de call pf mais en 3way c’est clair que c’est pas top avec ce 3.

Ok,

merci pour vos réponse, j’avait pas pris le spot dans le bon sens…

PS : J’était pô bouré :smiley:

PS2 : Je veux bien être là pour suivre la réflexion sur les calculs Ev/HU/MW, je vais même ptét me lancer dedans si je trouve le temps mais là idem, pas le temps je suis sur la route :slight_smile:

Le fold flop de yeepaa me parait plus qu’étrange, on a des côtes de porc sur le flat

plop

cote de porc ? :wink:

il faut prendre en compte qu’il y a 2 pots et non pas 1

il est difficile de définir les ranges et on se bat contre 2 ranges = joueur “à tapis” et joueur à qui il reste de la tune à play.

obv, c’est un point de vue qui se discute mais de toute façon je reste sur le fait que c’est un fold préflop.

0 marge de manoeuvre postflop avec un joueur qui sera de facto à tapis et 2 pots à prendre pour justifier le push.

équité side pot = j’ai plus les sizes en tete mais proche de 48%… on les a pas si surement si souvent que ça.

équité main pot = on s’en branle si on win mais… si on perd contre le joueur qui a encore des sioux il prend le tout

promit, je ferais les détails de calcul plus tard (surement demain, plus ça avance moins je sais compter = jack daniels style !!)

°+°

y’a qu’un pot au flop si on flat, pas sur que l’autre fasse tapis turn ou river.
A moins que flat ne soit pas concevable ici ? Mais si c’est le cas il va me falloir des explications :laugh:

[quote=“Kebs_, post:704065”]y’a qu’un pot au flop si on flat, pas sur que l’autre fasse tapis turn ou river.
A moins que flat ne soit pas concevable ici ? Mais si c’est le cas il va me falloir des explications :laugh:[/quote]

si flat est tout à fait concevable, le souci est que on va devoir fold si il push sur une tonne de cartes.

a la limite je préfère 1M de fois plus flat que push.

je pense qu’on a pas assez de FE (même si bon vu que lui flat les 3 et kkes, il a rarement une bombe ici.) et le fait qu’il faut prendre en compte les 2 pots (je sais je radote :D) ! mais promis, demain je fais un truc construit, sauf que là, 2+2 ça doit faire 11 :whistle: :whistle: :whistle:

°+°