Pot 3bet Pokerstars NL 5

En position call sera toujours meilleur ici, de base y a probablement presque pas de 3bet a ce SPR mais surtout en NL5 c’ est un spew monumental de jam dans une range qui a 60%+ d equite contre notre main alors que turn et river on va surréaliser notre EV et quasi jamais se faire bluff sur les runouts qui nous derangent (justement).

On peut aussi checkback range ce flop c est completement OK.

Je ne sais pas comment tu trouves 60% d’équité à Villain quand il raise face à notre cbet 1/3.
Tu lui fais raise plus en value qu’en bluff ?
Pourquoi tu call si tu penses qu’il a autant d’équité du coup ?
Tu penses qu’il ne bluff jamais un coeur turn ?

je ne comprends pas les questions?

voici une range a peu pres realiste de ce que je pense que le field va raise en NL5

Je lui fais raise 50% de ses flush draws, 30% de ses OESD (je suis sympas il voit probablement pas celle avec KJs), 100% de ses OESD+FD, 50% de ses JJ (je pense que c est plus faible mais on prend scenario optimiste) en bluff

70% de ses DP, 100% de ses 77 99 et 50% de ses TT en value.

On a 37% d equité contre cette range plutot optimiste.

Ça me paraît extrêmement élevé comme taux de x/r pour de la NL5.
Admettons mais alors pourquoi tu call avec si peu d’équité ?
Et tu call encore sur la plupart des turns si Villain shove ?

Moi je ne suis que spectateur ;p je disais juste que le jam etait spewy.
Si on utilise la range optimiste on a clairement les cotes, et on est en position.
Si on pense que villain va jam any turn avec le peu de bluff qu il a au flop ou est beaucoup plus tight dans ses check raises on peut fold exploit.

1 « J'aime »

Oui on a la cote directe mais faut voir comment on joue la deuxième street où je pense que l’on va souvent se pendre le tapis.

Je pense que Villain va surtout raise ses semi-bluff et pas vraiment ses brelans.

Je peux me tromper et j’ai pas ma database ni Flopzilla devant moi pour vérifier.

En tout cas, je trouve mauvais de call flop si c’est pour fold sur le J turn.

Mais ça dépend complétement de comment on estime la range de x/r.

Sa majesté @TBlurn est trop aimable :rofl:

a

:sweat_smile:

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec tous cela donc xb :wink:

Arrête de faire le cowboy :rofl: :hugs: :dizzy_face:

Je suis un clubman, j’y peux rien c’est comme ça. :kissing_heart:

1 « J'aime »

Yes, fold turn en se félicitant de savoir folder OVP dans les pots qui s’y prêtent.

On prend ensuite un carré de chocolat (*) pour se féliciter (**)


* Remplacer par toute récompense personnalisée.


** Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas.

Ca pue déjà flop contre un reg de NL5
Turn fold clairement

La question est plus flop est-ce qu’on fold déjà la ou pas, cqui est un peu gros mais vu a quel point on va enormement être contre DP+ on va vraiment pas être si content que ca en a l’air de call flop et call turn sur brique

Sans plus d’infos je joue juste comme hero, xb flop est bien aussi mais moins important vu que les vilains vont moins raise (genre ca va jamais raise + Barell 98s)

Sur des boards aussi scary il va justement toujours raise ces sets aucune raison faire le contraire ici.

Ces semis bluffs aussi bien évidemment…

Il va raise ces sets + ces DP et aussi ces semis bluffs donc on est mal justement sur ce genre de board qui change vraiment bien les équités donc xb n’est vraiment pas déconnant ici ^^
Même JJ et 88 peuvent s’énerver dans ce spot .

En gros si on cb ce board il y a tellement de cartes qui peuvent nous gêner turn que le xb semble beaucoup plus logique plutôt que de cb et donc d’investir de l’argent dans un spot qui va assez souvent nous échapper sur les street suivantes et même parfois au flop vs raise où on aura une satané décision.

Si on cb on fait fold 22-33-44-55 et 66 va peut être call on va dire.

88-JJ vont probablement raise + des DP aussi + les draws bien évidemment.

Bref si on cb ici on value Tx et protège vs A ou K et c’est quasiment tout et cela me semble pas assez pour cb à mons sens vu la texture hyper drawy .

Bah on est en pot 3bet c’est vraiment intéressant de raise les brelans ici ?

Même avec ça, je trouve 50% d’équité pour Héro sur la range de raise et on raisonne comme si c’était forcément un reg en face mais on en sait rien.

Ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait des AKo dans la range de call PF et peut-être de raise flop face à tiers pot qui peut exciter un récréatif.

Faudrait faire une étude de field pour voir la range de raise dans ces conditions.

Vous avez l’air de tous dire que c’est ultra strong alors je m’incline mais dans ce cas tel que joué Héro doit fold dès le flop non ?

Franchement je ne serais pas choquer de fold au flop dans ce cas de figure, après si je cb dans ce spot c’est simple je cb-call en sachant que sur tout les draws qui rentrent turn et il y en aura un paquet je vais give up bref un cauchemard.

Cb avec la dame de cœur semble un chouia mieux j’imagine si on veut extrapoler un peu pour une question d’équité en plus mais là…

Je me pose la question du sizing flop, au vue de ce qui a été dit check semble être une bonne option mais si on veut bet, QQ et JJ font partie des mains qui semblent avoir besoin de protection, est ce que si on bet ces deux combo on envisage pas un sizing plus aux environs de 2/3 et des mains comme KK et AA qui ont moins besoin de protection 1/3 ?

Je suis nouveau en CG donc j’ai très peu taffé 100 deep mais en MTT 40/50 deep il me semble que ce sont des bons combos à bet 2/3 sur ce genre de boards.

Je dirais plutôt que justement comme il XR trop strong ça donne plutôt envie de bet QQ

1 « J'aime »

Bon j’ai vérifié ma database en rentrant de vacances.

J’ai un très petit échantillon BUvsCO 3bet pot x/r flop sur mes 100kh de NL5 …

DP = 1
TPNK = 1
Tirage couleur = 4
OESD = 1
Air = 2

… mais j’ai pas l’impression que ça x/r si strong flop en NL5.

C’est quand même bien orienté tirage plus que nuts même si évidemment il faut se méfier de la taille de l’échantillon.

Evidemment c’est pas la même entre récréatifs et regs. Ici c’est unknow même si les sizings orientent vers un reg.

Si d’autres ont un échantillon plus important, ça m’intéresse.

Ouai donc à prendre avec des pincettes plutôt ^^

Mp vs coff aurait été plus intéressant en fait puisque c’est la situation qui nous intéresse ici :sweat_smile: :innocent:

Vilain a tous les sets du monde dans ce spot et aussi des flush draw bien entendu et je vois vraiment pas un mec de la NL5 just call son set au flop dans ce spot précisément avec cette texture.

La vache j’ai miss read depuis le début, j’étais vraiment persuadé que Hero était bouton et Villain CO !