Pot 3bet Pokerstars NL 5

Salut, je me suis retrouvé dans un spot assez compliqué, aucune infos sur vilain.

Je n’arrive pas a comprendre vraiment les mains que je peux inclure dans sa range pour savoir si le call aurait été profitable.

Replay main QQ

Salut et bienvenue @El_traquema

Je me suis permis d’ajouter le bon lien pour cette main.

Je n’ai pas plus qu’un autre la science infuse mais je pense que fold sur le J au turn n’est pas top.

Bien sûr tu es battu par un tas de trucs (je ne te fais pas les la liste).

Mais en même temps, tu as quand même top paire et OESD.
,
En plus, ou en moins c’est selon, si Vilain a rentré sa straight avec ce J, je ne pense pas qu’il va souvent shove.
Moi je ne le ferais pas en tout cas. Parce qu’à part te faire fuir, ça ne réalise pas grand chose.

Du coup, je le verrais plutôt en bluff ou semi-bluff. Avec des SD, FD ou que sais-je.

Toujours est-il qu’à tout le moins, je pense que le call au turn n’aurait pas été criminel. :wink:

Je 3bet broke au flop

x/b flop
vs sa range de x/r, on est au mieux en flip, au pire crush. On est pas content de payer flop, turn easy fold.

1 « J'aime »

C’est quoi l’intérêt ?

Il va rester un PSB turn. Pas envie de fold mon équité face à un mauvais run out ou un bluff. Je préfère fastplay.

gros leak mental a mon avis.

2 « J'aime »

J’aurais pu ajouter « comme Héro dans la main » :slight_smile:

Tu n’es pas ok avec le 3bet vs unknow ?

Tu penses que b/c est meilleur ?

En position call sera toujours meilleur ici, de base y a probablement presque pas de 3bet a ce SPR mais surtout en NL5 c’ est un spew monumental de jam dans une range qui a 60%+ d equite contre notre main alors que turn et river on va surréaliser notre EV et quasi jamais se faire bluff sur les runouts qui nous derangent (justement).

On peut aussi checkback range ce flop c est completement OK.

Je ne sais pas comment tu trouves 60% d’équité à Villain quand il raise face à notre cbet 1/3.
Tu lui fais raise plus en value qu’en bluff ?
Pourquoi tu call si tu penses qu’il a autant d’équité du coup ?
Tu penses qu’il ne bluff jamais un coeur turn ?

je ne comprends pas les questions?

voici une range a peu pres realiste de ce que je pense que le field va raise en NL5

Je lui fais raise 50% de ses flush draws, 30% de ses OESD (je suis sympas il voit probablement pas celle avec KJs), 100% de ses OESD+FD, 50% de ses JJ (je pense que c est plus faible mais on prend scenario optimiste) en bluff

70% de ses DP, 100% de ses 77 99 et 50% de ses TT en value.

On a 37% d equité contre cette range plutot optimiste.

Ça me paraît extrêmement élevé comme taux de x/r pour de la NL5.
Admettons mais alors pourquoi tu call avec si peu d’équité ?
Et tu call encore sur la plupart des turns si Villain shove ?

Moi je ne suis que spectateur ;p je disais juste que le jam etait spewy.
Si on utilise la range optimiste on a clairement les cotes, et on est en position.
Si on pense que villain va jam any turn avec le peu de bluff qu il a au flop ou est beaucoup plus tight dans ses check raises on peut fold exploit.

1 « J'aime »

Oui on a la cote directe mais faut voir comment on joue la deuxième street où je pense que l’on va souvent se pendre le tapis.

Je pense que Villain va surtout raise ses semi-bluff et pas vraiment ses brelans.

Je peux me tromper et j’ai pas ma database ni Flopzilla devant moi pour vérifier.

En tout cas, je trouve mauvais de call flop si c’est pour fold sur le J turn.

Mais ça dépend complétement de comment on estime la range de x/r.

Sa majesté @TBlurn est trop aimable :rofl:

a

:sweat_smile:

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec tous cela donc xb :wink:

Arrête de faire le cowboy :rofl: :hugs: :dizzy_face:

Je suis un clubman, j’y peux rien c’est comme ça. :kissing_heart:

1 « J'aime »

Yes, fold turn en se félicitant de savoir folder OVP dans les pots qui s’y prêtent.

On prend ensuite un carré de chocolat (*) pour se féliciter (**)


* Remplacer par toute récompense personnalisée.


** Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas.

Ca pue déjà flop contre un reg de NL5
Turn fold clairement

La question est plus flop est-ce qu’on fold déjà la ou pas, cqui est un peu gros mais vu a quel point on va enormement être contre DP+ on va vraiment pas être si content que ca en a l’air de call flop et call turn sur brique

Sans plus d’infos je joue juste comme hero, xb flop est bien aussi mais moins important vu que les vilains vont moins raise (genre ca va jamais raise + Barell 98s)

Sur des boards aussi scary il va justement toujours raise ces sets aucune raison faire le contraire ici.

Ces semis bluffs aussi bien évidemment…