Pot 3bet Pokerstars NL 5

Il va raise ces sets + ces DP et aussi ces semis bluffs donc on est mal justement sur ce genre de board qui change vraiment bien les équités donc xb n’est vraiment pas déconnant ici ^^
Même JJ et 88 peuvent s’énerver dans ce spot .

En gros si on cb ce board il y a tellement de cartes qui peuvent nous gêner turn que le xb semble beaucoup plus logique plutôt que de cb et donc d’investir de l’argent dans un spot qui va assez souvent nous échapper sur les street suivantes et même parfois au flop vs raise où on aura une satané décision.

Si on cb on fait fold 22-33-44-55 et 66 va peut être call on va dire.

88-JJ vont probablement raise + des DP aussi + les draws bien évidemment.

Bref si on cb ici on value Tx et protège vs A ou K et c’est quasiment tout et cela me semble pas assez pour cb à mons sens vu la texture hyper drawy .

Bah on est en pot 3bet c’est vraiment intéressant de raise les brelans ici ?

Même avec ça, je trouve 50% d’équité pour Héro sur la range de raise et on raisonne comme si c’était forcément un reg en face mais on en sait rien.

Ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait des AKo dans la range de call PF et peut-être de raise flop face à tiers pot qui peut exciter un récréatif.

Faudrait faire une étude de field pour voir la range de raise dans ces conditions.

Vous avez l’air de tous dire que c’est ultra strong alors je m’incline mais dans ce cas tel que joué Héro doit fold dès le flop non ?

Franchement je ne serais pas choquer de fold au flop dans ce cas de figure, après si je cb dans ce spot c’est simple je cb-call en sachant que sur tout les draws qui rentrent turn et il y en aura un paquet je vais give up bref un cauchemard.

Cb avec la dame de cœur semble un chouia mieux j’imagine si on veut extrapoler un peu pour une question d’équité en plus mais là…

Je me pose la question du sizing flop, au vue de ce qui a été dit check semble être une bonne option mais si on veut bet, QQ et JJ font partie des mains qui semblent avoir besoin de protection, est ce que si on bet ces deux combo on envisage pas un sizing plus aux environs de 2/3 et des mains comme KK et AA qui ont moins besoin de protection 1/3 ?

Je suis nouveau en CG donc j’ai très peu taffé 100 deep mais en MTT 40/50 deep il me semble que ce sont des bons combos à bet 2/3 sur ce genre de boards.

Je dirais plutôt que justement comme il XR trop strong ça donne plutôt envie de bet QQ

1 « J'aime »

Bon j’ai vérifié ma database en rentrant de vacances.

J’ai un très petit échantillon BUvsCO 3bet pot x/r flop sur mes 100kh de NL5 …

DP = 1
TPNK = 1
Tirage couleur = 4
OESD = 1
Air = 2

… mais j’ai pas l’impression que ça x/r si strong flop en NL5.

C’est quand même bien orienté tirage plus que nuts même si évidemment il faut se méfier de la taille de l’échantillon.

Evidemment c’est pas la même entre récréatifs et regs. Ici c’est unknow même si les sizings orientent vers un reg.

Si d’autres ont un échantillon plus important, ça m’intéresse.

Ouai donc à prendre avec des pincettes plutôt ^^

Mp vs coff aurait été plus intéressant en fait puisque c’est la situation qui nous intéresse ici :sweat_smile: :innocent:

Vilain a tous les sets du monde dans ce spot et aussi des flush draw bien entendu et je vois vraiment pas un mec de la NL5 just call son set au flop dans ce spot précisément avec cette texture.

La vache j’ai miss read depuis le début, j’étais vraiment persuadé que Hero était bouton et Villain CO !

:rofl:

Effectivement mais rassure-toi personne n’est parfait sauf @greg31150 peut-etre :sweat_smile:

a

1 « J'aime »

Hello,

Dans ce spot en nl5 ou en nl10 j’ai l’impression que l’action est toujours la même quand un type raise plus de 3x flop et qu’il va lui rester un petit ovb T on va toujours se manger le all-in turn vous etes pas d’accord?

Perso dans ce coup je ne pense pas avoir 3ba en value, on a moins de nuts que vilain et beaucoup de tirages. Du coup j’ai pas envie de faire grossir le pot. Je vais x back à haute fréquence ici donc QQ avec un Q de la couleur du FD je vais le x back 100%, les autres 90% du temps.

As played, j’ai pas envie de jouer mon tapis avec cette main, je pense que les raises en 3b pot sont très strong en général (sauf si vilain est un degen total) et vu le SPR après le call du raise beh je vais faire un fold qui pour moi sera un fold exploitant.