POSTGRESQL probleme user

arfff j’essaye de partager ma base postgresql (HEM) entre pC1 et PC2 mais j’avais un probleme de fichier postgresql.conf ,
j’ai merdé la ligne listen_addresses :laugh:

j’ai voulu redémarré le server mais je n’ais plus de controle dessus… ( normal voir ci dessus).
je vais dans service j’interdit le démarrage du service ,je reboot. je me dit je vait edité a la main le fichier et impossible de l’ouvrir…
je vais voir dans securité, le fichier appartient à postgres… je donne a ce fichier en avancé le droit de admin… mais rien j’ai toujours pas le droit de modifier le fichier…

je me dit que je vait faire une session postgre mais le user n’existe pas (enfin pas en session!!!) grrrrrr
si quelqu’un à une piste je suis preneur…( OS VISTA).
autrement je sauvegarde data sauf les fichiers de conf je réinstalle postgre mais bon…
et dire qu’un petit SU postgre sous unix c’est si facile…

Salut,

as-tu essayé de démarrer en mode sans echec et de le modifier ?

Salut,

J’ai pas bien compris ton problème, mais je vais quand même tenter de te formuler une réponse. Qu’entends-tu par partager ta base ?

Je pense que pour récupérer ta configuration initiale, il te faut mettre en commentaire la ligne qui contient l’entrée listen_adresses dans ton fichier postgresql.conf. C’est une première action qui devrait t’aider à revenir à la normale.

Ensuite, si tu veux permettre l’accès à ta base à partir d’une machine distante, configurer le fichier postgresql.conf ne suffit pas. Il te faut également spécifier une configuration correcte au niveau du fichier pg_hba.conf, qui consigne les règles pour le connexions clientes.

Si tu as des soucis, n’hésites pas, c’est mon métier…

@+

geoffroy26 wrote:

[quote]Salut,

J’ai pas bien compris ton problème, mais je vais quand même tenter de te formuler une réponse. Qu’entends-tu par partager ta base ?

Je pense que pour récupérer ta configuration initiale, il te faut mettre en commentaire la ligne qui contient l’entrée listen_adresses dans ton fichier postgresql.conf. C’est une première action qui devrait t’aider à revenir à la normale.

Ensuite, si tu veux permettre l’accès à ta base à partir d’une machine distante, configurer le fichier postgresql.conf ne suffit pas. Il te faut également spécifier une configuration correcte au niveau du fichier pg_hba.conf, qui consigne les règles pour le connexions clientes.

Si tu as des soucis, n’hésites pas, c’est mon métier…

@+[/quote]

j’avais (je pense) bien configuré pg_hba.conf , pour l’instant mon probleme et de pouvoir ouvrir le fichier postgresql.conf
sous windows j’ai pas SU postgres vi postgresql.conf…

quand j’arrive a reparer le postgre je poste mon fichier pg_hba.conf de tete j’avait fait ceci :
host all * posgres 192.168.10.1/24 md5
et je me connecté toujours pas… base postgre 192.168.10.18 et client 192.168.10.12…
bon au dodo je retente demain… ( bien sur les port 5432 son bien ouverts) grrrrr

bon la Bdd est reparti : voila le log :

%t LOG: connexion reçue : hôte=192.168.10.12 port=51067 %t FATAL: aucune entrée dans pg_hba.conf pour l'hôte « 192.168.10.12 », utilisateur « postgres »,base de données « postgres », SSL inactif

je suis passer en trust pour l’instant et voila le pg_hta

[code]# TYPE DATABASE USER CIDR-ADDRESS METHOD

IPv4 local connections:

host all all 127.0.0.1/32 md5
host all all 192.168.10.1/32 trust

IPv6 local connections:

host all all ::1/128 md5[/code]
EDIT
j’ai trouvé :laugh: :laugh: erreur de noob masquage IPV4’:
host all all 192.168.10.0/24 trust

Et ben impeccable, alors…

je pense que tu aurait vu le souci avec mon fichier de toute facon… merci A+

petite question qui va m’enpecher de dormir
1/24 24 c’est de la base quoi ?
je me répond :
the address specification 192.168.100.1/24 represents the given IPv4 address and its associated routing prefix (192.168.100.0) or, equivalently, its subnet mask, 255.255.255.0.
the IPv4 block 192.168.0.0/22 represents the 1024 IPv4 addresses from 192.168.0.0 to 192.168.3.255.
the IPv6 block 2001:DB8::/48 represents the IPv6 addresses from 2001:DB8:0:0:0:0:0:0 to 2001:DB8:0:FFFF:FFFF:FFFF:FFFF:FFFF.
::1/128 represents the IPv6 loopback address.

Tu es trop fort Marco, j’ai essayé de mon coté et je n’y arrive pas.

Je vais quand meme rebooter les PCs, on ne sais jamais.

En fait c’est bon, je modifiais le fichier d’une anciene installe de postgres. :blink:

Par contre perso j’ai mis :
host all all 192.168.1.98 255.255.255.0 md5

philippe 192.168.1.98 255.255.255.0 = 192.168.1.1/24 :smiley: le /24 permet de déclarer le masquage IP
enfin la tu limite a une seule IP , si DHCP c’est mort…

au fait le fichier est dans /programme/postgresql/data/
bon aprés tu peut creer dans ton pc client ceci :
%USER%\AppData\Roaming\postgresql/pgpass.conf
avec dedans host all all 192.168.10.18 trust
c’est pas trés secure mais bon pour l’instant la Bdd est local, mais je vais peut etre utilisé mon serveur sur paris… je te tient au jus…:smiley:

PS si un noob tombe sur ce post il va se pendre…

robocop57 wrote:

[quote]si DHCP c’est mort…[/quote]J’ai un IP static.

robocop57 wrote:

[quote]au fait le fichier est dans /programme/postgresql/data/[/quote]M’en parle pas, c’est la ou je l’ai modifié pendant 30 minutes sans succès. :laugh:
En fait, j’avais oublié que mon repertoire data etait sur le DD P:
Celui qui était sur C était une erreur d’installation. :S

PWNED par le DD externe
:laugh:

A noter: il faut configurer le mode “synchrone” dans postgresql, sinon on peut perdre la moitié des mains que l’on scanne.

tu fait de la replication de base ?
ou alors tu valide dans la base holdemmanager la variable synchronous_commit ?

Je comprends pas grand chose à votre débat d’expert mais si vous arrivez à mettre la db hm online il faut absolument nous donner le mode d’emploi !

Eloi wrote:

j’ai un server dedie pour le boulot, j’attend postgresql avec impatience…

bizarre mon philou dans la docs :
Comme le décrit la section précédente, la validation d’une transaction est habituellement synchrone : le serveur attend que les enregistrements des journaux de transaction soient bien sauvegardés sur un disque avant de renvoyer l’information du succès de l’opération au client. Ce dernier a donc la garantie qu’une transaction validée est stockée de façon sûre

c’est pour la section La validation asynchrone est une option qui permet aux transactions de se terminer plus rapidement. Le risque encouru est de perdre les transactions les plus récentes dans le cas où le serveur s’arrête brutalement. Dans beaucoup d’applications, le compromis est acceptable.

PS je suis en dernière version 8.3

Je suis sous la 8.4, elles ne sont pas forcement configuré de la meme manière. :wink:

a ba voila utiliser des versions béta :smiley:

a noter cette variable Asynchronous Commit ( pour ecourter la réponse entre transaction), si tu voit ce que je veut dire :wink:

bon allez A+ mon ami

Salut à tous,

Bon je craque. Des mois que je veux parvenir à partager HM entre mon fixe et mon portable, mais j’avais renoncé.

Puis vient la vidéo de Philippe qui tombe plutôt bien. :slight_smile:

J’installe donc HM sur le portable.

Je teste avec une base en local, tout fonctionne bien.

Je paramètre mon pg_hba.conf sur le fixe et place l’adresse ip du portable.

Je vais dans HM sur le portable, option database management, et j’ai la fenêtre pour indiquer l’ip du fixe. Ce que je fais…

Le firewall du fixe me sonne, j’autorise l’entrée du portable…

Et là, message d’erreur sur le portable : « A connection to PostGreSql could not be made… Would you like to have HM attempt to start the service. »

Si je dis non, je reviens à la fenêtre de paramétrage de la base, donc case départ…

Si je dis oui, re message « Sorry, HM was unable to start the service.

8 heures que je passe dessus, je craque ! Je vais me coucher avant de jeter le portable par la fenêtre. :laugh:

Si une bonne âme a une idée pour mon réveil tout à l’heure, qu’elle n’hésite pas. Gros merci par avance ! :slight_smile:

PS : je pense pas avoir merdé (suis informaticien ; ok ca veut rien dire :wink: ). Les IP sont ok, celle du portable dans le pg_hba, celle du fixe dans la config hm du portable ; et la ligne listener en remarque dans mon fichier postgresql.conf : Tests effectués avec firewall et antivirus débrayés des 2 côtés ; Accès entre les PC ok, je peux lire les disques de l’un comme de l’autre, depuis l’un comme l’autre.)

Philippe, ta vidéo est un cadeau empoisonné ! :stuck_out_tongue:

installe sur le poste « client » pgadmin et essaye de te connecter via pgadmin…
(les messages d’erreur sont plus conséquent)
http://www.postgresql.org/ftp/pgadmin3/release/v1.10.1/win32/

et refait un check up :
PS a tu libérer le port dédié de ton serveur postgresql sur ta machine serveur ?
post ton fichier
pg_hba.conf
essaye avec un trust avant de passer en md5, ( philou c’est rien qu’un parano )