Politique du forum au sujet de la triche online

Je pense que la plupart des regulars du forum commencent à en avoir marre des innombrables posts de gars qui ne postent sur le forum que pour se plaindre que si ils perdent, c’est parce que les rooms sont rigged.

La question de la triche n’est pas à négliger, mais la multiplication des posts grotesques, écrits par des membres qui ne postent que pour ça, ne fait en rien avancer la question et la fait même reculer de quelques années-lumières.

Le débat a pris la forme traditionnelle :
-je perd de l’argent au poker ; les rooms sont forcément rigged
-sarcasme
-sarcasme
-sarcasme
-Mais réveillez-vous regardez la vérité en face
-sarcasme
-sarcasme
-Les rooms n’ont aucun intérêt à truquer leur logiciel
-sarcasme
-mais si les rooms ont intérêt à tricher
-mais non
-mais si
-nan
-si
-nan
-si
-on n’est pas à Nancy
-Ah ben si, moi je suis à Nancy
-A tiens, moi je suis de Metz mais je fais mes études sur Nancy

Bref, ma suggestion (puisque je rappelle que nous sommes dans le forum suggestions) serait de mettre en place une politique dans le forum afin d’empêcher ce genre de thread de se développer (clôture des thread de ce type et suppression des posts à l’intérieur d’autres threads qui prennent cette direction, à l’exclusion bien sûr de ceux qui sont ironiques), et à la place de créer un thread en sticky, auquel tout le monde pourrait participer, et qui reprendrait tous les VRAI arguments et les faits avérés avec leurs sources, ainsi que les hypothèses qui peuvent ou ne peuvent pas être vérifiées.
Ce post synthétiserait donc tout ce qu’il peut y avoir de constructif POUR, ou CONTRE, les différentes thèses de triche (qui rappelons-le sont très hétérogènes).

Ce thread pourrait par exemple prendre la forme :

-Ce que l’on sait, soit de source sure, soit parce qu’il est impossible qu’il en soit autrement, soit encore parce qu’on l’a vérifié.

-Ce qui est vraisemblable

-Ce qui est invraisemblable

-Ce qu’on ne sait pas

-Hypothèses qu’on peut vérifier

-Hypothèses qu’on ne peut pas vérifier.

Le thread serait édité régulièrement en fonction des apports des membres.

Voilà, si vous pensez que cette idée est intéressante, je propose que Nico s’occupe de ce thread, puisque c’est le représentant de poker académie le plus présent sur le forum.

Combien de good beat les rooms t’ont t’elles promis pour que tu écrive ça ???

Blague à part, j’approuve ton post.

C’est effectivement aux admins et modos de décider de la suite à donner à ton idée.
Je vais toutefois donner mon avis.

Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fond, je pense que mes récents posts sont sans équivoque à ce propos.
Toutefois, je ne suis pas d’accord sur la forme dans le sens où un forum est un espace communautaire destiné à ce que chacun puisse s’exprimer librement et ouvertement.
Alors moi aussi, ça me gave de lire de tels posts avec de tels propos. Mais il faut comprendre que les auteurs de ces propos sont là pour se lacher un peu, parce que ça doit leur faire du bien, les soulager et ils iront se coucher un peu plus sereins.
Je compare ça à la souris supersonique qui traverse la pièce à la vitesse de la lumière. Ça fait pas avancer le schmilblik, mais on pense que ça soulage sur le coups.

A partir du moment où les posts ne sont pas insultants, agressifs, sectaires ou racistes, je ne pense pas qu’on puisse bafouer la liberté de parole. La meilleure des choses à faire finalement, c’est de ne pas répondre à ces posts. On les laisse avec leurs mots et ils ne sentiront que « plus cons ».

Mais encore une fois, je partage pleinement ton sentiment. Y’en a toujours eu et y’en aura toujours …

Un forum n’est pas a priori un lieu de liberté de parole. Presque tous les forums dans le monde ont des règles et une politique générale et sur tous les forums de monde il y a régulièrement des débats sur le sujet. Mon but n’est pas d’en lancer un ici.

Le fait de tout réunir en un thread n’est pas à mon avis un obstacle à la liberté de parole, mais une manière d’inciter ceux qui voudraient participer à ce débat d’avoir à disposition immédiatement les éléments pour apporter une contribution intéressante et constructive, au lieu de revenir toujours sur les mêmes arguments débiles.

Un forum n’est pas un lieu pour se défouler, mais pour discuter. Je n’ai rien contre quelqu’un qui ferait un post énervé après avoir fait une mauvaise session et je n’ai rien contre à ce qu’il plaisante sur le fait que les rooms soient rigged. Je pense par contre que lancer d’innombrables débats stériles sur le sujet n’est pas dans l’intérêt d’un forum.

Pour résumer, la liberté de parole c’est bien, mais savoir de quoi on parle avant d’en user, c’est pas mal non plus.

je suis sur que ce forum est rigged…:laugh:

l’idée est bonne car il faut bien reconnaître que plusieurs posts par jour sur les rooms rigged ou non, c’est pénible à la longue.
Moi je veux bien d’un post dédié à cela, espérons juste qu’il sera respecté et que sa modération n’engendrera pas trop de travail…:dry:

OK, et tu organises ça comment ?
T’imagines le boulot pour les admins ? PArce que tu n’espères quand même pas que tout le monde, y compris les nouveaux sur le forum, respectera cette « règle » qui consistera à déposer ces posts dans LE thread qui va bien. Et puis où sera la limite ? A partir de quel niveau de propos devrons-nous considérer tel ou tel post comme afférant à la riggeditude de telle ou telle room ?

Encore une fois, je suis 100% avec toi, mais j’y crois pas à ta demande.

Bifton écrit:

excellent ! +1 :lol:

Sur le fond, hélas, et bien que d’accord avec John, il y a pas grand chose à faire sauf dire que ces arguments ne sont ni scientifiques ni rationnels…

Une rubrique défouloir ou quelque chose comme ça pourrait à mon avis régler ce problème. La nuts serait que ça ne s’affiche dans les derniers messages de la page d’acceuil.

D’un autre côté, on ne peut pas nier le succès qu’ont ses posts, avec à chaque fois plusieurs pages de thread. C’est comme quand tout le monde dis qu’à la télé il y a que de la ***, et pourtant, tout le monde (oh bon sa va pas tout le monde ok) la regarde.

Parceque il faut dire aussi que ses posts sont bien visibles. Regarde le dernier post à débat sur la riggitude : « Everest Arnaque ou pas et autres rooms de poker ? ». Avec un minimum d’expérience forumienne, il m’a pas fallu 15 secondes pour comprendre que sa allait finir en « Rigged or not? ». Je pense la plupart d’entre vous l’a bien compris aussi. Néanmoins je l’ai quand même lu, j’y est même répondu je crois, parceque c’était dans la page d’acceuil au mauvais moment ^^. A la limite, sa me dérange pas plus que ça voyez vous, puisque facilement repérable et donc filtrable. Ce qui est génant personnellement, c’est quand sur la page d’acceuil les derniers posts sont tous « rigged machin truc etc… ».

D’accord avec John comme d’hab, un sticky est une bonne idée. Mais le problème c’est qu’il n’y a pas de vrais « modos/animateurs » sur pokac comme sur 100% des forums. Entre les posts des rooms rigged et labrute, y en a des posts bidons sur ce forum.

Comme je l’ai dit, sur pokac, on est bien gentils, parce qu’ un mec qui poste de tels aneries sur Club poker se prend des buches par tous les membres, le thread est lock par un modo et en général redirigé vers un post similaire qui regroupe le débat sur les rooms rigged.

Je rajouterai que ce forum n’est pas un lieu de liberté de parole car il appartient à pokac et ils peuvent interdire certains sujets comme bon leur semble si la charte n’est pas respectée.

Grosdave écrit:

[quote]OK, et tu organises ça comment ?
T’imagines le boulot pour les admins ? PArce que tu n’espères quand même pas que tout le monde, y compris les nouveaux sur le forum, respectera cette « règle » qui consistera à déposer ces posts dans LE thread qui va bien. Et puis où sera la limite ? A partir de quel niveau de propos devrons-nous considérer tel ou tel post comme afférant à la riggeditude de telle ou telle room ?

Encore une fois, je suis 100% avec toi, mais j’y crois pas à ta demande.[/quote]

C’est le boulot d’un modérateur de gérer ce qui se passe sur un forum.

J’ajouterais que dans le forum, il y a une option pour signaler les posts douteux aux modérateurs.

En parlant de posts aberrants…t’es tombé en plein dedans john

Ouais, en plus ça sert effectivement à rien de multiplier les threads sur ce sujet, car on sait tous que les rooms online sont rigged.
D’ailleurs, pas plus tard qu’hier, j’ai perdu un all-in préflop AA vs KK, avec un K at the river, c’est pas une preuve ça ? :stuck_out_tongue:

[quote]
Comme je l’ai dit, sur pokac, on est bien gentils, parce qu’ un mec qui poste de tels aneries sur Club poker se prend des buches par tous les membres, le thread est lock par un modo et en général redirigé vers un post similaire qui regroupe le débat sur les rooms rigged.[/quote]

Je suis bien d’accord, sur beaucoup d’autres forums ce genre de thread finit rapidement à la poubelle et c’est pas forcément plus mal dans la mesure où le sujet à déjà été débattu de nombreuses fois et qu’il existe un thread où les arguments de chacune des parties ont été exposés en toute objectivité.

A noter que sur club poker, t’as par forcément besoin de ce genre de thread pour te faire bâcher…:slight_smile:

TicEtTac écrit:

[quote]
A noter que sur club poker, t’as par forcément besoin de ce genre de thread pour te faire bâcher…:)[/quote]

Pas faux, faut se faire bizuter et aprés ca va :wink:

Moi j’aime bien les topics du genre ils ne me gènent pas, je dirais même que je suis content et toujous fidèle au post pour aller mettre un petit sarcasme :slight_smile:

J own le post de John T

Madoff:ohmy:

Yo !

Ca fait plusieurs fois que je lis des posts qui prônent la sensure à propos de tel ou tel sujet. Et je vais vous dire ce que j’en pense.

Je ne suis pas surpris par ton agacement John. Je dois dire, que lorsque j’ai lu le titre du dernier thread sur le sujet, je l’ai même pas ouvert. Je sais qu’il existe, j’imagine assez bien ce qu’il doit contenir, mais je ne m’en ofusque pas et je fais avec, comme certains membres doivent faire avec mes posts à moi sans être forcément de mon avis (je te parle pas de Moustache qui n’existe que dans le ressentiment:P ).

Le problème, ce n’est pas le sujet, mais la récurrence.
Quand tu lis ce genre de post pour la première fois, tu prends le temps d’une réponse construite et approfondie. Tu la joues pédago.
Quand c’est le 50ème thread que tu lis à ce sujet, c’est vrai que ça pousse au tilt !

Mais n’en est-il pas de même pour les threads sur « je comprends pas pourquoi je suis broke tous les 2 mois en jouant en NL100 avec une BR de 500$ », « j’ai ma banque qui bloque mes dépôts, comment je peux jouer online », « les bads runs, c’est dur à vivre », et finalement la quasi totalité des thèmes abordés sur le forum.

Le problème, à mon avis, c’est simplement que ton expérience et ton évolution ne sont pas celles des autres. Les nouveaux postent des posts de nouveaux qui t’auraient parlé il y a des années, mais qui n’ont plus aucun intérêt pour toi aujourd’hui. Laisse les simplement de côté. Et permet aux gens de découvrir et d’avancer à leur rythme.

Quand aux benêts qui continuent de penser que les rooms sont truquées, ou qui balancent d’autres absurdités sur le forum, ce n’est pas en leur interdisant de s’exprimer qu’on les rendra moins con. D’ailleurs, on n’a pas la capacité ni le pouvoir d’ouvrir les yeux aux 20 000 membres qui composent notre communauté, et c’est tant mieux.
Et s’il s’agit d’interdire pour te permettre de ne pas voir leur bêtise, alors je pense que c’est aussi naïf que d’obliger les SDF à intégrer les foyers sociaux quand la température dépasse -6°, sous prétexte que quand ils crèvent sur les trottoirs, ça gâche un peu le paysage.
Alors tu me diras : PA, c’est pas une société démocratique, c’est une technocratie dirigée par ses membres fondateurs.
Tu auras raison, comme souvent (:wink: ), mais dans ce cas ton thread est absurde (à mon sens) : En appeler à la communauté pour demander l’interdiction de certains threads, n’est-ce pas une démarche plus démocratique que technocratique ? Envoie un MP aux admins puisqu’ils sont seuls décideurs de ce qui peut être ou non sur le forum. :slight_smile:
D’ailleurs, on peut aller plus loin : ne faut-il pas s’interroger sur la pertinence de l’existence d’une rubrique « suggestions » dans un espace technocratique ?

Voilà, j’espère ne pas paraitre trop agressif (je peux être maladroit quand je parle de ce qui me tient à coeur).

mais c’est topr rigges le gars a même pas AAAA en face je touche pas le bad beat jackpot ptuossnbklvpxkb !

oui ce n’est pas bete une rubrique poubelle, ou depotoire, ou les topic de merde serait redirigés.
mais apres il faut quelqu’un pour les rediriger, et apres une definition claire de : qu’est ce qu’un topic de merde . grande question.

Cette phrase me permet de te répondre à peu près à tout.

Je pense que ce forum n’est pas là pour qu’on ne post que pour nous-même, en autiste, mais également pour les autres. Les posts dont je parle ici ne font avancer personne, ni celui qui les écrit, ni celui qui les lit, mi celui qui ne les lis pas (dont je fais partie, même si de temps en temps je me laisse avoir). Au contraire ces posts sont nocifs, ils irritent tout le monde (même ceux qui les écrivent, j’en suis sûr), ils cultivent l’ignorance sur un sujet complexe, digne d’intérêt et que personne ne maîtrise vraiment, ils permettent de se complaire dans la bêtise et les propos faciles. En cela c’est très différent des autres sujet récurrents.

Le sujet de la triche online est me semble-t-il important (de même d’ailleurs que de la triche live dont on parle peu et qui pourtant est une évidence), et au milieu des innombrables thread sur le sujet, seuls quelques rares posts font vraiment avancer la réflexion ou apportent des faits avérés et ces rares posts, sont noyés au milieu d’une masse d’absurdités où personne ne les remarque et personne ne les retient et personne ne pourrait les retrouver si d’aventure on voulait se les remémorer.

Il en résulte une sorte de clivage dans lequel s’opposent d’un côté les paranoïaques qui admettent tout ce qui peut les conforter dans leur idée, même des théories contradictoires entre elles, même des choses qui vont à l’encontre de la logique et du bon sens le plus élémentaire, de l’autre côté les confiants aveugles qui à force de voir exposé le ridicule du parti adverse semblent en être venus à penser que le monde est peuplé de gens honnêtes que la triche est impossible de toute façon.

Je ne vois pas en quoi cette situation peut faire avancer qui que ce soit, et je vois plutôt en quoi elle nous fait reculer tous et cultive la paresse intellectuelle.

Je pense que le but d’un forum comme celui-ci n’est pas de discuter pour le plaisir de se foutre sur la gueule mais de s’entraider et de faire profiter les autres de ce qu’on sait.

J’ai probablement fait l’erreur dans ce post de mélanger deux choses, d’un côté la nécessité d’un sticky sur le sujet, comme sur beaucoup de sujets d’ailleurs (la question des sticky revient régulièrement), de l’autre la suggestion de modérer le forum sur des propos qui, je le répète, sont intellectuellement nocifs.

Il est probablement utopique de penser que la constitution d’un thread, aussi complet soit-il, empêchera les raisonnements foireux, mais j’espère au moins qu’elle aidera certains d’entre nous et qu’elle nous apprendra des choses.