Je pense que la plupart des regulars du forum commencent à en avoir marre des innombrables posts de gars qui ne postent sur le forum que pour se plaindre que si ils perdent, c’est parce que les rooms sont rigged.
La question de la triche n’est pas à négliger, mais la multiplication des posts grotesques, écrits par des membres qui ne postent que pour ça, ne fait en rien avancer la question et la fait même reculer de quelques années-lumières.
Le débat a pris la forme traditionnelle :
-je perd de l’argent au poker ; les rooms sont forcément rigged
-sarcasme
-sarcasme
-sarcasme
-Mais réveillez-vous regardez la vérité en face
-sarcasme
-sarcasme
-Les rooms n’ont aucun intérêt à truquer leur logiciel
-sarcasme
-mais si les rooms ont intérêt à tricher
-mais non
-mais si
-nan
-si
-nan
-si
-on n’est pas à Nancy
-Ah ben si, moi je suis à Nancy
-A tiens, moi je suis de Metz mais je fais mes études sur Nancy
…
Bref, ma suggestion (puisque je rappelle que nous sommes dans le forum suggestions) serait de mettre en place une politique dans le forum afin d’empêcher ce genre de thread de se développer (clôture des thread de ce type et suppression des posts à l’intérieur d’autres threads qui prennent cette direction, à l’exclusion bien sûr de ceux qui sont ironiques), et à la place de créer un thread en sticky, auquel tout le monde pourrait participer, et qui reprendrait tous les VRAI arguments et les faits avérés avec leurs sources, ainsi que les hypothèses qui peuvent ou ne peuvent pas être vérifiées.
Ce post synthétiserait donc tout ce qu’il peut y avoir de constructif POUR, ou CONTRE, les différentes thèses de triche (qui rappelons-le sont très hétérogènes).
Ce thread pourrait par exemple prendre la forme :
-Ce que l’on sait, soit de source sure, soit parce qu’il est impossible qu’il en soit autrement, soit encore parce qu’on l’a vérifié.
-Ce qui est vraisemblable
-Ce qui est invraisemblable
-Ce qu’on ne sait pas
-Hypothèses qu’on peut vérifier
-Hypothèses qu’on ne peut pas vérifier.
Le thread serait édité régulièrement en fonction des apports des membres.
Voilà, si vous pensez que cette idée est intéressante, je propose que Nico s’occupe de ce thread, puisque c’est le représentant de poker académie le plus présent sur le forum.