iriebete écrit:
[quote]John,
Ta volonté de « censurer » ce genre de posts ne vient-elle pas que tu n’acceptes finalement pas - ou plus - le débat, que tu n’essaies pas de comprendre les autres points de vue. Je te dis cela car tu as vite arreter de répondre à certains post dans la partie « Théorie ».
Serais-tu à court d’arguments ?
Je note aussi au passage qu’il ne t’est pas venu à l’idée de « modérer » les posts sur leurs formes. Ceraitns insultent presqu’ en direct mais pas de problème pour eux. Bref, tu veux surtout « modérer » le « fond » plutot la « forme ». Pourtant, il me semble qu’un modo n’est la que pour modérer la forme et notament le Hors-Sujet (ce qui ne concerne pas le poker).
Bref… Vive l’internet non-libre de parole :([/quote]
wow, c’est impressionnant. Tu as vraiment lu mes posts ?
S’il y a une personne qui devrait être contente de ce que je propose, c’est toi. Ce que je propose te donne l’occasion d’exposer tes arguments, de les développer et de les prouver et de les présenter d’une manière raisonnable et de ne pas te voir confronté toujours aux mêmes réponses stupides et parfois insultantes dont tu ne plains à raison. J’ai même failli t’envoyer un mp pour te demander ce que tu en pensais en voyant que tu n’avais pas encore participé ici.
Pour ce qui est de la partie théorie du forum il ne s’y passe pas grand chose depuis un moment déjà et je le déplore, mais quand il y a un post auquel j’ai envie de participer je le fais, je ne vois pas pourquoi je serais obligé de participer à tous les posts. Ceci dit je ne vois pas le rapport.
Par ailleurs, tu soulèves un point intéressant qui est de mon opinion personnelle sur cette question. Je ne voulais pas aborder ce genre de considérations pour que ce post ne dévie pas vers un débat qui ne serait pas son objet, néanmoins, il est évident que personne n’a pu lire tous mes posts sur le sujet (et s’en souvenir) et peut-être est-il bon que revienne un peu sur ce que j’ai pu dire et faire ici et là pour qu’il n’y ait pas de confusion.
Quand j’ai commencé à poster ici, j’ai répondu à peu près à tous les posts sur le sujet. La base de mes réponses était celle-ci : je ne sais pas si les rooms sont truquées ou non, et personne ici ne le sait, néanmoins le bon sens et la logique permettent de dire que ceci est faux, ceci est vrai, ceci est vraisemblable, ceci ne l’est pas.
Plus tard, Blizz a émis une hypothèse sur Everest poker qui avantagerait les shortstackeurs. Nous avons ensemble mis au point une expérience pour vérifier sa théorie. Le résultat a été négatif. Les résultats de cette expérience ne sont pas probants, car elle a été faite sur très peu de mains, mais le dispositif était éprouvant et EV-. Tu peux si tu le souhaite reprendre cette expérience.
Il est vrai que depuis un moment déjà je ne lis plus les posts sur le sujet que très rarement, précisément parce qu’ils n’apportent rien, si ce n’est des insultes à la logique et au bon sens et surtout aux individus (je le répète DANS LES DEUX CAMPS, tu peux te voir attaqué par ce propos, et c’est le cas, mais les autres le sont aussi) et là encore je le déplore.
Pour terminer, je signalerais quelque chose que je n’ai pas mentionné jusqu’ici, là aussi pour ne pas dévier le débat, mais c’est important. Il y a un amalgame qui se fait très souvent dans les posts entre la triche individuelle et l’idée que les rooms sont rigged. Ce sont deux problèmes très différents.
La triche venant d’individus me semble évidente est avérée, il suffit de prendre comme exemple la présence de bot, la collusion et l’affaire des super user.
L’idée que les rooms sont rigged est complètement différente parce qu’elle suppose une sorte de complot de la part d’une entreprise, pour le profit de l’entreprise et qui truque le jeu dans son ensemble. Ca n’est pas impossible, et ce ne serait pas nouveau, mais c’est une question très différente. Sur ce point j’ai quelques idées, qui ne sont pas définitives, mais comme je le disais il n’est pas le lieu ici de les exposer. Si le sticky que j’appelle de mes voeux venait à être réalisé, j’essayerais d’y participer dans la mesure de mes moyens.