PokerStars victime de collusion

La triche impliquerait une douzaine de joueurs de poker chinois qui sévissaient sur les tables de poker Double or Nothing ou la moitié des joueurs gagnent le double de leur mise initiale.

Les joueurs qui jouaient en équipe sur des tournois à $104 auraient accumulé plusieurs centaines de milliers de dollars sur un an.

L’affaire a émergé après qu’un joueur ait posté un message sur le forum twoplustwo annonçant que son compte avait été fermé par PokerStars et que les $10,000 présent sur le compte aient été confisqués.

Ce joueur aurait reçu le mail suivant de la part de PokerStars :

Nous sommes désolé pour notre réponse tardive concernant votre dossier. Votre compte ainsi que plusieurs autres ont été étudiés. Du fait du nombre important de joueurs impliqués qui n’ont pas répondu à nos demandes d’explications ou qui ont clairement menti au niveau de leur déclaration cela a pris un temps important dans notre investigation.
Nous en sommes arrivés à la conclusion que vous avez joué avec d’autres joueurs en équipe au détriment d’autres joueurs présents à la table. L’intégrité du jeu à la table est notre priorité. Suite à nos investigations, votre compte restera fermé et l’argent qui y était présent sera utilisé pour rembourser les joueurs victimes de vos actions.

Cette conclusion est basée sur un examen attentif de votre jeu avec toutes les cartes dévoilées. En examinant les mains, il est clair que vous avez régulièrement joué en équipe créant des situations dont vous étiez censés bénéficier. Vous et vos complices ont régulièrement joué à quatre ou cinq et squeezé les blinds entre deux ou plusieurs complices. Après avoir examiné plusieurs mains, pour plusieurs joueurs, il est devenu évident que cela faisait partie d’une sorte de stratégie convenue entre vous.

C’est la seconde fois que PokerStars met à jour une collusion impliquant de nombreux joueurs chinois. La première étant en 2008 à des tables de Stud Poker.

Les Chinois ils sont riggaide.

TY pour l’article.

Merci pour l’article.

Tant mieux qu’ils se sont fait choppé, mais ils sont bien cons de le faire sur PS aussi, la room la plus sécurisé.

Peut-être le volume sur les autres rooms est insuffisant pour rentabiliser cette forme de triche …

Personne wrote:

[quote]Les Chinois ils sont riggaide.

TY pour l’article.[/quote]

C’est les meilleurs farmer d’or ou item spéciaux sur les mmorpg donc c’était évident qu’ils allaient sévir sur les room de poker…
Bravo à PS d’assurer les enquêtes régulières.

Euh ils s’évissent pas aussi sur les DON à 5 et 10$ par hasard?
Ca expliquerait mes -45% de ROI d’hier soir :unsure: :silly:

fab12 wrote:

[quote]Euh ils s’évissent pas aussi sur les DON à 5 et 10$ par hasard?
Ca expliquerait mes -45% de ROI d’hier soir :unsure: :silly:[/quote]

• J’ai perdu plusieurs partie de Double or Nothing 104$ , J’ai enfin trouver l’explication ( rien à voir avec mon niveau de poker , je suis simplement tombé sur les tricheurs désigner dans l’article :laugh: )

Impossible!!

comment ils se sont cavé? 104$ ca doit 2 mois de salaire en chine

goraeuska wrote:

[quote]Impossible!!

comment ils se sont cavé? 104$ ca doit 2 mois de salaire en chine[/quote]

Certainement qu’ils ont commencé dans les plus petites limites

goraeuska wrote:

[quote]

comment ils se sont cavé? [/quote]

la tontine!

Ben ca y est moi je viens juste de recevoir coups sur coups mes 2 premières notifications comme quoi j’ai été victime de collusion.
+15$ c tjrs ca…

c’est pour cela que l’on ne vois plus wudyg et companie. Je me souviens que jastyk avait dit avoir recu plus de 2000$ de compensation en fevrier

Effectivement moi et alex (jasty2k) avions remarqué la disparition de ces regulars au 104$. On pensais qu’une loi etait survenu dans leur pays. Il a eu effectivement pres 2000$ de remboursement et moi 1100$. Je me doutais bien qu’ils etaient pas net.

wouahh ca fait flipper ca genre de tricherie , on va tous devenir parano :unsure:

En tout cas bravo a PS , je continuerais a jouer chez eux :wink:

slt ToutMignon +1

Bonjour,

Pour être précis, ce n’est pas Pokerstars qui a trouvé cette collusion mais un joueur: Daleroxxu. Il publié sur son Blog (Dale 'Daleroxxu' Philip: 49 player Chinese cheating scandal on PokerStars Double or Nothing SNGs) un article hyper détaillé sur comment il a repéré cette collusion. Par ailleurs il ne s’agit pas de 12 joueurs mais de 49 joueurs (la liste se trouve sur son blog). Le montant estimé de la triche avoisine les 750.000 USD. L’article est en anglais. Il conclut par ailleurs que Pokerstars n’agit pas de manière correcte pour dédommager ceux qui furent victimes de cette collusion.

1. PS se contente de redistribuer les sommes confisquée auprès des tricheurs pour indemniser les victimes au prorata d’un calcul pour lequel il ne donnent aucune explication. Les montants ne correspondent donc en aucun cas au montant du préjudice réel subi par les joueurs.
  2. Plusieurs joueurs ont arrêté de jouer au DoNs car le ROI avait sérieusement chuté
  3. PS ne mentionne rien non plus du manque à gagner au sujet des rakes et autre FPP. Notement: Ces tricheurs ont engrangé des FPPs et beaucoup avec l’argent des joueurs corrects. Il serait normal que ceux ci soient aussi redistribués
  4. Il conseille enfin à tout ceux qui ont été victimes de ces chinois d’exiger plus de détails et un correct dédommagement auprès de Pokerstars qui devrait aussi mettre de sa poche pour l’indemnisation des victimes.

Affaire à suivre.

Affaire a suivre alors …

Arf ! Ca craint quand même. Ca manque un peu de flicage tout ça.
C’est triste à dire.

brunskibeat wrote:

[quote]Bonjour,

Pour être précis, ce n’est pas Pokerstars qui a trouvé cette collusion mais un joueur: Daleroxxu. Il publié sur son Blog (Dale 'Daleroxxu' Philip: 49 player Chinese cheating scandal on PokerStars Double or Nothing SNGs) un article hyper détaillé sur comment il a repéré cette collusion. Par ailleurs il ne s’agit pas de 12 joueurs mais de 49 joueurs (la liste se trouve sur son blog). Le montant estimé de la triche avoisine les 750.000 USD. L’article est en anglais. Il conclut par ailleurs que Pokerstars n’agit pas de manière correcte pour dédommager ceux qui furent victimes de cette collusion.

1. PS se contente de redistribuer les sommes confisquée auprès des tricheurs pour indemniser les victimes au prorata d’un calcul pour lequel il ne donnent aucune explication. Les montants ne correspondent donc en aucun cas au montant du préjudice réel subi par les joueurs.
  2. Plusieurs joueurs ont arrêté de jouer au DoNs car le ROI avait sérieusement chuté
  3. PS ne mentionne rien non plus du manque à gagner au sujet des rakes et autre FPP. Notement: Ces tricheurs ont engrangé des FPPs et beaucoup avec l’argent des joueurs corrects. Il serait normal que ceux ci soient aussi redistribués
  4. Il conseille enfin à tout ceux qui ont été victimes de ces chinois d’exiger plus de détails et un correct dédommagement auprès de Pokerstars qui devrait aussi mettre de sa poche pour l’indemnisation des victimes.

Affaire à suivre.[/quote]

j’avais deja remarqué que poker star ne te remboursais que ton BI ce qui est bien ne prends pas non plus ton temps perdu. Bon j’espere que ca va se calmer et que je pourrais retrouver mes DON cet ete (je suis sur un challenge a la con en ce moment hors don)

EDIT :
yutian-8.1k profit, last game 2/6/2010
j’ai 2K mains sur lui en DON 20$… ne croyez donc pas que ca ne concerne que les 100$. Je n’ai pas reconnu les autres du moins j’ai peut etre joué avec mais ne m’en souviens pas

ratounet07 wrote:

[quote]brunskibeat wrote:

[quote]Bonjour,

Affaire à suivre.[/quote]

j’avais deja remarqué que poker star ne te remboursais que ton BI ce qui est bien ne prends pas non plus ton temps perdu. Bon j’espere que ca va se calmer et que je pourrais retrouver mes DON cet ete (je suis sur un challenge a la con en ce moment hors don)

EDIT :
yutian-8.1k profit, last game 2/6/2010
j’ai 2K mains sur lui en DON 20$… ne croyez donc pas que ca ne concerne que les 100$. Je n’ai pas reconnu les autres du moins j’ai peut etre joué avec mais ne m’en souviens pas[/quote]

C’est quoi ton challenge ?

canonbis