Aujourd’hui PokerStars a clôturé tous les comptes des joueurs italiens?
vont ils faire pareil avant le 1er trimestre 2010 pour les francais?
Faut il cash out? Quand? Maximum? :huh:
Venez donner votre avis!

Aujourd’hui PokerStars a clôturé tous les comptes des joueurs italiens?
vont ils faire pareil avant le 1er trimestre 2010 pour les francais?
Faut il cash out? Quand? Maximum? :huh:
Venez donner votre avis!
M’en fou chus broke depuis 1 semaine sur cette room ! :laugh:
Je pense qu’il en sera de même pour nos comptes français en vue de la nouvelle législation française en vigueur de 2010. En revanche, ne t’en fais quand au Cash out, puisque Pokerstars ferme l’account sur le .com mais les italiens sont contrebalancé sur le .it avec bien évidemment la BK respective.
merci esperons que l état ne taxera que les pots et pas les transactions quand on passera en .fr et que l on va pas se retrouver entres francais…
Si on passe sur un PS.FR, on ne sera qu’entre Français malheureusement. Du moins pour les parties de CG, en revanche cela ne posera pas de problème pour les tournois, on devrais pouvoir jouer contre n’importe qui ayant un compte sur un .com
Je m’abonne à cette discussion, les boules ;-(
A++
Canonbis
Voici un mail de PS pour un italien trouvé sur le Forum 2+2(anglais)
[quote]We can understand your disappointment concerning the imminent closure of
PokerStars.com in Italy.
We would like to advise that as a market leader in online poker, we must
make an example by conforming to the applicable Italian laws. Any poker
providers who do not respect the law described below after it has come into
effect will breach the law and risk heavy sanctions.
To exercise our obligation deriving from Law No. 88 of 7 July which comes
into effect on 29 July, from 27 July 2009 at 21:00 CET, PokerStars will
block access to the PokerStars.COM software from Italy. From such date, it
is no longer possible to play on PokerStars.com, however you have the
possibility to transfer any remaining funds on the account to PokerStars.it,
convert your account .com into .it or cashout your funds in
dollars via the Cashier prior to converting your account.
For further information on making this passage to PokerStars.it, please visit:
http://www.findthepokerstarinyou.com…iattaformaAAMS
We are certain we are going to offer the same PokerStars experience on
PokerStars.it, our Italian playing platform with AAMS licence reserved for
our Italian players and Italian residents.
We wish to thank you for being a valuable and loyal player on PokerStars.com
e we trust to see you soon at our tables on PokerStars.it.
Regards,
Gamo
PokerStars Support Team[/quote]
et ben ça aussi c’est une bien triste nouvelle, je ne joue pa sur cette room, mais bon je suis solidaire. Quoi jouer en cash game qu’entre français??? Mais elle est ou l’ouverture? la mondialisation? C’est encore du n’importe quoi et biensur les principaux intéressé, à savoir nous les joueurs ne sont pas consultés pour avoir leur avis… Les politiques décident ce qui est bien ou pas pour nous… lamentable… En plus au dernières nouvelles je crois que la loi sur l’ouverture du marché a pris pas mal de retard… Tout ça sous fond de business avec la coupe du monde qui approche, dans l’histoire nous ne sommes que les fish de ces chers politichiens…
Jouer libre ou mourrir !! 
La question est de savoir si PS (ou les autres rooms qui seront concernées) se contentera de bloquer la connexion à leurs serveurs depuis le pays comme c’est suggéré ou bien s’ils prendront également en compte le pays de domiciliation que l’on a indiqué en s’inscrivant.
Parce que je crois que l’on peut faire croire à un serveur que l’on se connecte depuis un autre pays que celui dans lequel on se trouve en réalité.
Mais il ne faut pas le faire bien sûr. C’est mal.
stegolas wrote:
typiquement ce que tor permet de faire
J’avais poser la question il y a deux trois jours de ce qu’il allait se passer pour nous, les Français, courant 2010. Réponse du support :
[quote]Bonjour David,
Merci pour votre email.
PokerStars est détenu et dirigé par une entité légale située à l’Ile
de Man (un territoire appartenant à la Couronne du Royaume-Uni). Nous
sommes fiers de respecter les lois et règlements relatifs à notre
activité.
Nos conditions d’utilisation stipulent clairement que nos services ne
doivent pas être utilisés là où ce n’est pas légal. Comme vous pouvez
le constater, nous avons des joueurs en provenance d’un très grand
nombre de pays et il nous est impossible de nous tenir au courant des
changements de situation légale dans chaque juridiction, c’est
pourquoi nous incitons nos utilisateurs à vérifier si les lois locales
s’appliquent à eux avant de commencer à utiliser nos services de jeu
en mode argent réel.
Nous serons donc en mesure de vous donner plus d’information l’année
prochaine.
N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions.
Cordialement,
Marion P
PokerStars Support Team
Pokerstars prône un jeu responsable, l’accès à ce site est
exclusivement réservé aux internautes âgés de 18 ans et plus.[/quote]
En gros, we’ll see in 2010
J’espère que BestOne ne va pas imiter PS et bloquer les italiens; ce sont mes meilleurs amis 
Coïncidence, je viens de faire un article sur ce sujet dans mon blog…
J’ai testé le tunelling sur ipoker via sockscap + tor, ça fonctionne nickel.
Après, reste à savoir si les room sont à même de détecter, et d’interdire cette méthode.
Le tuneling ne fonctionnera pas, il faudra prouver d’office de sa domiciliation.
Ce qui m’interpelle un peu c’est que stars s’adapte à la législation d’un pays, pas de l’EU, qui eux sont pour l’ouverture.
En 2010 après le vote de la loi en france, on peut s’attendre à la même chose… puisque qu’un opérateur devra signer des accords avec le gouvernement francais pour être accessible aux francais… par soucis d’equité entre joueurs, on ne pourra plus jouer contre d’autres nationalités, n’étant pas prélevé de la même facon.
Ce qui est à suivre dans l’immédiat, c’est la reaction des autres opérateurs poker dispo à partir de l’italie : vont-ils devoir faire de même pour rester accessibles ? Seront-ils accessibles mais « hors la loi » ?.. à suivre…
Pour avoir posé la question sur l’antenne de RMC, l’ « ouverture » à la française est la possibilité pour chaque opérateur (le mot est important, d’officier sur le territoire français si les conditions sont requises… Autrement dit, jouer entre français n’est pas un problème vis-avis de l’ouverture, le truc c’est que les rooms qui le désires respectent les conditions au vue de la législation française à savoir pour l’instant une taxe de 2% supplémentaire sur chaque main en CG non capé entre autres… essayez donc d’être gagnant sur un vrai long terme avec ça avec ça après…
voir l’article sur mon blog [url]http://blogs.poker-academie.com/pokerparano/2009/05/20/louverture-aux-jeux-dargent-en-ligne-a-la-francaise-la-mort-du-poker/[/url]
Le dernier amendement du projet de loi fixe à 2% le prélèvement, avec un plafond de 0.90 euros. La version « non-capé » du texte pouvant compromettre la rentabilité des opérateurs légaux cela a vite été modifié, c’est deja une bonne chose.
Quid du cloisonnement des marchés ? Sera t-on vraiment restreint à jouer qu’avec des francais ?
TsarHill wrote:
[quote]Le dernier amendement du projet de loi fixe à 2% le prélèvement, avec un plafond de 0.90 euros. La version « non-capé » du texte pouvant compromettre la rentabilité des opérateurs légaux cela a vite été modifié, c’est deja une bonne chose.
Quid du cloisonnement des marchés ? Sera t-on vraiment restreint à jouer qu’avec des francais ?[/quote]
c’est déjà une bonne chose.
EN ce qui concerne jouer entre français, je vois mal comment sur une table de cash-game, certains seront astreint à une règle et les autres à une autre… Pour les tournois par contre, cela me parait possible, le fee des français sera juste plus important.
Quoi qu’il en soit, nous en saurons plus d’ici la mise en application car on voit bien que pour l’instant les choses bougent et donc rien n’est encore définitif excepté à mon avis que jouer au poker pour un français coûtera plus cher.
La france un pays libre? Un doux rêve.
Certaines rooms vont avoir des « cashs out » de folies d’ici tres peu de temps…une sorte de fuite des capitaux!!!
First…lol