Pokerstars ferme les comptes des italiens!

Ce qui me dépasse c’est que s’il n’y a pas que des français à table, comment peuvent-ils prendre 2% du pot ? Ils prennent 2% de chaque mise effectuée par un français ?

J’avais écouté l’émission de Club Poker avec un membre du cabinet d’Eric Woerth, et il n’ont vraiment pas l’air de savoir comment ils peuvent mettre quelque chose de ce genre en place.

Y truc qui m’échapper .

La France fait partie de l’union européenne , comment pourrait telle obligée les français à jouer entre eux ? ( sans se mettre les autres pays à dos ? )

de toute facon jouer sur pokerstar que pour du holdem (si ce n est plus qu entre francais les autres types de poker vont se retrouver avec peu de joueurs )ca n a plus d intéret, l avantage du site c est le plaisir des différentes variantes et de ses nombreux tournois.

ToutMignon wrote:

[quote]Y truc qui m’échapper .

La France fait partie de l’union européenne , comment pourrait telle obligée les français à jouer entre eux ? ( sans se mettre les autres pays à dos ? )[/quote]

C’est simple, ils donnent la possibilité aux opérateurs étrangers qui respecteront les conditions françaises de faire jouer les français (en créant par exemple une room dédiée). L’ouverture n’est pas pour les joueurs, ils s’en tamponnent les amygdales de nous, l’ouverture est à voir dans le sens des opérateurs et des rooms. Actuellement, aucune room ne peut faire de pub sur le territoire français puisqu’il y a un monopole pour la française des jeux et le PMU. Ils le pourront avec la nouvelle législation sur les jeux. C’est ça et uniquement dans ce sens qu’ils voient l’ouverture…

(en créant par exemple une room dédiée) , tous les joueurs de l’union européenne pourront joué sur cette room dédiée ?

ToutMignon wrote:

Non. Et c’est là tout le problème ! La législation est trop disparate d’un pays à un autre…
D’ailleurs je rappelle que tous les opérateurs sont déjà en europe, Full Tilt en Ireland, Stars sur l’Ile de man (Ile britannique), OnGame en autriche … etc…

PokerParano wrote:

[quote]ToutMignon wrote:

C’est ça et uniquement dans ce sens qu’ils voient l’ouverture…[/quote]

C’est une ouverture pour nous également car actuellement, comme tu le dis, il y a un monopole pour le PMU et la FDJ, ce qui veut dire que nous n’avons pas le droit de jouer au poker en ligne …

ToutMignon wrote:

La France fait partie de l’union européenne , comment pourrait telle obligée les français à jouer entre eux ? ( sans se mettre les autres pays à dos ? )[/quote]

La France ne nous oblige pas à jouer entre nous. Elle oblige les opérateurs à demander une licence et d’être en conformité avec un cahier des charges … Les français pourront donc jouer contre des « étrangers » qui seraient aussi sur ces rooms « autorisées ».
La question est de savoir combien seront intéressés par nos rooms appliquant un rake « surtaxé » … C’est d’ailleurs pourquoi ils commencent a faire machine arrière … Au départ c’était 2 % non capé. Aux dernières nouvelles la taxe perçue par l’état pourrait en fait être capée à 1 euros. Il évoluerons peut être encore à la baisse d’ici le 1 er janvier 2010 sachant que leur intérêt est qu’il y ait un maximum de joueurs sur ces rooms, y compris des étrangers, et parallèlement pour éviter l’évasion des pro du CG.

Le problème pour nous est que jusqu’à présent nous avons été habitué à quelque chose d’illégal et sans impôts.

Peter Eastgate, gagant du maint Even 2008 à été taxé par le fisc danois à … 72 % …

et demidov, le second, taxé à 15 % par l’état Russe

Au final, net d’impôt, le premier à gagné 2 fois moins que le second :slight_smile:

Tout ça pour dire que la démarche de l’état français n’est pas de nous obliger à jouer entre nous. Ils se tapen tde savoir contre qui on joue.

C’est plus global et c’est partout pareil : l’objectif est de profiter au mieux, en les taxant, des gains provenant d’un jeu qui se joue de plus en plus dans le monde et qui brasse des sommes collossales.

En France, au Danemark, en Russie, en Australie, etc.

Au départ c’était 2 % non capé. Aux dernières nouvelles la taxe perçue par l’état pourrait en fait être capée à 1 euros.

• Courage pour ceux jouent qui dans les petites limites :ohmy: .

ToutMignon wrote:

[quote]Au départ c’était 2 % non capé. Aux dernières nouvelles la taxe perçue par l’état pourrait en fait être capée à 1 euros.

• Courage pour ceux jouent qui dans les petites limites :ohmy: .[/quote]

Euh… le système actuel chez toutes les rooms c’est prélevement capé. Donc ça changera rien :wink:

Tous les joueurs de poker francais croisaient les doigts pour que cela soit du rake capé ! Surtout les high rollers !

Pour les micro limites par contre ça change rien que cela soit capé ou non, les pots n’étant jamais bien gros^^

TsarHill wrote:

[quote]ToutMignon wrote:

[quote]Au départ c’était 2 % non capé. Aux dernières nouvelles la taxe perçue par l’état pourrait en fait être capée à 1 euros.

• Courage pour ceux jouent qui dans les petites limites :ohmy: .[/quote]

Euh… le système actuel chez toutes les rooms c’est prélevement capé. Donc ça changera rien :wink:

Tous les joueurs de poker francais croisaient les doigts pour que cela soit du rake capé ! Surtout les high rollers !

Pour les micro limites par contre ça change rien que cela soit capé ou non, les pots n’étant jamais bien gros^^[/quote]

• Je me demande si l état va se contenter de 2 % ?

Ces politicien des qu’il y a un peu d’argent a voler aux honnetes gens ont les voient arriver avec leur gros sabots .Et hop une taxe suplementaire,ils ne sont bon qu’a ça,taxer,taxer,taxer partout ou ils le peuvent,c’est lamentable.

Apparamment il y a une solution qui existerait.
Il suffit d’aller sur ce site : www.interieur.gouv.fr/

Et de faire une demande de rakeback. (3% de rakeback maxi, mais c’est toujours ca)

Bonjour à tous,

Je trouve qu’à quelques mois de 2010 et donc de l’entrée en vigueur de ces nouvelles dispositions on manque vraiment d’infos sur l’évolution de la situation.

Je pense que l’administration de POKER ACADEMIE et d’autres sites dont la survie dépends de la promotions de poker room ,actuellement toléreé mais réprimée en 2010 doivent avoir des infos.
(Peut t’être ,non divulguées pour l’instant pour des raisons relationnelles et commeciales envers les rooms partenaires)

QUESTION: Quels sites de poker ont ou vont demander leur licence pour exercer dans la légalité sur le territoire national.
A part WINAMAX AVEC PATRIIIICK et la création d’un site FRANCAISE DES JEUX.

Le vrai probléme c’est pas l’acces aux sites "étrangers"c’est le rapatriment de l’argent gagné "illégalement"en FRANCE
Quand on voit l’éfficacité d’un site comme SHARKSCOPE , On peut constater que les moyens de flicages ne manquent pas pour surveiller tout ça.

De toute façon un rake suplémentaire de 2% (mçeme plafonné à 1$)sur les pots semble bien difficile a ratrapper sur la plupart des limites et il n’y aura pas de tri à la table.

En En revanche sur les tournois et Sit and go ça semble faisable ,si j’ai bien compris au lieu d’un buy in de 10 + 1 actuellement çà serait 10+ 1.2 .

Il est aussi question d’un impôt sur les gains semble t’il ,des précisions?