[POKER] Vidéo Mise a jour régulière By PPJPPJ34 "Luigi"

2 « J'aime »

Hésitez pas débattre sur le sujet ou donner votre propre avis c fait pour !!!

Merci, @ppjppj, pour l’exposition de ton point de vue FR vs SH. J’aimerais revenir sur plusieurs points.

D’abord, en ce qui concerne les positions UTG, UTG + 1 et UTG + 2 en FR (ainsi que la position MP en FR sur Winamax), je suis d’accord sur le fait que plus il y a de sièges à table, plus on peut compenser les pertes de winrate classiques en SB et BB : il suffit de constater que ces pertes-là ont bien plus d’impact sur le winrate global en 5-handed ou 3-handed qu’en 6-handed. Ceci dit, il ne faut jamais perdre de vue que ces trois positions supplémentaires (ou quatre sur Winamax) nous rendent encore plus OOP que si nous étions UTG SH ou 5-max (MP ou HJ dans les faits et en équivalent FR), auquel cas il faut resserrer encore plus la range d’open (ArtPlay, dans Le Poker apprivoisé, préconise, si je me souviens bien, d’ouvrir avec { 22+, AJs+, AQo+ } d’UTG à UTG + 2 FR), d’autant plus que, FR ou SH, le rake sera toujours là, et tout aussi pénalisant si l’on joue en micro-limites (voire davantage en FR, dans la mesure où le cap est sans doute encore plus rarement atteint qu’en SH, vu que le jeu en FR est généralement moins agressif qu’en SH). Je serais, d’ailleurs, curieux de connaître l’avis de @Lacerta_max à ce sujet. :wink:

Ensuite, je ne pense pas qu’il faille traiter le FR différemment du SH dans la manière dont on gère une session. Le souci est que, si l’on ouvre plus de tables qu’en SH et qu’on se permet de ne pas se couper du monde (Facebook, Skype, visionnage de vidéos…), on risque de (ré)introduire des habitudes nuisibles au grind (et, in fine, au winate), sans oublier le fait de se trouver à jouer un jeu plus automatisé. Or, ce n’est pas parce qu’il s’agit de tables FR qu’il ne peut jamais y avoir de dynamique particulière ou qu’il n’y a jamais de situations dans lesquelles on peut adapter, par exemple, ses ranges d’open en fonction du style de jeu des vilains, auquel cas ce serait dommage de passer à côté de ces détails-là. Le gain horaire, c’est bien ; mais, ce qui compte le plus à mes yeux, c’est le winrate.

Enfin, en ce qui concerne la proportion de regs par rapport aux joueurs récréatifs, je serais curieux de savoir si cette proportion varie non seulement entre FR et SH, mais aussi d’une limite à une autre, voire d’une room à une autre. Autrement dit, même si la proportion de fishs est, à la base, beaucoup plus élevée en FR qu’en SH, y a-t-il des différences notables entre la NL50 FR et la NL2 FR, voire entre la NL50 FR du réseau Party et celle de Winamax, par exemple ?

Je serais curieux de savoir ce qu’il en est sur le .com.

1 « J'aime »

J’ai bien l’impression que tes vidéos ont autant de succès que le dernier single de Bernard Lavilliers…

3 « J'aime »

ton message va être signalé car ce n’est pas le but du topic !!!

2 « J'aime »

évidement victor , on ne jouera pas les même ranges suivant les vilain et dailleurs je précise ca dans la vidéo qu’il ne faut pas tomber dans un jeu en mode robot :slight_smile: pour ceux qui est du nb de reg il est plus elevé sur party poker que sur wina ! PS je ne peux pas le dire car cela fait 4 ans que je n’utilise plus leur soft ! Encore une fois aussi je précise dans la vidéo que cela dépends de chacun , moi au bout de 8 ans de jeu en full ring je peux ouvrir facebook etc meme si il est évident que je perdrait en winrate ! et j’ai lu que tu préférai avoir un meilleur winrate et gagner moins ! cela est perso a chacun je pense , moi je préfère gagner plus et me fou complètement de mon winrate ! mais je comprends que certain privilégie la performance au gain ! Encore une fois je suis content du débat et encore une fois c’est juste mon avis exposé dans cette vidéo pas la vérité pur pour tous :slight_smile: Merci de ton retour !

2 « J'aime »

Gagner moins parce qu’on privilégie le winrate ? À court terme et en termes de gain horaire, oui. Mais, sur le long terme, je pense que le fait de privilégier le winrate peut compenser cet inconvénient apparent. C’est un peu comme la sélection de table, qui te fait patienter en liste d’attente (parfois assez longuement) et te fait perdre en gain horaire, mais compense cette perte parce que tu auras choisi les tables les plus profitables par rapport au fait de prendre le moindre siège libre qui se présente.

Quoi qu’il en soit, l’argent est la conséquence ultime et logique de ses décisions à table. :wink:

1 « J'aime »

Ah mais bien sur , le table select est la premiere chose a avoir dans son arsenal :slight_smile: mais cela n’empeche pas le gain horaires en 100 ou- et ni le winrate c’est un avantage ! Mais au long terme le gain horaire est primordiale ! Bien sur il ne faut pas faire du volume pour faire du volume mais ca c’est une évidence :slight_smile:

Clairement la vidéo été courte et exprimé mon exp a moi et ma manière de faire mais , il faudrait 1h voir bien plus pour stipuler que même si on fait du volume car on se doit de le faire ! il faut jouer a coté 2 a 4 table max pour continuer a travailler des spots qu’on ne verrai pas avec 16 tables en cours ! cela est super important pour travailler la technique et bien d’autre chose ne serait ce que prendre le temps de réfléchir au spot plus profondément :slight_smile: mais il faudrait 4H de vidéo pour expliquer cela de fond en comble lol car énormément de paramètre rentre en compte

La question posée par les plus grands penseurs dès l’Antiquité est la suivante : peut-on en toute honnêteté suivre une vidéo de 16-tabling sans devenir fou à lier ?

Je ne sais plus où, mais j’étais tombé sur les chiffres du rake par limites comparés SH/FR. Sans surprise on rake plus en SH qu’en FR. Tout comme on rake plus sur le SH de Wina qu’ailleurs. Je ne parle même pas du HU en petites limites…

Donc effectivement les places supplémentaires lissent les pertes en blindes. Bien sûr on va jouer très tight dans les earliers positions, mais ça n’enlève rien au fait qu’elles restent gagnantes. On pourrait dire que c’est du bonus par rapport au SH.

A limites équivalentes on aura mécaniquement un meilleurs WR en FR qu’en SH. De plus le jeu y est plus straightforward en général. C’est logique, on se retrouve plus souvent en situations de ranges tights vs ranges tights. Si on regarde de près les dynamiques les plus agressives sont souvent en combats de blindes quand les ranges sont très loose.

Ça me rappelle un challenge que j’avais fait en 2012 ou 2013 en multitablant entre 20 et 40 tables de NL2FR pour remporter le challenge Cash Game de Winamax. Tout en parvenant maintenir un WR de 12bb/100 avec mon niveau de l’époque…

2 « J'aime »

Heu non je ne ferais jamais de vidéo 16 table lol

Exact lacerta ! j’avais fait de même dailleurs a une époque :smile: ,

Nous sommes sur la même longueur d’ondes !

Forcer de constater comme dis dans la vidéo que c’est bien plus rentable , après en terme d’amusement c’est moins fun .

Un peu la suite logique de la vidéo précédente :slight_smile:

La dernière de l’année je pense :wink: bonne fêtes a tous !

Et merci pour vos retours !

Slt PPJ je me souviens t’avoir jouer il y a pls années et tu était bien relou

1 « J'aime »

Yes avec grand plaisir on se marre bien :slight_smile: c’été quoi ton pseudo de l’époque?

Hésitez pas a donner vos retours :wink: