Poker Tracker et base de donnée qui grossit trop

Bonjour,

Voilà j’utilise poker tracker 4. Etant sous linux je joue sur PS avec mon tracker dans une machine virtuelle qui du coup pattage mes ressources avec la machine hote.
De un ca rame de plus en plus alors que le mois dernier ça allait encore.
Et de deux mon plus gros problème est la base de donnée qui ne cesse de grossir, grossir et regrossir (elle prend facilement 100 Mo de plus par jour).
Et j’ai pas une place infinie sur mon disque.

J’en suis à faire des vacuum presque tous les jours mais ça devient vraiment pénible et je pense pas que ce soit normal.
Est ce Postgresql ?
J’en viens même à me demander si je devrais pas investir dans un autre tracker mais il faudrait que je sois sure que le problème vienne de mon tracker justement.

Si quelqu’un a des solutions je suis preneuse.

J’ai pas les moyens de me racheter un ordi ou un disque dur pour le moment et même un nouveau disque signifierait devoir tout réinstaller …

Si seulement Posgresql supportait que ma base de donnée soit sur le dossier partagé entre ma machine virtuelle et ma machine hote mais noonnnn, il faut que ce soit absolument sur C!

Bref, merci pour toute aide.
Je suis un peu dépasse là en fait…

Salut,

J’en ai parlé voici quelques jours ici.

Faudrait faire une sauvegarde de database au préalable et ensuite effacer ce type de fichier.

Tu me diras.

++

Salut, c’est quoi ta VM car VMware et moins gourmande que Virtualbox déjà.

As tu essayé de créer un dossier partagé C à la racine de ton hôte Linux et c’est quoi ton Linux et ton OS virtualisé ?
Tu peux essayer d’installer Posgresql dans ton Linux (y a des tutos sur le net) et de configurer ta VM pour le partager et le lancer dès le démarrage de ton OS virtualisé.
Regarde aussi ce lien

Pas sur que ça soit ton probleme mais bon ça te coute rien de tenter ca… en général ça fait du bien :wink:

Tu fermes PT4

Tu ouvres PGAdminIII (sois tu le tapes dans le menu demarrer, sois tu le trouves dans le menu demarrer +
dossier postgresql
Tu clic droit sur le serveur, tu fais connect
ensuite dans tes database tu va voir celle de pt4
clic droit et tu choisis maintenance
Tu coches vacuum + analyse et tu fais ok
le processus peut durer entre 5 mn et 1h en gros^^

une fois que c’est fait tu refais la même manip mais cette fois au lieu de cocher sur vacuum et analyse tu clic sur reindex
le processus est assez rapide…environ 3 fois plus rapide que celui davant

Tu reouvres PT4 et tu me dis si c’est mieux ?

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour tes conseils. Je suis sous Linux Mint et j’utilise VirtualBox et sur la machine hote j’ai suffisamment de ressources, pas de problèmes de ce coté là. Et non je n’ai pas pensé à partagé un disque C, je l’avoue mais maintenant je ne peux pas le changer.
Ensuite cela ne servirait à rien d’installer postgesql sur la mint car pokersatrs ne fonctionne pas sous Linux donc… d’ailleurs aucune room ne développe son appli pour Linux et je trouve ça terriblement dommage, je n’aurais pas tous ces soucis si ils le faisaient.

Merci quand même, je vais réfléchir à ton idée de partager C par contre, cvela me semble la meilleure idée en espérant que cela soit possible en fait.

Bonsoir,
PS et Winamax fonctionne parfaitement sous Linux avec Wine !!
Des infos ici
Si tu galères fais moi signe je t’aiderai…je suis aussi sous Linux (Ubuntu précisément).

et ca ne revient pas au même que le vacuum de PT4 ? Si tu me dis que non, je testerais.
Parce que je le fais tout le temps et j’ai fait des rebuild cache aussi donc…
ce que j’ai fait est que j’ai supprimé tout mon historique de tournoi car je joue en CG et mon historique de plus de 3 ans qui en fait ne m’intéresse plus et ca a fait suffisamment de place pour le moment.
Je créerais à terme une nouvelle machine virtuelle avec un plus gros disque.

Merci pour ton aide.

Pas besoin de recréer une VM regarde ici par exemple.
Sinon lance une recherche sur le net==>virtualbox agrandir disque
tu trouveras pleins de méthodes.

ah oui avec wine mais je suis pas sure que la tracker fonctionne sous wine, si ???
Je t’avoue c’est mon ami qui m’a installé le linux, donc j’igore les différences entre Unbutu et Mint… mais si tu parviens à faire fonctionner PS avec le tracker sous ton linux, ca m’intéresse.
merci beaucoup