Gestion des fichiers gigantesques de postgresql

Salut PA,

Je fais un peu de ménage sur mon disque dur principal, je commence toujours par une recherche de fichiers gigantesques.
Je peux vous dire que je gagne bien 20 à 30Go en éliminant pas mal de fichiers devenus inutiles.
Par exemple Camtasia ou autres logiciels de vidéos génèrent des fichiers énormes qui ne sont jamais effacés une fois la vidéos éditée.ou bien des fichiers “.par” ou à moitié téléchargés etc…

Je remarque par cette recherche que postgresql génère une foultitude de fichiers de 1Go et aussi de 500Mo à 1 GO, cela représente bien 10Go. Il me semble que c’est trop par rapport à ma base de donnée.
Les fichier portent de nom de type 17851, 17938, 19126 etc… cela ressemble à une multiplication de sauvegardes automatiques.

Question aux connaisseurs ? : Est ce qu’on peut effacer ce genre de fichiers ?

Autre remarque utile pour tous !
J’ai installé et désinstallé plusieurs version de postgresql pour des essais ou suite à des problèmes et il se trouve que lors de la désinstallation postgresql n’efface pas les gros fichiers. J’utilise la version 9.2 maintenant, j’ai donc effacé les fichiers de la 9.5 ( qui pourtant avait été désinstallée ) et j’ai récup 20Go !!!

++

Pour nettoyer ton PC tu peux utiliser bleachbit ce logiciel va nettoyer que le superflus et ne va pas t’effacer de fichiers importants au bon fonctionnement de ton système.

Merci, il va effacer des fichiers qu’il décide superflus pour le système mais pas pour moi, j’avais déjà essayé ce logiciel.

Je cherche à savoir pour ces fameux fichiers dont je parle.

++
J’utilise aussi CCleanner qui s’en rapproche et meilleur à mon goût.

Aucune idée mais la réponse m’intéresse aussi