Poker et vie de couple/famille

Salut,

J’aurais aimé avoir vos témoignages sur votre façon de gérer au quotidien votre passion pour le poker et votre vie de couple ou de famille.

Parce que y’a pas photo, le poker c’est ultra chronophage comme activité et du coup ça n’est pas toujours compatible avec la vie de couple.

Donc, en vrac, votre temps de jeu par semaine, quels moments vous choisissez pour jouer, ce que votre copain/copine/femme/mari/amant/maitresse en pense ?

Est-ce que vous avez abandonné d’autres activités au profit du poker ?

Ne vous inquiétez pas, je ne me suis pas fait viré de chez moi par ma copine pour cause de pratique intensive du poker mais c’est vrai que ce n’est pas tout le temps facile à concilier avec un emploi du temps chargé au quotidien (taf, enfants, apéros, sorties, sports, etc…).

Perso, mon temps de jeu par semaine et assez limité, en général, je fait des petites sessions d’1h-1h30 par-ci par-là quand ma copine mate une série que je n’aime pas trop (style lost saison 4 alors que j’ai pas encore vu le premier épisode).

A vous :wink:

Salut,

Moi aussi quotidien assez chargé car taf, femme et 3 enfants !

Mais pour le poker, je m’organise comme suit (poker online) => semaine type hors événements particuliers type sortie, amis … Je vis à Paris :

• Chaque soir après diner en famille et lecture des histoires ds enfants, à partir de 21h environ jusqu’à minuit ou 1h et plus si je vais loin dans un tournoi (tournoi plutôt le week end donc) et ma femme et ben merci les séries américaines :stuck_out_tongue:
  • Le samedi matin entre 8h et 12h quand c’est possible mais c’est que du cash game => j’ai réveillé les enfants et petit déj avec eux, ma femme dort généralement … puis je les laisse jouer dans leur chambre ou mater un dessin annimé et généralement parc/square de 12h à 13h
  • Le samedi soir => sessions de MTT à partir de 21h parfois avant
  • Idem le dimanche

Donc cela doit faire 30-40h par semaines

Pour le live, cela m’arrive assez rarement donc facile à prévoir.

Voilà, maintenant c’est sûr le poker me prend presque tout mon temps de loisir perso : pas de sports, peu de télé et peu de lectures hormis journaux, plus ou presque de gratte …

Néanmoins, j’ai eu le temps sur les derniers mois d’acheter un appart + grand … d’avoir avec ma femme notre 3ème garçon, de changer de boulot …

En fait, je dors peu genre 5-6h me suffisent par nuit.

Ah oui j’oubliais, pour l’intimité du couple :blush: :silly: c’est évidemment privé mais comme tout le monde on se débrouille entre deux bads beats :laugh:

Salut TicEtTac,

Par ma part je fais des sessions d’une heure ou deux en aprés-midi ou bien après le taf vers 5/6H du mat.

Comme tu le soulignes bien avoir un équilibre est primordial.
Vu que je suis en couple je m’arrange pour que mes sessions se déroulent lorsque ma femme est occupé à autre chose.
Enfin, je précise que toute mes activités autres (foot, muscul, ménage:angry: …) sont prioritaires par rapport au poker qui reste pour moi une passion (énorme passion).

:wink:

Ca me parait plutôt équilibré tout ça :slight_smile:

J’attendais des témoignages poignants à la « confessions intimes », style je couche avec le petit frère unijambiste de mon mec car il joue trop au poker online.

Edma, ta femme n’en a pas marre que tu passes tes soirées à jouer au poker, parce que quand je me fait une session je me dis que vu de l’extérieur je dois ressembler à un autiste et ça doit pas être très agréable pour ma copine (je dis rien car je suis concentré, sauf un "petit enlé de sa , espèce de bat de f* de ******, comment tu peux caller un ai pré flop avec 59o pour 50bb :slight_smile: ).
Je me dis parfois que ma copine est bien compréhensive.

Et toi personne, avec un enfant en bas age, c’est pas trop tendu à gérer ???

Un autre truc que j’ai du mal à gérer c’est les gains/pertes, je sais pas trop si je dois en parler ou pas.
Par exemple, j’ai perdu ~800$ la semaine dernière (i run soooo good) et quand j’en ai parlé à ma copine, ça l’a un peu surpris (je comprends).
A contrario, quand je fais des mois de ouf à +1500$, c’est voyages & co et il faut se lancer dans un grand discours sur le br management, etc…

Donc bon, maintenant, je serais un peu plus évasif. Ca me fait penser à un article de negreanu, qui expliquait ses débuts au poker.
Sa mère n’était pas trop pour qu’il se consacre à plein temps au poker, et elle passait de l’euphorie totale au désespoir complet suivant ses résultats de la nuit.
Il a donc décidé de ne parler « argent » que tous les mois, ce qui permettait de « lisser » un peu ses gains/pertes et rendre sa pratique du poker moins volatile en termes financiers.

Je vais tester ça pour voir.

Hello,

C’est clair, ce n’est pas facile de concilier le poker avec une vie de famille.
Je suis marié et j’ai une petite fille de 7 mois.
Ma femme est aussi une joueuse de poker et n’ayant qu’un seul ordi portable j’attends qu’elle s’endorme devant son SnG, elle est un peu narcoleptique vers 21h30 :laugh:
Mes sessions de cash game se déroulent donc de 22h à minuit, en semaine. Donc à un moment où ma fille et ma femme dorment. Ce qui me permet de ne pas faire l’autiste devant le PC :slight_smile: .
Le WE je joue moins, sorties obligent.
J’arrive à jouer près de 12h pas semaine, ce qui me suffit largement.

règle d’or ne jamais parler de l’argent du poker

Moi je joues surtout le soir en semaine, mais il m’arrive souvent de ne pas jouer pedant une semaine dans le mois tt simplement car je n’en ai pas l’envie, je ne suis peut être pas un vrai passionné même si j’apprécis bcp le poker je n’aime pas jouer plus de 3 fois par semaine après j’ai plus l’envie et la motive (par contre j’adore aller sur les forum au taf ça fait la pause :slight_smile:

Perso je suis étudiant, bientôt diplomé, j’étais un grand sportif dans le temps, mais une hernie discale a flingué pas mal d’occupations ( 2 heures de muscu tous les deux jours, plus footings, plus rugby … plus snowboard l’hiver) … Donc j’ai essayé de retrouver une passion ou je vois l’esprit sportif, ca a été le poker.

Au vu du temps que j’y accorde j’ai décidé de me laisser 8 mois pour être « bon » ou cashouter (en gros mon objectif c’était 500 $ a noel, mais je pense y arriver donc je verrais une fois ca atteint si je le monte ou si je me laisse un peu de répit avant un nouveau gros objectif).

En gros conscient que ca bouffe du temlps, je vise a être bon vite, ou bien abandonner, pour refaire du sport quand ca ira mieux, si ca va mieux un jour …

A Tic&Tac,

Oui c’est clair parfois on a l’air un peu autiste : « putain il a limpé les As ! Je pouvais pas fold » … « euh oui ca va chéri juste un donk qui fish » ! Mais en même temps il m’arrive fréquemment de discuter (un peu) pendant que je joue et de commenter la presse par ex …c’est marrant mais du coup la partie devient moins stressante mais le risque c’est d’être moins concentré et de moins bien joué … normal ! Mais si c’est le prix (petit i do hope) à payer pour ne pas être un ovni alors pas grave :slight_smile:

Pour les gains et pertes, je lui ai montré une fois mon tableau de suivi excel pour être transparent … j’essaie surtout d’expliquer l’intérêt financier du poker … le long terme … en ce moment c’est mieux que la bourse pas de souci …:cheer:

Elle a compris que les tournois c’était globalement moins risqués que le cash game qui fait peur aux gens extérieurs B) ! En effet, il y a une semaine j’ai pris 1100$ pour un tournoi de 15$ de buy-in donc évidemment là elle t’applaudit mais je lui dit que cela peut parfois par exemple compenser des pertes de 500$ du mois et là elle rigole moins mais bon :lol:

j’ai une copine pas comprehensive,donc ca aaide pas…mais j’ai enoprmement de temps libre ( statut de joeuur de haut niveau donc je fais rien de mes jourénes a part m’entainer :wink: ) donc ca me laisse d utemps libre pour m’entrainer jouer de la zic et le poke…
Donc pour ma part pas de soucis, je ressens pas de dépendances,mais des que j’ai du temps libre et que je m’ennuis j’aime bien jouer a ca effectivement :wink:

Wow la classe joueur pro de tennis como je pensais que tu étais un amateur qui y joue à haut niveau pas que tu en vivais.

Si tu cherches un agent je suis ton homme :laugh:

C quoi ton nom voir ce que google raconte sur mon futur poulin.

Lourde question ma fois…

Je pense être un cas relativement particulier puisqu’en ce qui me concerne, c’est ma femme qui m’a tanné pendant 1 an pour que je me mette à jouer au poker !

On regardait Bruel à la télé, et comme je me suis intéressé au jeu, je me suis mis à commenter les commentaires.
Et me femme s’est mise à commenter mes commentaires de commentaires en me disant que si j’étais si malin, j’avais qu’à m’inscrire sur le net et lui ramener 10 000$/jours !

Finalement je m’y suis mis !!!

Question gestion, on est en pleine mutation spacio-temporaire. Je vais pour la première fois de ma vie travailler en même temps que tout le monde à la rentrée (finis les horaires d’internats, donc les sessions tranquilles en journée…).

Ma femme ne sait pas trop comment elle va bosser : les choses vont se peaufiner au fil de l’été.

J’ai connu un temps les problèmes de freepoker : Sandrine (ma femme) s’est mise à tâter de la flush depuis peu, et y’a fallu qu’on se partage l’ordi. Mais ce n’était pas du temps de perdu pour moi parce que je la coachais en SnG…

Et depuis quelques semaines… c’est la révolution à la maison ! On a acheté un portable et on a connecté les 2 ordis en wifi !!!

Autant vous dire que maintenant, ça dépote !!!:laugh:

En ce qui concerne nos temps de jeu du moment, c’est chacun un petit SnG ou un CG pendant la sieste de début d’ap’ de Mael (notre bonhomme de 2 ans !), et le soir, une fois qu’il est couché, c’est poker jusqu’à pas trop tard pour ma femme, et assez tard pour moi (en ce moment, je me couche vers 2 ou 3 heures ! mais c’est parce que y’a toujours 300 joueurs qui s’inscrivent aux MTT à la dernière minute !:stuck_out_tongue: ).
Il faut que je me discipline un peu : c’est trop souvent ma femme qui se lève le matin pour Mael !:blush:

Ca c’est pour les soirées sans grand film (autant dire tous les soirs !:stuck_out_tongue: ), sans teuf de prévue, et sans envie de petits calins…

Je tiens à garder au moins un ou 2 jours par semaine sans penser poker (pas évident, mais au moins je ne joue pas…).

Et je confirme : quand on parle poker, il faut savoir mettre la BR de côté ( si ça devient une fin en soit, c’est un coup à exploser en vol…).

c’est pas parce que j’ai un statut de joueur de haut niveau BRS que je suis joueur professionnel :wink:
j’aurais bien voulu,mais j’ai pas le niveau :frowning:
Apres je me fais plaisir quand meme , ca devient interessant a mon niveau deja :wink:

Pour vivre du tennis faut etre dans les 100 premiers joueurs mondiaux desormais,avant tu galeres reelement :frowning:

Pas de femmes, pas d’enfant + en vacances = EZ life:laugh:
Je m’entraines bien 3 fois par semaines(parfois plus) mais c’est quand même EZ life ou poker life:P

+1
+1
+1

Perso, je joue assez rarement chez moi. Je joue pas mal au boulot entre 13h et 14h ce qui m’oblige a ne faire que du cash. Sinon je joue un peu le samedi pendant la sieste de mon fils (et parfois de ma femme). Le pire c’est qu’elle lit un peu les mag que j’achète et du coup des fois j’entends derrière mon épaule : tu aurais du relancer la !

Chez nous pas de pb d’ordi chacun a le sien depuis bien longtemps.

Par contre, j’ai du mal a ne pas être désagréable avec tous le monde dans l’heure qui suit une mauvaise session. Ca, je me rends compte que c’est un pb.

Jouant en NL10 le montant des sommes gagnées ou perdues prêtent plutôt a sourire. De toute façon c’est de l’argent qui n’existe plus réellement pour moi. J’ai investi (30€) une fois et je ne compte plus jamais mettre de l’argent. Pour ce qui est du cashout on a reparlera que je jouerai en NL100.

Une femme, un garçon de 18 mois et un deuxième en route, un déménagement dans ma villa avec piscine.
Depuis 2 ans, le temps que je consacre au poker s’est amenuisé et va diminuer encore à partir de septembre.
Il faut s’occuper de mon fils, de ma femme et en plus, je travaille en 3x8.
Pas beaucoup de temps mais je m’organise.
MTT hors de question car trop long, en plus j’adore dormir.
SnG très très rare.
CG en majorité.
Je joue environ 1 heure par jour sur une semaine.
En même temps, je fais mes paris en ligne.
Je me prépare à chaque fois à jouer au poker contrairement à avant.
Je ne fais plus ça dès que j’ai un moment libre même de 5 minutes. C’est le meilleur moyen de perdre et de s’énerver sur ton entourage.

Salut,
bah mon histoire est un peu la meme que pas mal de monde ici, célibataire c’était non stop, marié depuis 1 ans temps de jeu divisé par deux et maintenant que ma femme va accoucher c’est encore du time de jeu en moins. Pas un réel manque puisque quand c’est pas league des champions c’est des session vidéos du site que je mate (je suis devenue voyeur :side: :side: ). En gros je joue détendu du bulbe :laugh: :laugh: rarement mais détendu :laugh: :laugh: