Poker et Fiscalité - publication de l'épisode 1

Il peut très bien faire comme cela … t’en qu’il n’y a pas de contrôle ^^ après les AE sont rarement contrôlé avant minimum 3 ans d’activité sauf en cas de dénonciation et encore …

Dois je le dénoncer pour faire avancer ce
post et avoir nos réponses?:joy:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy: tu peut toujours tenter

1 « J'aime »
  1. on releve de la cipav et non du rsi
  2. on declare les cashout et non les buy in joués , evidement il faut avoir une roll sur le ou les sites de poker et ne pas avoir a la recharger pour retirer que du benefice.
  3. les charges et cotisations sont de 22% (reduits si accre) aux quel on rajoutera l impot sur le revenu

le rsi n’existe plus que depuis janvier …

Je pensai comme toi mai si tu regarde l’interviews qu’a fait canonbis tu verra que ce n’est pas le cas.

Tout dépend si tu as le 1% libératoire ou non au quelle cas tu rajoute 1% aux 22% ( si c’est bien 22% je ne sais pas … )

PS: Cipav = retraite et non RSI
RSI = retraite = assurance maladie = cotisation diverse etc

1 « J'aime »

je cotise a la cipav depuis le 1er janvier 2017 le rsi existait tjrs

je beneficie de l’accre et voilà ce que je paie (activité liberale bnc) :

enfin si dans 5ans et selon ton calcul du CA, ils me demandent 2.5 millions d euros de cotisations impayées (alors quej ai cashout 100k par ex), ce qui correspondra grosso merdo au 10millions € que je vais jouer sur les tables en middle stakes , ben là je me dirais merde pourquoi jai pas ecouter les tres bons conseils de montana , puis je me suiciderai surement au nom dAllah en essayant d entrainer le maximum d agent du fisc avec moi .
enfin tout ca est qd meme peu probable parcque je ne suis pas dutout croyant. lol

4 « J'aime »

Et sinon cette 2è partie? :slight_smile:

Plus sérieusement, je préfère qu’il prenne son temps plutôt que d’envoyer un truc bâclé !

En espérant que @canonbis n’a plus de souci de santé !!!

Keep going !
GL&HF

1 « J'aime »

Alors canonbis des news de l’article?
J’espère que tout va bien pour toi…
Gluck aux tables

1 « J'aime »

C’est marrant, je viens d’avoir la comptable par mail, jespere valider la seconde partie de l’article rapidement avec elle…

1 « J'aime »

Lol j’ai toujours eu le sens du timing…de bien sentir les dynamiques :sunglasses:

Hello
Alors tu galères pas trop pour l’article??

Yop, j’attends un retour mais j’y crois encore :slight_smile:

1 « J'aime »

Que l’administration est lente en France√√^^

2 « J'aime »

@canonbis yoo, si on est étudiant et joueur gagnant du genre 15k/An en jouant par période. Quand je dis par période, c’est par exemple : 7mois dans l’année de manière assez intense.
Doit-on aussi se pencher sur la question?
Super le premier article j’ai appris beaucoup beaucoup de choses :slight_smile:

Il me semble qu’en tant qu’étudiant tu ne peux être taxé , reste à vérifier

Oui… Si tu n’es pas sur la déclaration de tes parents! Mais ce sont eux qui devraient être imposés dans ce cas :slight_smile:

Salut à tous, je suis vraiment déçu par la qualité du second épisode mais j’espère quand même qu’il vous donnera quelques pistes… Poker et fiscalité – épisode #2 : quelle structure monter ? | Canonbis Poker

Plein de facteurs expliquent ma déception: la comptable qui n’a plus répondu à mes sollicitations malgré un très bon premier contact, Wordpress qui a subi une évolution majeure et qui a dénaturé mon blog, et enfin, plein de petites problématiques personnelles qui ont fait que je n’ai quasi plus de temps pour le poker.

A bientôt.
Canon

Imo, y a beaucoup d’imprecisions dans cet article (désolé).

Quelques pistes d’amélioration si je peux me permettre :

  • en entreprise individuelle, il n’y a pas d’option IS/BNC. Une entreprise individuelle est imposée à l’IR (comme tout particulier) soit en BIC soit en BNC en fonction de l’activité (il s’agit de 2 catégories de revenus, au même titre que les salaires ou les revenus fonciers) ;
  • la création d’une activite en tant qu’entrepreneur individuel ne nécessite que l’envoi d’un formulaire au centre de formalité des entreprises approprié (la liste est dispo sur le site de l’urssaf notamment). Il faut ensuite également s’enregistrer auprès d’un CGA ou d’une OGA (souvent les mêmes organismes), et s’occuper des questions sociales (en général, l’urssaf vous retrouve facilement, la caisse de retraite moins…) ;
  • l’option à l’IS n’est possible qu’en cas de création d’une EIRL dont le principal attrait est de protéger le patrimoine personnel de l’entrepreneur. Il s’agit en quelque sorte d’une forme de société extrêmement simplifiée car il n’y a ni associé, ni capital. Les démarches de création sont en revanche plus longues.

Il y a énormément de contenu sur les problématiques de création d’activité sur les sites officiels (service-public.gouv.fr par exemple ou sur économie.gouv.fr également pour les aspects fiscaux et choix du statut). Un lien vers ces sites serait un vrai plus pour ton article, avec par exemple:
Impôt sur les sociétés ou impôt sur le revenu : quelle imposition selon son statut ? | economie.gouv.fr

Pour courage pour la suite et merci pour tes efforts en tout cas.

1 « J'aime »

J’ai une question pour le statut auto entrepreneur on paye 25% de charge est ce que les impôt sur le revenu sont compris dedans vu que l’on ne peut être que seul j’ai un petit espoir que oui ? Puis toujours sur se statut comment ca fonction maintenant avec le prélèvement à la source ?