C’est clair que le poker est chronophage, pour ma part j’ai toujours pu le faire passer apres la famille, le boulot et le sport.
mais même là je trouvais que cela me prenait trop de temps alors je me suis mis une règle simple et je m’y tiens strictement. Pas plus d’une cave en plus ou en moins par jour (jour ou je peux jouer, car y’a des jours ou je suis trop pris).
1 cave c’est parfois 10mn de jeu.
En plus je joue beaucoup mieux car plus concentré et ça évite les downs de mi-cession car fatigué.
Bon bien sur quand on a une table bien fishy c’est parfois dur de la quitter mais une règle est une règle
Je pourrais pas suivre ta regle. Imagine tu as envie de jouer un peu ,du temps pour jouer et la KK contre AA -1 cave fin de journée. Et à l’inverse un mec open shove toutes les mains tu le suis avec une main tu gagne une cave, il recave et la tu quittes pour respecter ta règle. Non pas pour moi lol
Ratounet : J’ai lu le thread initiale en entier et je suis plutot d’accord avec les avis donnés. on croirait que tu as eu des rêves de monter très haut dnas le poker brisé et que donc tu dénigres un peu ton jeu. Je trouve cela un peu dommage mais bon,
surtout qu’il a quelques mois tu étais motivé poue le SN voir SNE.
En cash game,A part dans les petites limites ou il y aura toujours du fish, je pense qu’à l’avenir à partir de la NL100 il y aura de moins en moins de fish et qu’il sera très dur de trouver de bonnes tables.Le niveau progresse trop vite, se nivèle par le haut à mon avis et les tables ne seront peuplées que de réguliers.Comme la plupart de ces joueurs auront grosso modo le même niveau,je pense qu’il y aura de moins en moins de joueurs gagnants.Et une très grosse majorité sera even au mieux.
C’est la logique des vases communicants. Si certains gagnent (et aussi la room et l’état), certains perdent : les fishs dans un premier temps, puis les moins bons.
Malheureusement les fishs n’ont pas de sommes d’argent extensibles
Restera plus que les moins bons…
Bienvenue dans le monde impitoyable du poker (Dallas certains s’en souviennent ?)
Ah Darwin peut être content, on vérifie sa théorie tous les jours aux tables…
C’est toujours bon de souligner que les millionnaires du poker représentent qu’une infime partie du field ^^.
Que le poker n’est qu’un loisir, et qu’il faut réfléchir à l’avance la place qu’on veut lui réserver dans notre vie.
Cependant je trouve que tu tombes un peu trop dans la généralité vis à vis des joueurs pros.
Concernant l’aspect pro, on peut pas vraiment généraliser car ça dépends directement de notre situation professionnelle. Les attentes salariales/sociales/libertales ne seront pas les mêmes suivants les individus.
Pour un ouvrier d’usine qui fait les 8*3, rien que d’arrêter de devoir se lever une semaine à 4h du mat et la suivante commencer à 13h c’est le pied. Alors je parle pas du reste. Alors que dans d’autre cas, vivre du poker n’est envisageable que si tu gagnes 7k par mois, sinon ça compense pas la perte social.
Vis à vis des comportement addictif, faut simplement voir le poker comme un divertissement et pas comme une rentré d’argent potentiel. Et lui donner la priorité que l’on veut. Quand ta vie social passe après le poker c’est qu’il y a un problème, comme pour toutes les autres activités.
La comparaison est très juste. je suis un ancien addict de War3, j’ai joué des milliers d’heure, juste pour voir mon nom entrer dans le top 1000 européen … Sur le moment j’étais fier, avec du recule, c’est juste navrant … Ce genre de comportement est très négatifs socialement, et quelque soit le dommaine d’activité. Faut apprendre à faire la part des choses :). Et avec le temps on y arrive.
Je reste un joueur passionné par les jeux de stratégie quelle qu’il soit (Echec/Bridge/Go/Poker/Starcraft2) mais je fais en fonction de mon emploi du temps, et évidemment j’ai du sacrifier plusieurs activités.
Je voulais surtout dire à ratounet que c’était très courageux de poster un article à l’encontre de la pensée dominante. Il n’avait rien à gagner et bcp de gens à froisser. Très bon post.
Il est important de :
ne pas avoir d’espoirs insensés (passer de la NL10 à NL1000 en 1 an, gagner 2000 euros par mois avec 1000€ de bankroll)
garder une vie épanouissante (ne pas grinder de 18h à 2h tous les jours, se lever à 14h et regarder des séries jusqu’au grind)
Maintenant, ces travers ne sont pas obligatoires pour le joueur. Il est possible d’avoir une vie équilibrée, avec un travail, des amis … Personnellement, j’ai un travail, et je jouais au poker récréativement. Depuis peu, j’ai décidé de me donner les moyens de voir mes limites, ie jouer un volume mensuel décent (20Khands). Ceci ne m’a pas empêché de sortir énormément en février, de bien avancer dans mon travail.
Bref, je voulais encore te complimenter pour un post constructif et courageux. Je regrette en revanche que tu prennes une position aussi extrême. A mon sens, il faut bien prévenir les gens de la différence entre le rêve et la réalité. Ce n’est pas pour autant qu’il n’existe pas une réalité agréable où le jeu est un passe-temps raisonnable.
j’étais passé à côté de ce post super! Merci Ratounet, tu soulève un débat très intéressant.
Pour ma part, il est clair dans ma tête que si j’avais la possibilité et les compétences d’être joueur Pro, je ne le ferais jamais. ( Je ne parle pas ici de sponsoring, qui est quand même différent).
Aller à une table pour gagner de l’argent, comme ci j’allais au boulot, je tiendrais pas 1 mois. Personnellement, je pense que le Poker est très bien comme passion à côté. La place qu’il a aujourd’hui pour moi me suffit, à savoir jouer autant que possible sans sacrifier aucune sortie / moment avec ma copine / du sport etc…
Certes de ce fait, je n’envoie pas beaucoup de volume par mois mais à l’année c’est suffisant pour retirer assez d’argent sympathique tout en ayant plusieurs activités à côtés.
La nuts pour moi: 2-3 sessions Poker / semaine maxi. Et pas d’impératif de jeu. Tu peux ne pas jouer pendant 15 jours comme jouer 30h sur une semaine de temps en temps.
100% daccord avec le rat, a mon sens le poker peut rapporter de l argent en faisant une perf dans un gros tournoi (sunday million) wcoop etc … suffit de voir les meilleur francais en MTT… Allez voir leur OPR il gagne moin que moi sur le mois. Bien sur il peuvent devenir millionaire en faisant une perf EPT mais voila ptetre pas. En tous cas par sur le net.
Je vais m arreter la , je pense qu il y a deja assez de post trop long par ici (pas le premier bien sur)
Pour ma part je ne fais plus que des satelllite en vue de faire une perf a 6 chiffre et de pouvoir avoir les fond propre pour achetez un maison par exemple…
Tres bon post Ratounet, moi ça fait 11ans que je bosse en usine, horaires 5x8 (matin, aprem, nuit, week end, jours fériés, etc…) et je dois avouer que des que je pourrais passer mes journées a gagner ma vie sur les tables de poker, je ne vais pas m’en priver… Même si je suis globalement d’accord avec tout ce que tu as dis dans ton post.
[quote]100% daccord avec le rat, a mon sens le poker peut rapporter de l argent en faisant une perf dans un gros tournoi (sunday million) wcoop etc … suffit de voir les meilleur francais en MTT… Allez voir leur OPR il gagne moin que moi sur le mois. Bien sur il peuvent devenir millionaire en faisant une perf EPT mais voila ptetre pas. En tous cas par sur le net.
Je vais m arreter la , je pense qu il y a deja assez de post trop long par ici (pas le premier bien sur)
Pour ma part je ne fais plus que des satelllite en vue de faire une perf a 6 chiffre et de pouvoir avoir les fond propre pour achetez un maison par exemple…[/quote]
shaundeep avait bien gagné se vie en faisant des MTT mais il jouait ±16h par jour et maintenant je pense qu’il a laissé tomber car il se disait harrassé du poker. d’ailleurs ceux qui gagnent le leaderboard une annéee au font top10 sont rarement la l’année suivante. cA doit etre un signe
@doudou 20 000mains par mois c’est vraiement peu pour un niveau pro. La plupart des grindeur pro jouent 50 000 - 200 000mains par mois. Et un gars comme wizardofahn en fait entre 15 000 et 25 000 par jours!
Hé bien c’est un sujet et un développement super intéressant !
Finalement, je penses comme beaucoup de monde que la meilleur approche est l’approche du poker en tant que hobby/loisir, ce qui reste sain, développe l’esprit de compétition et de réflexion dans une mesure enrichissante, le tout est de savoir avoir cette mesure !!! :cheer:
Pour les gros passionnés/addict par contre, hé bah ! Il faut apprendre à avoir de la mesure ! ^^
Tu as oublié ceux qui se font un smic (alloc, chômage) + celui qu’ils se font sur le poker. Bien sur il ne faut pas avoir une mauvaise image du pointeur à Pole Emploi et de l’abonner de la CAF pour concevoir cette idée.
:silly:
Concernant le rake, je commence le poker en live et je dois bien avouer que partir de 0 sur certaines room est complex.
Je pense que jouer au poker 4-5h/jour pour un étudiant est fesable par contre je n’en ai pas l’expérience encore mais il me semble qu’une fois dans le monde du travail ce volume de jeu est impossible à conserver, j’entend par la que logiquement vous serrez >20ans donc je dirai plus forte proba que vous soyez de paire avec une demoiselle qui aura bien voulu de vous donc plus de proba que vous ayez un enfant (oui tout seul c’était compliqué) etc etc sans prendre en compte les problèmes arrivant avec le boulot bref tout ceci pour dire que si vous arrivez encore à jouer 4-5h/jour et même 2-3h/jour vous avez vraiment une santé de fer. Oui dans mon annalyse je ne tenais pas compte d’un facteur important: votre état de santé,fatigue,dépression,prte d’un proche, etc. ( Ce qui influera surement aussi sur vos gains au poker et donc diminuera la rentabilité du peu de temps que vous aurez quand même réussi à lui consacrer :woohoo: )
Voilà j’ai trouvé cette discussion intéressante c’est pourquoi j’en ai fait mon premier post.
PS: Je suis élèves en 1ère année d’école d’ingénieur. Juste pour savoir de qui viens le point de vu. Ce serait intéressant que des “actifs” témoignent :p.
[quote]Tu as oublié ceux qui se font un smic (alloc, chômage) + celui qu’ils se font sur le poker. Bien sur il ne faut pas avoir une mauvaise image du pointeur à Pole Emploi et de l’abonner de la CAF pour concevoir cette idée.
:silly:
Concernant le rake, je commence le poker en live et je dois bien avouer que partir de 0 sur certaines room est complex.
Je pense que jouer au poker 4-5h/jour pour un étudiant est fesable par contre je n’en ai pas l’expérience encore mais il me semble qu’une fois dans le monde du travail ce volume de jeu est impossible à conserver, j’entend par la que logiquement vous serrez >20ans donc je dirai plus forte proba que vous soyez de paire avec une demoiselle qui aura bien voulu de vous donc plus de proba que vous ayez un enfant (oui tout seul c’était compliqué) etc etc sans prendre en compte les problèmes arrivant avec le boulot bref tout ceci pour dire que si vous arrivez encore à jouer 4-5h/jour et même 2-3h/jour vous avez vraiment une santé de fer. Oui dans mon annalyse je ne tenais pas compte d’un facteur important: votre état de santé,fatigue,dépression,prte d’un proche, etc. ( Ce qui influera surement aussi sur vos gains au poker et donc diminuera la rentabilité du peu de temps que vous aurez quand même réussi à lui consacrer :woohoo: )
Voilà j’ai trouvé cette discussion intéressante c’est pourquoi j’en ai fait mon premier post.
PS: Je suis élèves en 1ère année d’école d’ingénieur. Juste pour savoir de qui viens le point de vu. Ce serait intéressant que des “actifs” témoignent :p.[/quote]