Bon tout d’abord sachez que je suis mineur et qu’ainsi je ne suis pas vraiment objectif
J’ai plusieurs interrogations à ce sujet, tout d’abord je ne comprend pas pourquoi dit on que le poker n’est pas un jeu adapter à un individu de moins de 18 ans. Mise à part les sommes engagées, le poker reste un « jeu » avec une stratégie bien définie qui selon moi est tout a fait à portée de mains des mineurs qu’en pensez vous?
D’autre part j’aurais aimé savoir si dans cette communauté certains sont dans « l’illégalité » ou l’étaient à leur début et comment géraient -ils les éventuelles critiques de leur entourage, ou encore la conciliation entre poker et études?
merci de vos réponses que m’aideront à mieux me faire une idée
1°) Addiction moins contrôlable, adolescence blabla « Jveux un scooteueuueuueeh »
2°) Grosses pertes d’argent -> impact sur la vie
Jeune adulte de 19 ans, mes parents et mon entourage au d’abord pris ça d’un œil douteux puis une fois que je leur est calmement par A + B que la chance à une part dans le poker mais qu’elle n’as seulement un impact minoritaire sur le long terme. Étant gagnant, çà les a également calmé sur le sujet.
(Je commence par la fin)
Avant d’être sur le poker j’étais a warcraft 3 (yo BRS \o/) et je n’ai jamais fais gaffe au critique (comme maintenant d’ailleurs). Pour étude/« loisir », faire une nuit blanche me gênait pas tant que je ne dormais pas en cours (suffit de savoir se gêrer).
Poker avant 18 ans ? Merde j’ai alors entrainé en prison mon frère (8 ans) (il a ITM mon dernier MTT 2$ BI haha).
Bref a part ce tournoi, je ne lui montre pas l’importance de l’argent, mais surtout celle du jeton. Il faut montrer au mineur le côté stratégique et non rémunérateur.
J’ai commencé un mois avant mes 18 ans à jouer des freeroll puis avec ce que je gagnais des SNG/CG real money. Sinon j’ai commencé vers 15/16 ans le play money, sans aucune notion stratégique, juste pour le fun.
De toutes façons interdire quelque chose à quelqu’un parce qu’il est mineur ça ne peut pas être bon pour tout le monde, il y a des gens qui sont plus mature à 16 ans que d’autres à 30.
Concernant l’entourage, mon père m’a demandé plusieurs fois « tu joue de l’argent ? » d’un manière qui te fait sentir qu’il vaudrait mieux répondre « non », donc du coup il sait pas que je joue de l’argent. A part ça il jouait au draw avec ses potes dans sa jeunesse donc ça va, mais c’est le fait de jouer de l’argent qui le dérangerais. Avant je passais mes journées sur les jeux vidéos, donc pour eux ça pas changé grand chose.
Pour concilier poker et études, je dois dire que je suis pas le plus fort. J’ai commencer au mois de janvier pendant mon année de terminale, résultat, j’ai pas fait un exo des 2 derniers trimestres (bon je pouvais me le permettre, j’arrivais toujours à avoir 18 de moyenne en physique-chimie, et tout le reste autour des 13 à part la philo). Et cette année en FAC, bah je me suis bien loupé, les 2/3 derniers mois j’ai dût jouer 6 à 7h/jour, avec un peu de live au cas’, donc parfois dodo en cours.
Je pense quand même que c’est chaud de pas devenir addict à ce jeu, donc de ce côté là c’est peut-être pas plus mal que ce soit interdit de jouer de l’argent au poker avant 18 ans.
Les jeux d’argent sont interdits aux mineurs, c’est tout. ça s’arrête là. T’as même pas le droit d’acheter un « banco », lol
dendridge wrote:
[quote](Je commence par la fin)
Avant d’être sur le poker j’étais a warcraft 3 (yo BRS \o/) et je n’ai jamais fais gaffe au critique (comme maintenant d’ailleurs). Pour étude/« loisir », faire une nuit blanche me gênait pas tant que je ne dormais pas en cours (suffit de savoir se gêrer).
Poker avant 18 ans ? Merde j’ai alors entrainé en prison mon frère (8 ans) (il a ITM mon dernier MTT 2$ BI haha).
Bref a part ce tournoi, je ne lui montre pas l’importance de l’argent, mais surtout celle du jeton. Il faut montrer au mineur le côté stratégique et non rémunérateur.[/quote]
hi dendridge.cst
magyan94 wrote:
Les personnes qui disent la même chose que toi, je met une pancarte « ROBOT » sur le front.
dendridge wrote:
[quote]magyan94 wrote:
Les personnes qui disent la même chose que toi, je met une pancarte « ROBOT » sur le front. :)[/quote]
Je ne rapporte que la loi, c’est tout. Je ne débats pas.
Le problème est que les propos de surferpro sont les suivant : « le poker n’est pas un jeu adapté à un individu de moins de 18 ans ».
Comme c’est dit, on a l’impression que cela sous-entend que le poker ne peut être compris par une personne qui n’a pas 18 ans (21 ans aux Etats-Unis ou pour faire plus proche, à Monaco). Je pense que tout le monde est d’accord pour dire que c’est absurde(surtout quand on voit des gamins de 4 ans jouer aux échecs, jeu certainement plus complexe), c’est pourquoi pour justifier le poker interdit aux mineurs, je fais simplement référence à la loi française.
magyan94 wrote:
Je deteste ce genre de reflexion, même pour rire. Si tu veux garder tes libertés, il va falloir remettre en cause certaines lois à un moment où un autre.
Cela dit, je pense que cette loi est tout à fait normale, car si on laissait gambler les mineurs,
compte tenu de la proportion de perdants ça serait l’hécatombe.
eti1 wrote:
[quote]magyan94 wrote:
Je deteste ce genre de reflexion, même pour rire. Si tu veux garder tes libertés, il va falloir remettre en cause certaines lois à un moment où un autre.
Cela dit, je pense que cette loi est tout à fait normale, car si on laissait gambler les mineurs,
compte tenu de la proportion de perdants ça serait l’hécatombe.[/quote]
Je me suis expliqué plus haut.
Ensuite, suis-je contre cette interdiction de jouer pour les mineurs? NON!
Suis-je pour cette interdiction aux mineurs de jouer à des jeux d’argent? Je dois bien avouer que n’étant pas du tout concerné (pas d’enfants…), cela me passe un peu au-dessus pour l’instant. Cela dit, je pense malgré tout que ce n’est pas une mauvaise loi - à l’instar de nombreuses autres restreignant parfois la liberté de chacun - en raison de l’irresponsabilité de nombreuses personnes.
Dans un monde parfait, il n’y aurait par exemple pas de loi sur le taux d’alcoolémie maximal pour prendre le volant parce que les gens seraient assez intelligents pour comprendre que l’alcool diminue les réflexes, la perception de l’environnement et accroît par conséquent les risques d’accident. Malheureusement, on n’est pas dans un monde parfait.
Mouaip, me fait bien rire ce que je lis,
eti1 :
Bah je sais même pas pourquoi je perds mon temps avec ce thread, mais bon : tu te permets de faire une réflexion a un gars qui cite juste une loi objectivement et tu te permets en plus de lui dire ce qui est bon ou pas pour lui…Il n’a pas besoin de toi il est majeur^^.
Sa façon de voir les choses n’est pas plus insignifiante que la tienne, ou la mienne.
Pour ma part, je n’ai jamais vu qu’il était interdit aux mineurs de jouer au poker, mais jouer de l’argent au poker est interdit pour les mineurs.
Donc la personne qui dit qu’un mineur n’a pas le droit d’acheter un banco, bein il a raison, c’est ce que dit la loi. (C’est vrai qu’en France, un gosse qui rentre dans un bureau de tabac il a tout juste le droit de dire bonjour au buraliste, et encore, il a pas le droit de lui fair la bise sinon va yavoir détournement de mineur )
Ensuite, l’interdiction est juste un mot pour rassurer nos gentils hommes de loi, pour qu’ils aient bonne conscience. Le minot de 15ans, s’il veut jouer il jouera, y a juste à mettre une fausse date de naissance à l’inscription et que le grand frere face un dépot netteller.
Pensez-vous vraiment qu’un mineur francais qui joue au poker risque quelque chose légalement, alors que meme pour les majeurs on ne sait meme pas ou on en est niveau juridique.
Remarquez, c’est pas mal que ce soit interdit aux mineurs, imaginez la honte de se faire broke par un gosse de 5 ans, ou qu’un de 12ans remporte les WSOP.
Aucun soucis à dire qu’un mineur peut jouer bien mieux au poker que certains adultes.
Le truc qu’il faut comprendre, c’est qu’un mineur ne travaille pas, donc n’a aucun revenu. S’il veut jouer de l’argent, il doit commencer par en gagner en freeroll et pas jouer celui de papa et maman car c’est un manque de correction total. Jouer de l’argent, c’est pas non plus anodin, surtout quand on ne s’est jamais bougé le cul pour le gagner. Le terme important, c’est « jouer » de l’argent.
Personne wrote:
[quote]Mouaip, me fait bien rire ce que je lis,
eti1 :
Bah je sais même pas pourquoi je perds mon temps avec ce thread, mais bon : tu te permets de faire une réflexion a un gars qui cite juste une loi objectivement et tu te permets en plus de lui dire ce qui est bon ou pas pour lui…Il n’a pas besoin de toi il est majeur^^.
Sa façon de voir les choses n’est pas plus insignifiante que la tienne, ou la mienne.[/quote]
Tu n’as pas perdu assez de temps avec ce thread alors, car la question n’était pas de savoir ce que dit la loi, mais de réfléchir objectivement à la légitimité d’un tel texte.
Alors je sais pas trop ce que tu cherches à faire avec ta réponse, mais t’est loin du sujet
EDIT: En fait t’es flic…
eti 1 ton avis est tres interessant vraiment. moi le fais de pas avoir pu commencer a joué a 16 ans ça ma empecher de faire peut etre 50 ou 100 k c’était possible surtout en 2006 sur party…
je pense que faire jouer des ados est quelque chose de tres formateur pour eux meme rien que leurs apprendre la stratégies et la bonne facon de penser. comme dit patrick bruel:« le poker est l’école de la vie »
il est évident qu’il ne faut pas qu’il joue tout seul dérriere leur pc … leur apprendre ajoué demande un certain travail de pédagogie pour leur parents or aujourd’hui ils ont plus le temps ils travaillent .
le probleme de nos jours c’est que les valeurs se perdent les parents ne sont plus des parents ya plus la mere au foyer pour s’occuper des gosses. les parents n’assument plus leur role ni leur choix ils se marient, se sépare ,se foute en procés ,l’esprit de famille d’il ya un siecle est parti en fumé .c’est pour sa que l’on a besoin de loi pour nous encadrer.
J’ai fais tout un post pour te répondre, mais vu les conneries que tu as marqué, j’ai préféré tout supprimer. Tu regardes trop TF1, réfléchi par toi même.
dendridge wrote:
[quote]J’ai fais tout un post pour te répondre, mais vu les conneries que tu as marqué, j’ai préféré tout supprimer. Tu regardes trop TF1, réfléchi par toi même.[/quote]tu parle a qui?
luckbox wrote:
[quote]eti 1 ton avis est tres interessant vraiment. moi le fais de pas avoir pu commencer a joué a 16 ans ça ma empecher de faire peut etre 50 ou 100 k c’était possible surtout en 2006 sur party…
je pense que faire jouer des ados est quelque chose de tres formateur pour eux meme rien que leurs apprendre la stratégies et la bonne facon de penser. comme dit patrick bruel:« le poker est l’école de la vie »
il est évident qu’il ne faut pas qu’il joue tout seul dérriere leur pc … leur apprendre ajoué demande un certain travail de pédagogie pour leur parents or aujourd’hui ils ont plus le temps ils travaillent .
le probleme de nos jours c’est que les valeurs se perdent les parents ne sont plus des parents ya plus la mere au foyer pour s’occuper des gosses. les parents n’assument plus leur role ni leur choix ils se marient, se sépare ,se foute en procés ,l’esprit de famille d’il ya un siecle est parti en fumé .c’est pour sa que l’on a besoin de loi pour nous encadrer.[/quote]
Ca y est on l’a retrouve, le dernier fan de Michel Sardou.
PS: Rendez-nous les regulars, pokac l’ete c’est plus ce que c’etait.
luckbox wrote:
[quote]eti 1 ton avis est tres interessant vraiment. moi le fais de pas avoir pu commencer a joué a 16 ans ça ma empecher de faire peut etre 50 ou 100 k c’était possible surtout en 2006 sur party…
le probleme de nos jours c’est que les valeurs se perdent les parents ne sont plus des parents ya plus la mere au foyer pour s’occuper des gosses. les parents n’assument plus leur role ni leur choix ils se marient, se sépare ,se foute en procés ,l’esprit de famille d’il ya un siecle est parti en fumé .c’est pour sa que l’on a besoin de loi pour nous encadrer.[/quote]
lol
luckbox wrote:
[quote]dendridge wrote:
Au dernier fan de Michel Sardou