Poker chez les mineurs

Je rejoins la réponse de PokerParano.

Par contre, on atteint des sommets d’intolérance avec les réponses d’eti1 et dendrige. Je vais pas tarder a supprimer ce post. Ca me gave vraiment de voir des gars mépriser les avis ou des façons de voir les choses qui ne vont pas dans leur sens.

Allez les gars on se reprend, on relève le débat qui est intéressant.

PS : Ici je suis juste modérateur.(rep à et1)

Pour moi y a pas de débat car il n’y a pas vraiment de contrôles à ce niveau. C’est tellement facile pour des mineurs de jouer sur internet que la loi est finalement là pour la forme comme beaucoup d’ailleurs.

je vais expliquer si on en est arrivé la c’est parce que les gens ne se prenent plus en charge la seule chose qui font c’est se foutre devant la télé a écouté les conneries de politicien de merde qui leur dise c’est la crise ya plus d’argent machin. tandis que si il se reveillait ils veraient que c’est la capitalisme et le fait que l’état a détruit la famille et la solidarité francaise.
non les valeurs de la famille c’est pas des valeurs de droite mais bien de gauche.
je suis dsl mais si on éduque bien nos gosse on arrive a quelque chose par contre si on laisse la télé faire le boulot moi je dis juste bon courage.

le probleme du capitalisme c’est chacun pour sa gueule si je peux te niquer et bien je te nique c’est cette mentalité la qui a tout détruit. les gens de meme famille se bouffent entre eux pour genre 50 k euros et parfois moins …je fou en procés mes parents ya plus de respect ya plus rien. avant la religion permettait au moins de faire culpabilisé les gens quand il faisaient des conneries maintenant ya meme plus sa.maitenant ya plus de morale ya juste la loi.
je reviens donc au sujet si les parents s’coocupe de leur gosse ils peuvent jouer au poker par contre si il les laisse tout seul sa peut etre dangeureux.
les gens aujourd’hui ne veulent plus se battre c’est fini il faut se réveiller pis c’est un peu tard pour réagir quand on vois par qui on est gouverné.

dsl pour ceux qui sont de droite, qui sont choqué par mes propos. mais je devais dire ce que je pense vraiment .je me suis retenue dans mon premier post j’aurais du aller au bout.

leratlouche wrote:

+1 aussi

Pour moi le débat ne porte pas sur la compétence ou l’incompétence des mineurs s’agissant du Poker ou des jeux d’argent.

La raison pour laquelle je pense qu’il est normal que cela leur soit interdit est pragmatique : 18 ans est l’âge de la majorité pénale.

Avant 18 ans tu n’est pas responsable aux yeux de la loi (sauf actes très graves) et c’est tes parents qui devront éventuellement assumer les conséquences de ce qui pourrait t’arriver (l’éventail est large). Par exemple tu devient accro grave, tu vole pour jouer : c’est tes parents qui devront rembourser. On peut même imaginer des scénarios plus dramatiques.

Au delà de 18 ans tu es seul responsable. Tu peux donc prendre tous les risques et le cas échéant faire toutes les conneries que tu veux. Tu sera le seul a assumer aux yeux de la loi.

C’est arbitraire comme age bien sûr mais c’est la loi, c’est la même pour tout le monde, c’est clair et on peut y voir une certaine logique.

C’est simple.

imho

luckbox wrote:

Ok avec toi sur certains points mais cela n’est pas incompatible avec la loi.

Nous ne vivons malheureusement pas dans le monde de oui-oui.

Certains parents peuvent être dans l’incapacité, pour diverses raisons, de le faire correctement. C’est beau de dire « si on éduque bien nos gosses » mais même si l’on fait le mieux possible, le risque zéro n’existe pas. Et l’addiction au jeu peut être quelque chose d’êxtrèmement puissant au point de mettre à mal la plus équilibrée des éducations. Les lois sont avant tout faites pour protéger et même si elle ne sont pas une garantie absolue, c’est mieux que rien.

Pour les lois liberticides, idiotes ou mal foutues, c’est un autre problème. On a le droit et la capacité de se battre pour les modifier et les améliorer.

C’est la démocratie. Un système qui n’est pas parfait car il génère mécaniquement des insatisfaits, mais là aussi c’est la moins pire des solutions …

Personne wrote:

[quote]leratlouche wrote:

+1 aussi[/quote]

Une loi qui n’est pas efficace à 100 % est toujours préférable à pas de loi du tout.

Pourquoi ? Parce que c’est le cas pour toutes les lois.

La question est : Est ce une loi pertinente ?

Et non pas : Est ce que tout le monde respecte cette loi ? (sous entendu, si ce n’est pas le cas c’est une mauvaise loi …)

Je dis ça
je dis rien

Paix et amour …

stegolas wrote:

[quote]luckbox wrote:

Ok avec toi sur certains points mais cela n’est pas incompatible avec la loi.

Nous ne vivons malheureusement pas dans le monde de oui-oui.

Certains parents peuvent être dans l’incapacité, pour diverses raisons, de le faire correctement. C’est beau de dire « si on éduque bien nos gosses » mais même si l’on fait le mieux possible, le risque zéro n’existe pas. Et l’addiction au jeu peut être quelque chose d’êxtrèmement puissant au point de mettre à mal la plus équilibrée des éducations. Les lois sont avant tout faites pour protéger et même si elle ne sont pas une garantie absolue, c’est mieux que rien.

Pour les lois liberticides, idiotes ou mal foutues, c’est un autre problème. On a le droit et la capacité de se battre pour les modifier et les améliorer.

C’est la démocratie. Un système qui n’est pas parfait car il génère mécaniquement des insatisfaits, mais là aussi c’est la moins pire des solutions …[/quote]voila le fond du débat l’addiction c’est clairement le point clé si tu dévéllope le jeu de stratégie tu dis bien que c’est un jeu de skill . bill the green avait déja dis je crois que l’addiction ca venait avec le fait de jouer genre au machine a sous un jeu de pur hasard. l’addiction si ta vraiment un gros edge est pas vraiment un probleme. si ta genre 14 ans que tu joues 50 k hand par moi et tu fais 5 k par mois je vois pas vraiment ou est le mal. le probleme est pour le joueur perdant la c’est sur c’est dur.

Personne wrote:

Essaye de consulter les modérateurs au préalable.

j’ai connus un mineur qui grinder le play money pour échanger contre du cash sur pokerstars, il n’étais pas (le) seul et se débrouiller bien.

cependant je peut pas le cautionner.

[/quote]voila le fond du débat l’addiction c’est clairement le point clé si tu dévéllope le jeu de stratégie tu dis bien que c’est un jeu de skill . bill the green avait déja dis je crois que l’addiction ca venait avec le fait de jouer genre au machine a sous un jeu de pur hasard. l’addiction si ta vraiment un gros edge est pas vraiment un probleme. si ta genre 14 ans que tu joues 50 k hand par moi et tu fais 5 k par mois je vois pas vraiment ou est le mal. le probleme est pour le joueur perdant la c’est sur c’est dur.[/quote]

skill ou pas skill. Edge ou pas edge. Personne n’est à l’abri des addictions.

A plus forte raison quand tu découvre la vie, et que tu apprends le poker … par définition tu n’a pas d’edge … Sur rien …

Et puis 50 000 mais par mois à 14 ans … ok … Tu te plains des gens qui sont vautrés devant la télé mais ça, ca ressemble à des gens qui sont vautré devant leur room …

Et puis cela ne change pas le problème de fond : pour quelques (très peu je dirais même) ados qui gagnent 5K par mois au poker et qui seraient insensible à l’addiction (là c’est carrément une hypothèse … d’école), combien y en a t il qui ne sont pas dans ce cas ?
Il faudrait donc selon toi changer la loi pour eux … ?

Mes filles ont cet age et perso je préfère leur expliquer que le meilleur moyen de gagner de l’argent dans la vie c’est de travailler … Ce qu’elles veulent mais travailler … le tennis, les math, la peinture, la musique, la gestion ou la plomberie peut importe. Mon job de père c’est de limiter les risques pour leur avenir. Après si elles se prennent de passion pour le poker elle auront au moins appris à travailler a donf pour obtenir ce qu’elles veulent … et surtout elle auront « appris à apprendre » … C’est ça le meilleur edge, selon moi.

Question d’éducation sans doute …

Amen

Entre le tennis, le musique, la peinture et le poker je sais pas ce qui est le plus risqué :huh: . Franchement le poker c’est pareil que tout ça: une passion avec laquelle si tu te débrouille bien tu peux arriver à gagner ta vie.

Le problème avec le poker, c’est que de toutes façons, pour qu’un mineur face 5k par mois, il va falloir d’autres personnes qui claquent leurs salaires à côté.

Mais perso je vois pas le problème, quand tu joue au poker tu sais que l’argent que t’as devant toi tu peux le perdre. A partir de ce moment là, si tu te retrouve sous les ponts si tu perd cet argent bah tu assume tout simplement. Après un mineur est peut-être plus difficilement conscient de ça, mais bon…

De toutes façons on vie dans une société où on veut que tout le monde s’en sorte, que tout le monde soit riche, en bonne santé et etc… Quelqu’un qui crève de faim, c’est pas normal, quelqu’un qui crève d’une maladie grave, c’est pas normal, etc… Alors que la sélection naturelle, c’est quand même quelque chose d’important dans l’évolution.

Non mais la religion n’a rien à voir la dedans, pas besoin d’avoir un ami imaginaire pour respecter les autres, et ne pas être totalement individualiste. D’ailleurs religion et poker vont pas trop de paire, un peu comme toutes les choses qui nous font apprendre à réfléchir. La religion ça fait culpabiliser les gens de façon irrationnelle (catastrophe naturelle=colère de dieu, t’as pêché c’est de ta faute, …), c’est pas beaucoup mieux.

Fred.dz wrote:

bah c’est simple, aussi infime qu’elle puisse être, il n’y a que dans le poker que l’on doit faire avec la notion de hasard …

Tout le reste c’est 100 % travail.

Merde, on commence à philosopher sur PA :wink: :stuck_out_tongue:

Ma minorité est bien loin, mais je ne pense pas que les jeux d’argent soient très « conseillables » aux jeunes… déjà qu’il y a MSN :wink:

Je vais pas vous faire un cours de psycho (même si j’ai passé qq années sur le banc de la fac), mais les « jeunes » sont bcp sujets à l’addiction… attention « jeunes » = qq de pas matures… certains sont matures à 15 ans, d’autres ne le seront jamais…

A++
Canonbis

Fred.dz wrote:

Oui et moi je trouve ça bien ça s’appelle une société de progrès … C’est long, mais c’est l’objectif …

mieux selon moi que de se dire que de toute façon on y peut rien, que ça a toujours été comme ça et que cela le sera toujours, que la vie est dure etc. La vision conservatrice quoi …

Personne wrote:

[quote]Je rejoins la réponse de PokerParano.

Par contre, on atteint des sommets d’intolérance avec les réponses d’eti1 et dendrige. Je vais pas tarder a supprimer ce post. Ca me gave vraiment de voir des gars mépriser les avis ou des façons de voir les choses qui ne vont pas dans leur sens.

Allez les gars on se reprend, on relève le débat qui est intéressant.

PS : Ici je suis juste modérateur.(rep à et1)[/quote]

+1 et c’est trop souvent le cas sur ce forum…

A la nôtre

ryer wrote:

[quote] Essaye de consulter les modérateurs au préalable.

j’ai connus un mineur qui grinder le play money pour échanger contre du cash sur pokerstars, il n’étais pas (le) seul et se débrouiller bien.

cependant je peux pas le cautionner.[/quote]

OK Ryer j’ai bien noté :wink:

Les raisons qui me poussent a dire ceci sont évoquées plus haut et je penses quelles sont légitimes. J’essaye d’être en dehors de tout point de vue et idée. Je souhaite juste que certains membres ne soient pas rabaissés et laissés sur le bord de la route parce qu’ils pensent différemment. C’est ça la démocratie pour moi.

Cela n’a rien a voir avec mes propres idées et donc si oui ou non je suis content qu’un mineur joue au poker. J’espère que je me suis bien fait comprendre Ryer.

Modérément Personne :wink: