Poker Academie ou Club Poker?

salut a tous
ce n’est pas une question que je me pose mais quand PA est un peu en stand by,tot le matin par exemple
j’avoue que je traine de temps en temps sur CP,je pense que je ne suis pas le seul car je reconnais certains pseudo d’academiciens.
je suis fidele a PA sans l’ombre d’une hesitation mais je constate neanmoins quelques differences notables chez eux.notamment un forum plus structuré,bien subdivisé en sous categories,alors que chez nous c un peu le fouilli parfois…
qu’en pensez vous?y trainez vous de temps en temps?
hasta PA siempre :woohoo: :woohoo:

personnellement j’ai été membre du CP avant PA et je traine aussi sur d’autres forum parce je suis un geek :laugh: …
Malgré peut être une affluence ou d’autres avantages chez les autres je me sens comme chez moi ici… Sans être un FanBoy (j’ai pris vachement de recul par rapport au poker et tout et tout), chez PA c’est l’esprit communautaire, la proximité et non trollisme/bashage qui fait sa force pour moi…

:kiss: Spif

Ah oui PA c’est la nuts. Bon c’est vrai qu’on le sent un peu en perte de vitesse le site. Moins de vidéo, moins de monde sur les fofos…On a un peu l’impression que les “historiques” n’y croient plus…
Perte de sponso de BWin et Party…

Mais quand y’a du bon, y’a du trés bon sur PA.
D’abord les articles dans les news, les portraits des joueurs, le fofo qui reste trés sympa sans que le post initial ne fassent 15 pages car il a été trollé dès le départ.

Et puis les vidéos, y’en a quand même eu de trés bonnes (et de trés mauvaises aussi il faut bien le dire), Celles de Ratounet en SnG et de Booba en NL25-100 sont excellentes. Elles amènent vraiment un joueur débutant à hisser son niveau. Largement du niveau voire plus que celles que l’on peut trouver sur Deuces Cracked dont je suis abonné.
Les “profs” qui ne jouent plus au pok’ depuis longtemps car complètement dépassés techniquement (ils se reconnaitront) ont enfin arréter de faire des vidéos live.

Bref PA power. J’espère qu’après le downswing viendra le good run. :laugh:

ouai moi aussi je suis un gique,je me posais la question car je vois dans certaines requetes a propos de l’amelioration de PA que certaines visent a “copier” ce qui se fait sur CP…

Joke?

c’est un peu tout pourri le CP non? tout le monde s’insulte etc, c’est beaucoup moins conviviale qu’ici.
Il n’y a pas de coach, pas de vidéos bref, il ne sert pas à grand chose ce site pour moi.

yo boob je ne fait pas l’eloge de CP bien au contraire,je n’y suis meme pas inscrit
j’y traine de temps en temps quand c mort sur PA,tot le matin
mais je remarque et peut etre a tort que certains voudrait s’en inspirer
je parle de la forme et non du fond de ce site

Assez d’accord avec Splif sur la structure et les sous catégories du CP qui permettent de trouver ce que l’on cherche assez rapidement et qui est plus (lisible) que PA…
Sinon je traine dans le zoo du CP de temps en temps :whistle:

Yep j’ai bien compris :slight_smile:

Juste que le CP c’est vraiment naze quoi! (dsl)

Ici regarde, y a toujours un spédifen400, un tuyau etc qui est présent!
Tout le monde se connait, au CP aussi ils se connaissent tous, mais ils se crachent tous dessus, contrairement aux mecs de PA qui sont assez soudés les uns les autres :wink:

PA c’est une grande famille, le CP une grande mafia peut être… :slight_smile:

EDIT: this roro, c’est un zoo le CP, parfaitement dit !

Question ambiance ou etat d’esrprit etc c’est clair que PA est mieux, par contre les joueurs du CP sont meilleurs techniquement.

Assez Club Poker c’est l’hallu. ça bash sur tous les posts, c’est des concours d’égo entre reg. C’est moi qui est la plus grosse, peut être mais moi j’ai la plus endurante…
Y a rien à apprendre, donc rien à copier.

Ya d’autres sites pour le poker ? :ohmy: .

Nous sommes en train de restructurer le forum et la section news du site. C’est effectivement 2 gros défaut actuellement (peu de lisibilité et, il faut bien le reconnaître, assez bordélique).
Ca devrait arriver dans les semaines qui viennent (la structure sera finit dans quelques jours, et les implémentations techniques sont curieusement assez complexes donc difficile à estimer).

Personellement j’y vois une certaine complémentarité à être sur les 2 car très différent.
PA est réellement un site dédié à la progression des joueurs de Micro-low limites, alors que CP c’est tout autre chose une sorte de défouloir géant pour toute la faune des joueurs de Poker (du fish au livetard en passant par les reg-fish reg semi pro et pro) mais avec aucun objectif de progression ou quoi que ce soit.

Je ne trouve pas que ce soit spécialement le bordel sur PA… Les news, le forum, ca ma parait bien organise !
Apres le forum du CP je ne connais pas car je ne m y suis jamais inscrit, par contre je vais une fois par semaine sur le site pour télécharger leur émission de radio qui est tres sympa, et aussi mater les vidéos décalées de Comanche que je jalouse secrètement.

Bon en tant qu’admin PA mon avis n’a que peu de valeur mais je préfère largement PA! :slight_smile:

Je rejoins d’ailleurs les commentaires sur l’esprit PA que je trouve beaucoup plus chaleureux et solidaire. Je suis d’accord aussi pour dire qu’on a des efforts de visibilité à faire (et c’est notre ambition d’y parvenir! cf Eloi). Par contre je trouve aussi que c’est assez fouilli aussi sur le forum du CP (à part les news de la home-page). Donc je serais intéressé d’avoir le retour de ceux qui trouvent largement mieux pour comprendre ce que j’ai du zapper.

Après je pense CP et PA se sont contruits de façon différente disons que CP a formé sa communauté de joueurs avant tout sur les coverages de tournois et la news, PA sur son école de poker et ses évènements

Bigbox toi qui est callé en marketing, tu pourrais nous expliquer brièvement le mode de rémunération des deux sites ?
D apres ce que j ai compris PA a est basé sur l affiliation, mais CP il se rémunère comment?

coverages de tournois, radio bien foutue et pas mal de thread assez droles !

un savant mix des 2 sites me donnent un certain equilibre. Et ca se voit a l exterieur

salut ben moi sur le forum du cp j’y comprend rien a chaque fois. Alors j’y vais, pour ecouter leur emission de radio qui est pas mal il faut le reconnaitre.

Apres leur mentalité ne me convient pas du tout je poste jamais et c’est un petit peu nombriliste…

Rien a voir avec notre communauté :slight_smile:

Personnellement, j’ai l’impression de ne pas m’y retrouver sur le forum du CP. Ok, c’est tout bien structuré (trop peut-être bien) mais j’ai l’impression que le peu de fois où j’y passe, je regarde deux ou trois trucs et je m’en vais parce que je sens que sinon je vais perdre mon temps à traîner dans ce labyrinthe pour finalement ne trouver que peu de chose qui vont m’intéresser. En fait, je ne sais pas vraiment où aller.

Avec PA, tout me semble clair ! Alors ne changer pas trop la structure du forum, ça serait cool ! :wink:
(bon, sauf la section Bad Beat que je virerais de la section “Stratégie” et que je mettrai dans “Poker”… en général, on ne parle pas trop stratégie quand on vient whine… :stuck_out_tongue: )

Et puis comme d’autres l’ont déjà dit, PA, c’est un vrai esprit communautaire, des copains passionnées de poker qui se soutiennent les uns les autres et de la bonne déconnade !

Donc pour moi, c’est PA FOREVER !

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Hello,

Perso le CP j’y passe jamais, y étant aller quelques fois dans le passé, j’ai vite été rebuté par les commentaires que je voyais. Après depuis ca a peut être changé, je ne saurais dire.

Par contre je suis d’accord sur le fait que les section du forum c’est le bordel, je m’y paume souvent…

J’attend donc avec impatience l’évolution annoncée :slight_smile: