Pokanalyses de Freudinou n°1 - Action vs Donk bet

Salut les boyz and girls, vous qui êtes joueurs de micros et qui vous faites catch par des cannes à pêche en fête foraine, aujourd’hui j’ai décidé de faire de vous des canards de compétition, de vous faire up en colvert et autres canard de barbarie en vous proposant des spots axés sur vos limites.

Voici le premier spot :

Et oui, ça ne plaisante pas, il va falloir penser RANGES ici !

10 « J'aime »

Génial, exactement le type de questions que j’espérais.

3 « J'aime »

Salut Canard,

Déjà poster une main du 11 septembre tu cherches les ennuis !

Ensuite dans ce spot je vais raise une maxi maxi tonne pour faire fuir la range de reg SB qui est souvent composée de pockets/broadways/suited connectors avec récréa derrière.

Point de vue range je vais raise tout ce qui a de l’équité nuts backdoor avec 1 over type AJ/AT/AK ou KJ/KT avec Ks ou As, tout ce qui a de l’équité directe, tous mes FD non nuts genre J8ss, Qxss et inférieur.
J’aurais plutôt tendance à flat mes FD nuts genre tous les Axss qui n’ont pas gutshot incluant AKss.
Je vais raise les 3 combos draws de ma range soit A3ss A5ss et 56ss
Je vais raise toutes mes GS avec ou sans spade soit A3/A5/56
Je vais raise toutes mes OVP et toutes mes TP en descendant jusqu’à kicker T je pense même qu’il y a moyen de descendre plus bas en kicker si on a pas de spade et raise mes quelques DP aussi, je dois en avoir 4 combos.

Ouais dans ce spot je vais avoir une range de raise monstrueuse donc je vais size relativement cher aux alentours de 1.4/1.5 et ce que je flat je le fold pas sur x/r de reg SB.

1 « J'aime »

Raise 1.7€ QJ+/set/DP/ovp // 56, FD 98-, combo draw + AKss
Call QT-/4x/2x/OESD/GS Ax/PP/AT+/ + FD qui reste selon @Diarrhoea

Et minraise QQ :smile:

3 « J'aime »

J’aurais ajouté le reste des FD à ta range de call… :sleeping:
… mais je sais que c’est juste un oubli de ta part. Je voulais montrer à Freudinou que je suivais :rofl:

2 « J'aime »

En prenant en compte ses stats et le petit histo :

Je pense qu’il raise avec toutes ses Q
Il peut value et un peu sur protéger s’il a touché un petit brelan
Après c’est un habitué du donk (du moins sur le peu de mains jouées avec lui) du coup il le fait peut-être aussi avec un flush draw voire tirage quinte.
2 paires n’est pas exclus
Air ?? Bof je crois pas

Du coup je 3bet KQ+ QQ+ brelan
Les mains avec lesquelles je suis prêt à tout mettre en fait
Je call mes moins bonnes Q + les tirages quinte et flush et je réévalues au turn

En fait au profil j’ai l’impression qu’il call quasi tout au flop donc je value si je suis très bien et contrôle si en draw

1 « J'aime »

Salut,

Je paierais le donk bet avec les mains suivantes : AQs, AQo, KQs, KQo, QTs+, QTo+, JJ-88, ainsi que les Axs, Kxs, Qxs et J8s+ qui ont touché FD : nous avons la cote pour payer et espérer compléter notre flush, tout en espérant que le vilain en SB (qui est bien parti pour être un reg, même si son écart VPIP / PFR reste à surveiller) paie à son tour. Une range suffisamment large (j’hésite à y inclure Q9s-Q7s sans FD) pour tenir compte du profil du vilain en BB, qui a l’air particulièrement curieux de voir un flop et contre qui nous avons de la value face à une Q moins bien kickée (si nous avons une Q), une deuxième paire (A4, par exemple, si nous avons JJ-88), voire une troisième paire s’il se dit que son A2, par exemple, est suffisant pour gagner le pot, et encore plus en 3-way (autrement dit, le vilain en BB est bien parti pour être un joueur récréatif).

Je relancerais à 1 €-1,10 € pour protéger les mains suivantes : QQ+, 44, 22, K4s sans FD, K2s sans FD, Q4s sans FD, Q2s sans FD. Le board est drawy dans un pot 3-way et nous ne voulons pas donner la cote directe aux vilains intéressés par un FD ; mieux, nous espérons que le vilain récréatif de la BB commette l’erreur de nous payer EV- avec son FD, son OESD (si un 53s, voire un 53o, traîne dans sa range) ou sa GS (A5, A3, 65, 63). Bien entendu, une telle relance en protection trouve de la valeur face à des mains solides comme AQ, peut-être JJ-TT, qui peuvent payer une fois, ainsi que quelques KK+ sous-jouées de temps à autre par le vilain en BB (il a, certes, un PFR de 5, mais n’excluons pas aussi rapidement un mauvais call 2-bet avec KK+ dans un pot 3-way, parce que les joueurs récréatifs sont aussi capables de sous-jouer une premium).

1 « J'aime »

Je paye range flop si il x turn je met un bet de boucher si il redonk je shove. Je ne comprends pas pourquoi il donk flop du coup je le crois pas et hors de question qu il vole de l équité à mon 78dd.

Edit : je plaisante mais faudrait faire l EV du move je suis sûr que ce n est pas si horrible. Je reviens avec un CREV demain.

1 « J'aime »

Salut je raise en value tous les tp de Q9 à Tptk, toutes les OP , tous les sets , value value value…

Je call mes pp de 66+ , et tous mes draw et float des AJ+ 1 fois

Sur ce board ça donk en 3 way mi pot souvent des 2e paire , des pp et des tir fd en gros il sait pas comment jouer sa main, mais mi pot montre qu’il a ti quelque chose et vs ce profil je n aurai aucune range de bluff…

1 « J'aime »

Snap raise les nuts et les bonnes TP. Call les FD. Easy poker.

1 « J'aime »

pas certain que ce soit le spot le plus adapté pour penser range ! Nous on a une range de 55 / 60 % ; sb peut avoir une range plutot wide comparé a ce qu’on voit d’habitude pour une range de call sb (puisque fish en bb) et bb a virtuellement anytwo. 3 way + 2 ranges ultra wide c’est quasiment impossible de construire des ranges je pense (si vous avez pio essayez donc de solver range de 60% vs 100% pour voir le délire)

le plus important je pense que c’est de voir a quel point avoir la position est “valuable” ici

1 « J'aime »

Après si tu commences à me citer dans tes posts, tu va finir par flatter mon égaux & je vais finir par changer de pseudo en pensant que ça y est j’ai fini de faire de la merde sur les tables :yum:

1 « J'aime »

Moi pas comprendre.

Merci pour votre participation même si j’aimerais un peu plus d’avis de joueurs de micros. N’hésitez pas à poster votre façon de raisonner dans ce spot même si ça peut vous sembler à des années lumières de joueurs plus expérimentés, je (on se fera) un plaisir de discuter certains de vos raisonnements.

@pierrolf quand je parle range, je parle simplement du fait qu’un joueur de micro va devoir ici penser déjà à sa range d’open au bouton mais surtout faire un plan avec différents types de mains alors que certains ont souvent tendance à se faire porter par l’action ou leur main on va dire. :wink:

Réponse de tout ceci mardi !

2 « J'aime »

yes j’ai bien compris et je pense que l’initiative est excellente. Je pense (je me trompe peut être) que ce spot en particulier est vraiment très complexe pour une entré en matière (je me doute bien que c’est volontaire) mais ca peut freiner la participation

si je prend un exemple vraiment extrême avec AhKh il est probable qu’une line comme raise flop, shove non trèfle turn est une ev positive (si fold du reg flop)

3 « J'aime »

Oui j’avoue que j’ai eu une décision à prendre concernant la complexité, entre présenter un spot typique et en même temps essayer de tomber dans une trop grande “facilité”, et encore, à la base c’était encore plus complexe, j’ai enlevé le plan à la turn :rofl:

Bien évidemment au fur et à mesure j’essaierai de m’améliorer par rapport aux remarques.

2 « J'aime »

de retour d’une micro pause pokeristique, je me lance !
vilain non cavé max, qui donk souvent … on le classe dans le récréatif agro même si on a pas bcp de mains.

Mains que j’ai envie de relancer :
trips, DP (Q4d,h , Q2d,h , 42s n’étant pas dans ma range d’open BTN) ) broadway avec Q, FD, mes doubles gutshot mes overpaires, mes Q de piques qui m’offrent FD et gutshot.
sizing : 1,4

mains que je call :
JJ/TT/99/88/77, mes As et K de piques offsuited.,

En tant que petit joueur, je tente l’exercice:

Je serais tenté de raise : 22; 44; KK; AA; AQ; KQ; Q4s et Q2s puisque Q2o, Q4o et 42 ne composent pas ma range d’open au BU.
Le montant du raise, j’opterais pour quelque chose comme 1,25 €

Pour le call, ce sera les FD, 55 à JJ et AK

@Freudinou j’ai essayé alors soit clément lol.

Pour parfaire ma réputation de regfish… à première vue et rapidement car je dois aller chercher ma caisse de Fireball :smiley:

Le faible montant du donk peut vouloir dire que vilain a strong ou des tirages, cela dépend des profils.

Ensuite, si j’ai un flush draw, en me contentant de payer je donne la possibilité à la SB de suivre et du coup j’ai pratiquement la cote directe pour la flush.
Je le mets sur middle paire / PP / flush draw / OESD / TP / OVP / DP à la louche (mais ça fait beaucoup!)

Donc j’ai bien envie de :

• Relancer : middle set et set inférieur, QQ sans pique, AA/KK sans pique, Q4s et Q2s, AQ sans pique, les tirages quinte avec backdoor flush trèfle, flush draw sauf Q/K/A (L’équité devient pas top)
  • Payer : QQ avec pique, AA/KK avec pique, flush draw Axs / Kxs / Qxs, double combo As5 et A2s de pique, Pratiquement tous les Qx (surtout avec bloqueur flush draw), 88+ (une street)

La SB a quelques flush draw, TP, et brelans 22 et 44

Mouai, j’ai du faire n’importe quoi, mais de ce que j’ai regardé, mes flush draw Q+ ont une très bonne équité et je ne veux pas la gacher, je veux value mes sets non max ou le sup qui ne bloque pas un flush draw, idem pour mes OVP et je pense avoir la FE nécessaire avec les autres trucs que je relance (et qui peuvent s’améliorer)

Salut Sense,

Je tente c´est pas easy comme question : je call avec ça
image

et je relance avec ça:
image