Salut,
Je paierais le donk bet avec les mains suivantes : AQs, AQo, KQs, KQo, QTs+, QTo+, JJ-88, ainsi que les Axs, Kxs, Qxs et J8s+ qui ont touché FD : nous avons la cote pour payer et espérer compléter notre flush, tout en espérant que le vilain en SB (qui est bien parti pour être un reg, même si son écart VPIP / PFR reste à surveiller) paie à son tour. Une range suffisamment large (j’hésite à y inclure Q9s-Q7s sans FD) pour tenir compte du profil du vilain en BB, qui a l’air particulièrement curieux de voir un flop et contre qui nous avons de la value face à une Q moins bien kickée (si nous avons une Q), une deuxième paire (A4, par exemple, si nous avons JJ-88), voire une troisième paire s’il se dit que son A2, par exemple, est suffisant pour gagner le pot, et encore plus en 3-way (autrement dit, le vilain en BB est bien parti pour être un joueur récréatif).
Je relancerais à 1 €-1,10 € pour protéger les mains suivantes : QQ+, 44, 22, K4s sans FD, K2s sans FD, Q4s sans FD, Q2s sans FD. Le board est drawy dans un pot 3-way et nous ne voulons pas donner la cote directe aux vilains intéressés par un FD ; mieux, nous espérons que le vilain récréatif de la BB commette l’erreur de nous payer EV- avec son FD, son OESD (si un 53s, voire un 53o, traîne dans sa range) ou sa GS (A5, A3, 65, 63). Bien entendu, une telle relance en protection trouve de la valeur face à des mains solides comme AQ, peut-être JJ-TT, qui peuvent payer une fois, ainsi que quelques KK+ sous-jouées de temps à autre par le vilain en BB (il a, certes, un PFR de 5, mais n’excluons pas aussi rapidement un mauvais call 2-bet avec KK+ dans un pot 3-way, parce que les joueurs récréatifs sont aussi capables de sous-jouer une premium).