Pokanalyse n°7 : vaincre la pleutritude ?

Oui je sais que c’est très abstrait mais j’essaye justement de ne pas m’enfermer dans des cases comme “on bloque si ou on bloque ça” qui m’ont permis évidemment de beaucoup progresser mais qui ont aussi finit par m’enfermer dans quelque chose de schématique. Désolé j’en n’ai pas parlé car justement c’est un peu le truc à dépasser ou en tout cas à interroger. Par exemple avec PIO, j’ai plein d’exemples ou franchement, je vois pas trop son intérêt de miser une main complètement hors sujet ou genre 22 alors qu’il ne mise pas un tirage, mais en fait la raison, c’est parfois tout simplement le calcul Equité + FE. Et quand je mets en pratique, je suis bien forcé de reconnaître le truc. Par contre oui, manque peut-être un calcul entre EV check vs EV bet.

Dernière chose même si on va me tomber dessus, à la turn la showdown avec Ash high reste relative, c’est suivant le bon vouloir du joueur qui nous a vu checker 2 fois. Après comme je dis toujours, si vous parvenez à Héros call les rivers dans ce spot, pas de soucis, perso je ne sais pas le faire ici du coup si j’ai un bet qu’on va qualifier d’EV+ turn, je vais le faire. Sûrement une progression à faire d’ailleurs, c’est pas péjoratif. Je ne suis pas le seul d’ailleurs, c’est systématique chez les joueurs que je coach, on début ils me disent “j’ai Ash high, j’ai de la showdown” et dès la première agression de vilain ça fold.

2 « J'aime »

Si villain te met un 3/4 pot T tu espères être ev+ ici en bluffcatchant?

Un solver sert-il ici vu le profil en face?

1 « J'aime »

Ah moi je bluffcatch rien avec As high, je suis trop pleutre. Donc vilain mise 3/4 turn, probable call en raison des cotes plus cote implicite, et river, ben fold.

Non un solver ne sert à rien dans ce spot précis selon moi.

1 « J'aime »

Je m’en doutais un peu.:wink:

TY pour la réponse.

1 « J'aime »

Je partage ton analyse et m’aperçois en même des petites erreurs commises sur la mienne.
Je mettrai juste un bémol sur la range de call au 3bet d’un récréatif qui selon moi est bien supérieur au 17% que tu annonces ou peut être que je me focus trop sur les mains retournées de certains joueurs.

1 « J'aime »