Pokanalyse n°7 : vaincre la pleutritude ?

Coucou les académiciens,

Nous sommes dans un spot existentiel où se pose la question de savoir si nous sommes un pleutre ou pas. Le flop a déjà commencé à donner la réponse mais nous décidons de combattre le destin en misant la turn. La river doit à présent décider de notre destinée : misons-nous ou pas ? Quel sizing ?

    • Je check, comme ça je pourrai regarder plus vite Les mystères de l’amour (c’est chaud pour Jimmy en ce moment)
    • Je mise (préciser le sizing), celui qui ne mise pas ici mérite d’être punit et de finir en coaching avec Freudinou

0 votant

3 « J'aime »

Je bet pot.
++

Et un bet pot ici, qui renchérit ?

1 « J'aime »

J overbet assez souvent aussi.
++

1 « J'aime »

Hello,

Tu penses quoi de pot la turn histoire d’annoncer la couleur?
Sinon j’ai l’impression qu’un sizing de 3/4 à overbet fait le boulot, on veut faire fold sa range cappée. On est vs quel profil?

1 « J'aime »

Pour être honnête à chaud dans la session sans infos sur vilain je pense que j’aurais juste check river, turn j’aurais fait la même chose que toi (par contre j’aurais peut-être tenter un CBET au flop selon le profil du joueur et la dynamique de la table).

Maintenant en analysant à froid j’aurais bet pot ou très légèrement overbet à 5 euros river pour lui faire fold ces petites et moyennes paires ainsi que d’éventuelles AK/AQ/AJ. S’il relance à tapis ma mise j’aurais fold.

1 « J'aime »

Comme dit dans la vidéo (dont je n’ai pas mis le lien oups), c’est un récréatif et on a 3 mains.

Si je resume: on 3 bet vs inconnu, on est call par inconnu 2, on bet turn avec un range qui a presque aucune value et on se demande si on doit continuer à en mettre partout river?

En fait ton plan c’est de transformer les membres PA en maniac qui en mettent partout au premier signe de faiblesse?

3 « J'aime »

J’avais oublié de mettre la vidéo Youtube :wink:

C’est un troll @Freudinou faut vraiment bet river lol ?

Turn déjà, bon on joue surement contre un fish vu le coldcall pre mais pas d’info.
Je vois pas trop pourquoi on bet, tu veux faire fold une mini paire à un mec fishy après avoir miss cbet ? je pense juste check back le top FD, assez de showdown avec A high, on bats beaucoup de draws, pas besoin de bluff, plein de bluff plus faible.

Comme joué river, ben x back, on gagne encore contre un peu de ses draws qui ont call turn, je trouve nul de bluff avec nos bloqueurs, je préfère bluff une main avec moins de SDV et un 10 ou 7 idéalement

3 « J'aime »

On bat les quelques draw au SD et on a pas beaucoup de FE sur un 8X ni un 9X

1 « J'aime »

disons que soit on check encore Turn et River, soit on bet turn + river, sinon ça a pas trop de sens.

En effet, villain va call turn any pp, mais on a de la chance d’avoir encore une river à barrel pour ça :wink:

1 « J'aime »

Il est cappé mais nous aussi; bet 1,70 il foldera ses Ahigh et peut etre même TT.

1 « J'aime »

check river.

Imo, on lui fait fold Ax (qu’on bloque) sur un sizing normal.
Pas d’intérêt à ovb pour pour faire fold TT/ low PP vu la ligne prise par hero et le board. On lui évidemment pas fold mieux (Jx +)
De plus, on a le nuts draw turn. Bet turn et SD est largement suffisant. Même si on win rarement river ici, on est pas à 0%.

je ne mise pas comme ça j’aurai encore un coaching avec freudinou !!! (et ça c’est une punition plus pour lui que pour moi :smiling_imp: )

plus sérieusement : on bloque pas mal les FD qui auraient pu nous suivre turn.
il call 3bet du Btn en BB, il call une mise 2/3pot turn : bref : monsieur en tant que fish est en train de perdre de la value avec son top jeu (OVP ou TPTK).
Le 9 ne change en rien le jeu hormis s’il était sur un tirage et qu’il viendrait de toucher.
S’il a call turn il callera river.

bref, je check et je reprend du coaching.

1 « J'aime »

Hello @Freudinou ,

Check river pour moi car on bloque pas ces value et plutôt ces bluffs, face à ce genre de profil récréatif on a pas souvent beaucoup de FE vu qu’il sont cs de plus QT rentre aussi et vu qu’on a x/b on rep capé aussi donc ace high est peut être suffisant pour moi, dans tout les cas je suis même pas sûre qu’il fold un 8 si on bet river dans ce spot :thinking::rofl:

1 « J'aime »

Idem pour moi, je suis un pleutre ! mais là overbeter je trouve qu’on ne représente pas grand chose.
Check river.
Coaching ???:hugs:

1 « J'aime »

OK on est contre un recréa mais on ne sait pas de quel type il est ! Est il collant ou pas… C’est un peu l’inconnu pour toi avec 3 mains.
Turn il te call soit avec une weak paire ou un draw (on bloque une partie des FD).
Un jeu fait assez fort aurait probablement lead turn.
River, ce 8 peut l’avoir améliorer. En théorie, toi pas bcp… Mais en est-il conscient !?
Je ne pense pas que ce 8 soit assez scary pour lui pour pouvoir le bluff river. En plus, bluffer un fish qu’on ne connait pas n’est pas une excellente idée :slight_smile:
PS : turn je check au passage. On a pas assez de FE pour que ce bet soit rentable.

1 « J'aime »

Pas fan de ta line sans infos et en supposant que ce soit un fish.

Tu bats ses draws,ton 6c a moins d’intérêt qu’un 7,T en bloqueur;sachant en plus que tu as de la SDV.
S’il faut bet je préfère la line x/b,x/b bet pot R.

1 « J'aime »

A ouai du coup je check biensur ^^