Pokanalyse n°7 : vaincre la pleutritude ?

La question est de savoir ce que l’on veut faire folder. Un J vs récréatif ça me paraît compliqué. Un 8, un 9 ça va être chaud aussi. Je mettrais Genre 1/2 pot pour faire fold ses paires jusqu’au 7 s’il est pas trop callant un 8, ses AT/AQ/Ak perdus ici. Si on fait folder déjà toutes ces mains ici on est ravi. Et quand il a J ou 9 ou même 8 s’il est très “callant” on perd moins. Même si turn quand il ne lead pas y a peu de chances qu’il ait un J

En toute logique on est bien entendu sur un check on ne bloque pas grand chose river mais si tu pense pouvoir faire fold vilain river … pourquoi pas tenter un bet pot …

Tata @montana063 c’est pas une réponse ça, on prend une décision ici ! :wink: Là tu m’as répondu ptet ça mais ptet ça…

2 « J'aime »

A partir du moment où tu n’as pas CB je pense que tu vas faire face à une tonne de hero call/look up river par any showdown value donc je n’aime pas bluff ce spot.

1 « J'aime »

J’ai mis check sur le sondage ^^

1 « J'aime »

Vu que c’est de la nl10, vu que c est vs un fish : pk on cbet pas ici ? C’est tranquillou.
Apres le bet turn vs le fish je suis pas fan joué ainsi alors pour le bet river ici faudra se lever tôt, si vs reg j’overbet direct all in

1 « J'aime »

Je met alors allez in

Salut,

Quelles mains meilleures que la nôtre espérons-nous faire folder chez le vilain ? Je n’en vois pas, à part peut-être AQs+, ATs, A7s, AQo+, ATo et A7o. En outre, nous ne connaissons pas le vilain. Dans ces conditions, je préfère checker et prendre une note sur la main qu’il abat et la manière dont il l’a jouée.

1 « J'aime »

hum perso c un tcheck vilain fort taux de fold 3 bet donc a priori fish passif donc si il call il doit avoir une range comme AK AQ AJ KK AA jj ainsi que quelque poquet paire ayant touché brelan qu’il slowplay donc pour moi la river tcheck

1 « J'aime »

autant faire tapis

On manque de FE , contre un profil fish random avec la ligne X/X F , c’est fort possible qu’on ne fasse pas fold 8x 9x , la décision la plus sage et la plus optimal est de check / back imo , on gagne de temps en temps contre des FD inférieurs et des draws type A4 A2

ça me parait compliquer d’OVB un gros sizing pour faire fold des 2nP 3rP , la river fait rentrer pas mal de nuts et 2P qui ne vont jamais lâcher

1 « J'aime »

Over bett allin on en bluff autant bluffer jusqu au bout

Je mérite certainement une punition car je ne mise pas river tant ma line ne ressemblerait à rien. Par contre je cbet flop avec tous mes bd + K, bd qui ne sont pas dans ma range de 3bet mais osef car dans la tête d’un fish quand on 3bet on a toujours QQ+.

1 « J'aime »

Salut
A froid, j’aurai check-back vs profil.
Après un petit Flopzilla, je bet pot pour avoir un max de FE.
J’estime la range de call au 3bet d’un 52/1 à environ 40%.
Quand il check le Flop, il conserve sa range mais on peut supposer qu’il n’a pas grans chose, ce genre de profil aime small donk bet pour se situer même si ne n"est pas une généralité.
Quand il check-call au Turn, sa range est capée avec beaucoup de weak pair (29%) et middle pair (15,9%), on ne pat lui enlever tous les draws vs sa range flushdraw(9,32%), OESD (13.2%), guts shots (21.8%), j’exclue les tops pairs (17,4%) , il nous l’aurai déjà dit,au pire on en garde la moitié, il nous reste les traps qui représentent une part marginale (6.08%). River quand il check, il représente vraiment une range faible avec toujours quelques traps selon le profil du récréatif et donc sa range est composée pour 44% de middle pair et moins. Ce profil ne foldera jamais sa range strong qui est de 23,82% (str8, set, two pair, overpair, top pair) ce qui représente quand même 1/4 de sa range. Si nous misons pot il ne pourra pas défendre sa 50% pour éviter d’exploité même si cela lui passe à des années lumières mais ce sizing le fera foldé sa range faible avec quelques Top pair sans compter la FE.
j’espère avoir été clair. Si j’ai fait quelques erreurs ds mon analyse, dites le moi.

1 « J'aime »

3/4 du pot

bonjour sir @Freudinou.
Pourrions nous avoir une réponse apportée par tes soins, ton éclairage sur ton process thniking, ta lumière qui éclairerait nos pas dans cette pénombre entre pleutritude crépusculaire et cette agressivitude entre chien et loup ???

Oui j’étais justement en train de chercher le moment où je l’ai joué en stream pour voir un peu comment je me suis un peu perdu dans le coups pendant et après. Je pense que si je peux mettre ça face au raisonnement à froid ça peut être intéressant en vidéo youtube Sinon une bonne vieille analyse traditionnelle. Et bien évidemment, on commence avec un petit spoiler :

Holalala la pleutre :grin::grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Hopla, pour vous aider à faire dodo ce soir !

J’aurais bien fait le troisième scénario avec un récréatif plus large mais ça aurait vraiment alourdit le truc.

5 « J'aime »

Pour la turn, j’ai vite penché pour le check, parce que je pensais que au coté bluff, on a pas de main faite contre un fish, FE assez faible, alors je préfère jouer la SDV avec A high.
Mais si on considère qu’on bet turn en value thin, ça a du sens oui, il call des draws moins bien encore, un A gagne souvent river, même le 6 parfois, plus les flush, on a une tonne d’équité oui.
Du coup on sait aussi à l’avance qu’on x back les briques river pour showdown

Je suis vraiment pas un fan de flopzilla sinon mais je suis pas très théorie, un peu surpris que tu parle pas du tout du fait que c’est quand même un des pires combo à bluff river, avec les bloqueurs trèfle et le fait qu’on gagne encore un peu au showdown, tu considère juste la FE et la range de vilain enfaite.

1 « J'aime »