Pokanalyse de Freudinou n°3 - Doit-on bluffer la river ?

“Ca me semble assez évident qu’un joueur de haute limite voudra avoir des bluffs dans tous les spots”

On joue en NL10 donc c’est pas les hautes limites. Et ensuite, je suis pas du tout d’accord.
Y à plein de spot ou les regs high stakes under bluff par défaut, car c’est juste la meilleur facon de play in a vaccum.

On veut pas des bluff partout contre tout le monde, et surtout pas contre une range de 3b qui 2barrel et check river quand tout les draws bustent.

1 « J'aime »

Perso je mets un sizing GTO parce que la GTO c’est bien…

1 « J'aime »

On encadre et si le clou ne rentre pas dans le mur on essaie dans son front !

1 « J'aime »

Donc tu as zéro bluffs dans ce spot river, l’autre peut tranquillement x/f full range quand on bet alors!

Tout d’abord sache que je suis déçu Victor, très déçu. Venant de toi mon exégète , je m’attendais que de suite tu notes que le calcul précis équationnal est expliqué dans ma sainte série de vidéos Training. Vraiment, je songeais à te léguer mon exemplaire original de Matthew Janda qui a contribué aux connaissances mirifiques que sont les miennes aujourd’hui au poker, mais là j’hésite vraiment du coup.

A la turn, vilain mise 1/2 pot grosso modo, ce qui nous donne une cote de 3 contre 1. Ce qui est bien avec les sizings demi pot, c’est que ça donne un sizing rond. Notre cote d’amélioration avec tirage quinte comme tu le sais est de 4,9 contre 1 (que nous allons arrondir à 5 contre 1). Du coup, virtuellement, pour avoir du 5 contre 1 au turn, il faudrait rajouter 2 mises de notre adversaire, c’est notre cote implicite. Comme c’est réfléchi ingame, évidemment il y a des arrondis. De plus, je prends une cote de 5 contre 1, certes tous mes outs ne sont pas cleans mais de temps en temps aussi tu touches ton J ou ton T river et tu gagnes.

Si tu veux aller dans la précision, tu peux faire l’équation suivante, on va partir du minimum avec notre main, 17 % d’équité.

Ca nous donne :
0,17X - 0,83*1,95 = 0
0,17X = 1,62
X = 9,53 €
Sachant qu’il y a déjà dans le pot 6,12 €, ça nous donne 9,53 - 6,12 = 3,41 €à regagner en moyenne à la river.

1 « J'aime »

On s’en fou totalement d’être déséquilibré dans un spot ou les gens vont overcall.
Bien sûr que je bluff ce combo contre certains regs.

pour moi, aucun interet a miser ici …on ne bat principalement qu’un bluff …en plus t’a que hauteur vallet.
abandonne ce coup et concentre toi sur le prochain.

1 « J'aime »

tres drole gex!