Ouiiiii ! J’ai gagné ! \ o /
PS: j’ai bien aimé le passage de 15:16 à 15:30…
PS2: @Barth_Gury , y aurai moyen d’inclure les smileys MEME dans la liste parce que le mien est un poil trop gros à chaque message …
Ouiiiii ! J’ai gagné ! \ o /
PS: j’ai bien aimé le passage de 15:16 à 15:30…
PS2: @Barth_Gury , y aurai moyen d’inclure les smileys MEME dans la liste parce que le mien est un poil trop gros à chaque message …
Non…
Quand j’overbet cette turn y’a plusieurs raisons : déjà j’ai une FE monstre sur tous ce qui me bat, les 2eme/3eme paires + pocket intermédiaires + TP très mal kickées. De l’autre j’ai une value monstrueuse sur tout ce que je bat actuellement et qui va payer 1 et 1 seul barrel, parce que FD qui bust paye rien river, OESD qui bust paye rien river, donc quand je suis value je veux maxer value. Et en plus de ça je suis sur une texture dégueulasse qui me permettra que trop trop rarement de 3 barrel value, y’a que les carreaux que je vais pouvoir value véritablement et quand je les hit je veux pouvoir prendre full stack du coup.
C’est une range de 80% pré, on en sait rien quand on est en train de bluff ou quand on est en train de value, tout ce qu’on sait c’est que c’est une baleine passive qui payera nuts, payera draws, foldera les mains intermédiaires bien assez souvent sur OVB et raisera à la louche à peu près 3 combos, et encore c’est même pas dit.
J’ai la même ligne de GU river quand ça brique total et la range de vilain est la même que toi arrivée river moins toutes les mains intermédiaires qui nous battent turn, sauf que j’ai pris plus de value sur ses draws, les fois où je me suis value cut je prends encore plus river, les fois où je miss j’ai crée dyna + j’ai une note priceless, les fois où je me fait counterfeit nut flush vs full sont négligeables.
Edit: Ah oui et aussi parce qu’on a à peu près aucune river à transfo bluff
Tu overbet quel sizing ?
1.5x mes overbet turn, environ 2.5€ ici.
C’est moche d’être jaloux
Nan mais t’inquiète hein, je chambre aussi le canard laké dès que je peux aussi ^^
Pardon d’insister mais ça ne répond pas à mon questionnement, je cherche à comprendre s’il faut exclure les mains qui vont raise river quand on cherche à déterminer, comme tu l’as fait dans la vidéo, si nous avons les 50% contre sa range de call.
Comme son nom l’indique cette range contient des mains qui vont call et pas raise. Car si j’ai bien compris cette règle permet de savoir si le bet en lui même est profitable, pas le bet/call et le bet/fold.
Oui je vois où est le problème, c’est la formulation “range de call”, dans l’absolu je pense qu’on devrait dire “on se fait payer par 50 % de mains moins bonne que la nôtre” Les 50 % restants, qu’importe si elles nous battent en payant ou en nous raisant. Par contre dans la pratique, attention aux mains qui pourraient bluffer…et gagner contre nous sur notre fold puisque on ne va du coup pas gagner contre elles. Euh…je suis plus clair ?
Je tiens à ter remercier avant tout pour la vidéo initiale qui m’a poussé à réfléchir enfin sérieusement sur cette règle des 50% et de la comprendre
Suite à ça, j’ai changé quelques petits trucs river et je ne m’en porte pas plus mal!
Vraiment bien ces analyses video , c’est nikel pour bosser son jeu,merci.
L’explication sur le value bet n’a pas grand chose à faire dans la vidéo dans la mesure ou elle sous entend que l’on joue contre quelqu’un qui applique la GTO. Hors un fish va pas forcément fold 50% à un pot bet.
On a juste besoin de +50% vs sa range de call pour que bet>check et c’est tout ^^ Le reste est pas utile pour des joueurs de micro.
Re @Kana54
En fait si tu vas par là un récréatif ne va pas call forcément Jx non plus
Ni même certaines pp d’ailleurs…
Mec ne refais plus jamais ça, j’ai fait le calcul d’EV, j’ai pas accepté le résultat et j’ai fini avec les pompiers dans mon appart (true story (enfin concernant l’ordre chronologique des choses en tout cas…))