Pokanalyse de Freudinou N°2 - 3barrel river ?

Salut les boyz and girls !

Je reviens avec un nouveau spot qui s’adresse particulièrement aux joueurs de micros, je sais qu’il apparaîtra comme relativement simples aux joueurs des limites au dessus mais cette une situation qui m’a l’air récurrente et problématique. La couleur rentre, devons nous envoyer un 3ème barrel river dans ce spot avec notre top paire et si oui combien ?

N’hésitez pas à détailler votre thinking process.

La réponse sera en vidéo cette fois, à priori on attendra pas 3 semaines l’étude d’un field :wink:

Quelle est votre décision à la river ?

  • Check
  • Bet (préciser sizing sur le forum)

0 votant

5 « J'aime »

C’est un bet/fold 40% pot facile.

Par contre, je ne comprends pas les lignes adoptées par héro et encore moins les sizings. En particulier turn.

L’autre point imo c’est de convenir que vilain est agressif, un mec qui est aussi loose et qui a un AF de 1 et qui fold pas au cbet est TRES agressif turn et rivier.
=> conséquence je check dès le flop ses stats de donk et de x/r

1 « J'aime »

Je me sent obligé de bet, genre 1.9 pour lui faire payer ses Jx , voir pocket.

Par contre comme Bobi j’aurais fait un sizing plus exploitant flop et turn et turn je me pose la question du check car il ne va pas fold beaucoup sur cette carte.

1 « J'aime »

C’est un CS je bet 1/2pot sans pb par contre s’il raise mon bet pot je fold

1 « J'aime »

Quels sizings auriez-vous mis flop et/ou turn ?

Vous attribuez quelle range de call à vilain river sur votre bet ?

Salut,

Face à un profil de client idéal (80 / 3) et très probablement CS, nous avons de quoi envoyer potentiellement au moins deux barrels avec AKs.

Au flop, j’aurais effectué un c-bet d’au moins 2/3 pot : nous voulons faire commettre au vilain l’erreur de payer ses FD sans avoir la cote directe, sans oublier que nous avons de la value face à un Ace high moins bien kické.

Le turn nous apporte un FD. Même si nous n’avons pas touché, la probabilité que le vilain continue à nous payer avec Ace high parce qu’il est têtu et qu’il fait aveuglément confiance à la river pour espérer toucher son A n’est pas négligeable, sans oublier que, si nous touchons l’une de nos overcards ou notre couleur à la river, nous pourrons espérer extraire encore plus de value, notamment contre sa paire déjà touchée (J, 7 ou 5). Bien entendu, le vilain peut aussi se voir ouvrir un FD moins bon que le nôtre, auquel cas il est prêt à payer pour espérer la couleur. Par conséquent, envoyer un deuxième barrel, toujours à 2/3 pot au moins, est envisageable. Et si nous pouvons lui faire trouver la force, même si c’est peu probable, de lâcher sa quarante-deuxième paire, nous ne serons pas mécontents.

La river est une bonne et une mauvaise carte. Nous touchons, certes, l’une de nos overcards ; mais, ce Kh fait entrer une couleur et un profil comme celui du vilain peut ne pas jouer agressivement ses FD (par exemple, en effectuant un X/R au flop ou au turn), la passivité étant sa nature. La range du vilain, telle que parvenue à la river, n’en reste pas moins large : beaucoup d’Axs, de Kxs, de Qxs, de Jxs, de Txs (T9s-T8s), de 9xs (98s-95s) et de plus petits suited connectors (75s+, par exemple) ayant touché la couleur, mais aussi les mêmes mains qui, comme nous, ont raté la couleur, sans oublier TT-55, AJo, KJo (la main du débutant :wink: ), QJo, J5o+, A7o, K7o, Q7o, A5o, K5o, Q5o, 97o, 95o, 87o et 75o+ (vu ses 80 % de VPIP sur 435 mains, il y a de quoi voir large, y compris quarante-deuxième paire et quelques DP et brelans joués passivement), ainsi que les Axo qui attendaient désespérément un A river.

Sur ces considérations, si nous avons envie d’envoyer un troisième barrel, nous avons encore de la value face à la partie non négligeable de la range qui n’a pas touché couleur, mais a néanmoins touché une paire inférieure. Le souci majeur concerne l’éventualité d’un X/R river de la part du vilain, qui signifiera une main crédible (couleur et, dans une moindre mesure, brelan ou DP). Par conséquent, si je devais envoyer un troisième barrel, je miserais 1/3 pot, en me tenant prêt à folder si le vilain me revient dessus. Ceci dit, vu le profil CS du vilain, et vu que sa range telle que parvenue river comporte des couleurs, brelans et DP qui nous battent (et pour lesquels le vilain espère nous voir miser pour soit nous payer comme il l’a fait jusqu’à présent soit nous revenir dessus en mode trap), un check back à la river ne me choquerait pas : après tout, notre main a aussi de la SD value.

Pour résumer, X ou B/F 1/3 pot river.

2 « J'aime »

As played je bet/fold pour value thin river, ses J auront peur du K, ses pocket et paires inférieures pareil je doute qu’on ait un max de value et en plus on value quasi aucun K de sa range, faudrait qu’il paye 2 barrels QKo faut quand même se lever tôt pour en trouver chez lui.
Du coup bah je vais sizer low essayer de me faire payer par à peu près tout ce qui a pas miss straight chez lui donc un petit tiers pour moi ça doit faire ±1.45€ river as played.
Range de call de vilain sur le bet 1/3 river : l’intégralité des Jx sauf JK qu’il va parfois x/r.
A7/Q7/J7/J5s/J2s/75s/toutes les pocket entre le 7 et le J et quelques DP au K, rares genre K7.

En revanche c’est une turn magnifique pour overbet 1.5x, l’idée là-dedans c’est que j’estime n’avoir à peu près jamais 3 streets de bet, les K sont scary et feront peur à sa range quand ils rentrent river, les A complètent des DP à vilain river quand on size standard turn.
Ensuite on a zéro FE sur cette turn et une équité décente contre un adversaire qui semble faible, overbet x1.5 ici pour moi, x-back river les K/A ( ou bet maxi maxi low 1/4 ou 1/5 ), boite les carreaux parce que bah faut pas déconner non plus et transfo bluff boite certaines river suivant vilain, genre les Q pique/trèfles sont intéressantes.

1 « J'aime »

Bet 1/3 pot, au cas ou vilain relance la décision est plus facile pour fold TPTK.

1 « J'aime »

Reste à savoir s’il est capable de défendre, en bonne CS, 40 % de sa range. Je ne mouillerais peut-être pas ma chemise…

Autre point que j’ai oublié de mentionner dans mon précédent message : je ne sais pas ce qu’il en est sur la NL10 de PS (car je parie de c’est de là qu’est extraite cette main :wink: ), mais sur la NL2 de Winamax, j’ai constaté que j’avais pas mal de FE en effectuant des mises d’1/3 pot. Par conséquent, en plus de nous permettre de limiter les pertes en cas de relance accompagnée d’un fold de notre part, un tel sizing est suffisamment exploitant pour faire que les vilains soupçonnent de la valorisation de notre part et nous accordent du crédit.

1 « J'aime »

En lui laissant tous les Q7 et A7, j’obtiens tout juste ton fameux 50% nécessaire pour value contre sa range de call et s’il ne les paye pas, en conservant 88/99/TT, légèrement en dessous.

Donc miser 1/3, ptête ben que oui.

image

2 « J'aime »

Hello,
en ce qui me concerne, je pense que j’aurai mis, avec ces stats, 0,59 flop, et aux alentours des 1,55 voir 1,59 turn. Je ne le vois pas souvent lacher sa TP ou son tirage. River je bet/fold 1/3 ou 1/2 pot.

Pour sa range, je dirai : A2s+ AJ KJ QJ JT J9 J8 J7 T9sT8s T7s 98s 97s 96s 87s 86s JJ 77 55 peut être TT 99 et 88 qu’il paie de temps flop et turn. QQ KK et AA je ne suis pas certain qu’il les 3bet du coup on pourrait en mettre quelques uns ?
Avec cette range, sans inclure QQ KK et AA on a 75% d’équité river.

bet / fold 2/3 contre loose passif.
overbet turn ?
++

Ici a mes limites je vais Bet fold entre 1/3 et 1/2 pot contre ce genre de profil.

flop 2/3 turn 3/4 et river 1/3 pot en bet fold
Vilain ne transformera jamais en bluff une faible sd et contre ce profil on ce fou d’être face up on peu jouer a outrance avec les sizings, je suis mème persuader qu’un 7x va call une grosse parti du temps :wink:

Pour moi les sizing sont bien, c’est dommage d’ovb la turn alors qu’on est en value sur la tonne de draw, on fait autant fold les mains très faibles type Ahi voir 5x- avec 80% qu’en ovb, on a bcp d’équité contre les mains faites, river 4 fois sur 10 soit on touche nos out soit on bluff sur la Q.
C’est mieux d’ovb avec 46s.

Bet entre 1/3 et 1/2 river. On est au dessus de 50% même si il fold 7x.

2 « J'aime »

Hello,

X back R on a pas 3 streets de value, on est battu par KJ, les coeurs bien sûre et les miss draws ne paieront rien de plus, les pp non plus. Il a aussi encore 77-55 aussi si il ne raise pas de top set

Je pense aussi que bet river me paraît un peu thin, sauf si on sait qu’il est cap de payer avec un J :wink:

@Freudinou : j’ai recitifer mon analyse car je devais être fatigué lorsque je l’ai écrite à l’époque ^^

Comme quoi lorsque on est fatigué on peut faire de solide bourde :slight_smile:

Hello,

Bet/fold entre 1/2 et 2/3 suivant sa csitude, plus souvent 1/2 car le coeur river est une scare card qui augmente la FE du K. Envie de value des Jx en priorité, vu qu’une bonne partie de son range a miss draw ou est devenue très faible avec cette river

Sinon comme Trunk jaime pas trop lidee d’overbet turn avec le meilleur air possible, je préférerais le faire avec Q high- qui aurait le mérite de faire folder des hauteurs K ou A.

Salutatous

J’ai lu un peu les com’, y’a des trucs étranges quand même (c’est pas un jugement) comme par exemple que villain risque de x/r river avec DP ou que puisqu’on à 0 FE turn on envoie un overbet!

Très franchement sur ce board là, je pense qu’on se fait pas payer par moins bien que JTo,TT ceci dit un bonne partie des nut flush vont donk river ce qui fait qu’on a pas loin de 60% d’eq contre sa range de x/c river.

–> Bet 2/3 ou 3/4 maxi sur ce K river qui est bien scary même pour un récréatif CS

Sinon j’ai une question technique: Quand on dit qu’on a besoin de 50% vs range qui nous call, faut-il exclure de cette range les mains qui ici pourrait x/r? (nut flush par ex)
Si c’est pas le cas notre equity est sensiblement proche des 50% et je ferais un sizing moindre pour inciter plus de main à call.

Le 3/4 ne fait pas folder grand chose.
Ici, de mémoire, l’overbet apporte un peu plus de FE tout en ayant une grosse équité (40% il me semble) mais je n’ai plus mon Flopzilla en tête.

Je pourrais pas répondre mieux que ça alors je quote: