Pokanalyse de Freudinou N°2 - 3barrel river ?

Je ne dis pas que c’est la meilleure option d’overbet cette main, mais cela se tient :slight_smile:

Mon pb est de savoir sur quoi value river avec ce type de profil - Pour moi c’ est un check + prise de note pour mieux s’adapter plus tard. Je prefere prendre l’ info sur ce qu’il est capable de faire et mieux l’exploiter plus tard que de me level sans infos, ça me semble ici plus EV+.

[quote=“puma, post:22, topic:81075, full:true”]
Mon pb est de savoir sur quoi value river avec ce type de profil -[/quote]

C’est un des avantages de parpinguer la turn , cela facilite la décision car s’il paye turn, soit il a la flush et c’est pas cool, soit il ne l’a pas mais dans ce cas là faut s’accrocher pour value un J

1 « J'aime »

Value un J ? Je ne dis pas non on vois de tout mais avec type de profil se faire craquer une TP est une peur constante qui les invites souvent a donk pour protection et a e jouer face up mais bon j’avoue preferer le cote weak de la force dans ce cas sans info.

Déjà faut se rendre compte qu’il a peu de flush et de J dans sa range pour 3 raisons:

  • ce type de profil va très souvent les donk (malheureusement on n’a pas sa stat de donk).
  • un vpip de 80% même s’il joue 100% de ses mains suitées a une très faible proportion de mains suitées comparé à un autre profil,
  • il ne fold pas au cbet malgré une range bien pourrie, son call flop ne donne quasi aucune info sur sa range (sauf une énorme faiblesse s’il donk bcp).

Rivier il a très très souvent quelque chose comme une random pp, un vieux 7 ou 5, un draw raté.
Ca servait à rien de faire si cher turn (sauf si on voulait bluff la plupart des rivier mais globalement il foldera jamais mieux que notre main… vous avez déjà vu une baleine fold de l’équité sur un board a flush draw vous??? ) et river on value une range très weak.

En plus rivier, vu son af élevé comparé à son vpip, on est quasi sûr de ne jamais se value cut puisqu’il va donk en value ce qui nous bat (et parfois moins bien).

En vrai je ne sais pas trop ce que je ferais, mais dans l’hypothèse où il paye pratiquement tout et n’importe quoi turn, c’est limite du value overbet si on se décide à overbet.

image

Et même si on lui met tous les 2x et toutes les pp, cela change pratiquement rien…

En mettant moins de gutshot (je sais c’est un fish donc débile mais je ne suis pas persuadé qu’il paye 100% donc j’ai enlevé à l’arrache, je ne sais pas choisir de manière précise avec flopzi!)

image

Tout ça pour dire qu’ici si on fait un overbet, c’est pas pour la FE mais pratiquement en value.

Je ne connais pas assez Flopzilla pour comprendre ces screenshots… surtout si tu ne montres pas l’ensemble des hypothèses (j’imagine que tu assignes des ranges).

Note que j’ai déjà à chercher à comprendre hier hein, j’ai même installé la version d’essai de l’appli :wink:

Imo, un Cbet Flop plus que tiers pot ne fait pas vraiment de sens, on a souvent la meilleure main mais faut pas non plus exagerer sur le sizing.
As plaid Turn, check sur cette brique, on est ni vraiment en bluff ni vraiment en value.
As plaid, un petit demi pot river, je pense pas qu on puisse vraiment mettre plus

Bah en gros, il est calling station et paye tout ce qui a de l’équité et toutes les mains mains faites + tous les as, idem turn (donc il paye 74% de sa range flop)

J’ai testé un version moins “foufou” (tout est relatif) et au final, on a quasiment la FE + équité encore de 43% si on overbet

Maitre Canard a fait une très bonne vidéo dessus:
Flopzilla par Maitre CoinCoin

Yo!
j’arrive peut être après la guerre mais perso j’ai voté pour check comme je l’aurai fait in game c’est-à-dire avec peu de réflexion.

Après coup j’approuve le fait que bet soit meilleur vs ce profil EXTREME (80/3, agressivité d’une moule, et CS à souhait).
Par contre je ne suis pas convaincu du sizing ou alors il faut vraiment que vilain soit très caricatural d’une CS. Bref spot intéressant parce que si le sizing est vraiment adapté je manque clairement de value dans ces spots ci.

Bet/fold river entre 40 et 60% pot.

Pour le moment je dirais que je trouve les partisans du bet river bien présomptueux :smiling_imp:

1 « J'aime »

Pendant que j’y pense, ta règle de 50% pour miser en value, c’est pour n’importe quel sizing ?

Pour le reste, tu sais bien que fish = débile :wink:

1 « J'aime »

Bet/fold 1/4 value full range de la CS :wink:

Sa range est majoritairement composée de Jx, FD et quelques 9x Tx. River on a encore un peu de value sur les Jx donc bet small me parait bien. Par contre j’aurai bet moins cher flop et check turn avant de bet/fold river. C’est vrai qu’avec les 2 barrels déjà pris on peut se poser la question de check mais je préfère toujours bet même si c’est seulement 20% pot.

-Oui

-Pas nécessairement :innocent:

1 « J'aime »

Je suis d’accord mais c’est ce qui ressort de l’intégralité de la discussion :slight_smile:

C’est justement pour avoir plus de 50% qu’on joue sur les sizings. Le plus dur étant de trouver le bon sizing. L’optimal c’est bien sûr de mettre le plus cher possible avec >50% d’equity.

Ici par exemple on ne peut pas faire cher sinon on se value cut trop, et même contre bcp de profils c’est juste un c/b. Mais contre un 80/x en mettant un sizing suffisamment bas on va obtenir les 50%+. Maintenant pour le bon sizing c’est difficile à évaluer, ça dépend maintenant autant de son profil post-flop (CS un peu/beaucoup/à la folie) que de ses ranges PF. Instinctivement et par défaut je mettrais 1/3 pot mais je suis pas sûr que ce soit optimal. En gros faudrait trouver le bon sizing pour que Vilain call tous ses Jx (et on est à peine bon sur les 50%) et peut-être même quelques paires plus basses…

PS: Il y a quelques situations où nous n’avons pas besoin d’avoir ces 50%+ pour miser (value jaming OOP par ex).

Un X/C river n’est pas dégueulasse je pense que tu a la SD value en plus sur ce spot là