Podcast Technique: Mizar

Bonjour à tous,

Mizar réalisera un podcast technique en direct Lundi 8 Février à 15 heures. Il répondra à toutes les questions techniques postées ici même dans ce thread. Cela peut être des questions théoriques ou bien des analyses de mains.

A vos plumes messieurs!

Salut à tous et merci à Mizar de prendre sur son temps pour répondre à nos questions.
Voici la mienne:
Quels sont les éléments, mettant en rapport la texture du flop et les stats adverses, que tu prends en compte pour CBetter et 2nd bareller ?

Salut,

Contexte fréquent : Table 5/6max NL100 / Tu arrives à la table et tu constates qu’il y a deux adversaires qui sont de vrais maniaques et qui 3bet / 4bet avec une fréquence très importante. L’un à la position BT sur toi et l’autre tu l’as au BB.

Que préconises-tu en matière de range de call de 3bet ? de 3bet ? De call de 4 bet ? De 4 bet ? Push …

Merci.

PS : C’est le cas de figure que je rencontre énormément en NL100 / 5max en ce moment. :wink:

Je met joindrai également à Mizar sur ce podcast technique - un petit duo sympathique à venir.
Essayez de postez vos mains sous replayer svp - ca sera plus facile pour nous lors du direct.
Merci d’avance !

Salut Mizar,

• Selon toi, quels est le gain horaire estimé pour chaque limite de la NL25 à la NL100, en jouant environ 20h/ semaine sur une seule table.

• Sur les moyennes limites, doit t’on développer son jeu (LAG) ou bien jouer TAG, même si c’est contre nature.

• Comment choisis tu ta room? (rakeback, bonus, niveau?) Quelle room? Pourquoi?

• Comment sélectionne tu tes tables?

Bon ben déjà avec les questions qu’il y a vous finirez à 22H…:laugh:

Si tu veux parler de PLO, un sujet qui m’interesse en ce moment est avec quel range de main faut-il 3-better depuis les blinds. Mettons contre un seul relanceur pour commencer…

Salut,
Mizar et Nico, duo de choc. Faut se montrer à la hauteur niveau question alors.
Ben ça ne sera pas la mienne.
Je joue actuellement en NL20 6 max sur BOP et je me suis remis récemment au multitabling 4 tables pour combattre ma fâcheuse tendance à jouer trop loose sur ces tables, ce qui m’engendrait une quantité d’accident phénoménale, étant trop souvent suivi par plus d’un joueur.
En limite basse, les stats de bases suffisent mais plus on monte, plus il faut vraiment cerner les habitudes de jeu des regs et rapidement identifier celles des nouveaux venus pour réellement avoir un edge sur les tables, d’où ma question :

A partir de quelle limite conseilleriez vous de réduire ce genre de multitabling, de ne plus jouer que sur une table ou 2 max pour ce concentrer sur le profiling (impossible sur 4 tables et plus) ?

Une autre question concerne le BR management.

Quelle proportion de vos gains vous maintenez dans votre BR pour grinder les limites et quelle proportion vous acceptez de cashout (ex: je gagne 1000$, je fais moitié/moitié ou 2/3 BR, 1/3 compte en banque…) ?

Merci de vos réponses, j’aurais sûrement encore un millier de questions mais le post est assez long, place aux autres et encore merci pour ce site vraiment top.

Heu… que du NL Holdem pour moi (FR, SH, HU, comme vous voulez).

Le PLO, je n’ai appris que la semaine dernière qu’il s’agissait d’une variante de poker et non pas un plan d’épargne occasionnel ou un parti politique… :slight_smile:

on n’a pas précisé mais je pense que c’est cash game stricto sensu?

quels conseils précieux donnerais tu à un joueur qui déciderait de passer pro ? (bizarre comme question non ? :p)

mizar2001 wrote:

Tu joues beaucoup en HU ?
Comment et quand as tu abordé cette variante ? (et comment ça s’est passé au début ?)

Tu t’es mis à bosser tes finales de tours? :slight_smile:

t’es classé au tennis mizar? si oui combien? et au golf?

Une ptite partie de tennis t’interesserait? on parie un resto au bout, j’pense que c’est fair comme deal, et ca changera un peu des tables d’ipoker.

Puis un dernier truc : faut pas merger tes mains :stuck_out_tongue:

Quels sont tes automatismes mentales, ton schéma de pensées, comment t’organises-tu lors d’une partie.

Merci Mizar

Salut Mizar ( excellente idée ce thread),

Évoluer dans le poker est long, les concepts peuvent être très complexes à assimiler et la part d’intuition joue aussi un rôle assez important.Au final , progresser au poker se fait sur les tables (pratique et expérience)mais aussi et surtout en dehors.
Aujourd’hui, j’ai répertoriés quelques support qui permettent de travailler son poker

• Littérature pokéristique ( désolé du néologisme), articles , livres, revues etc…
  • Vidéos
  • Coaching (payant)
  • Réflexion sur les mains postées

Existe t il des exercices pratiques de mise en situation pour réfléchir sur les coups, dont les réponses théoriques sont fournies ? (équivalent des mais postées).

Des logciels comme Holdem Manager se révèlent être très utile “post session”, les utilises tu pour analyser ton poker ou celui de joueurs afin d’établir un plan de jeu contre eux et ainsi utiliser leur faiblesses. Comment ?

Tu sembles t’interesser à la sociologie et notament celle de son père fondateur Auguste Comte. Je paraphraserais ce dernier en disant que “savoir c’est prévoir, et prévoir c’est pouvoir”.
De manière générale, et comme dans beaucoup de domaines, être bon joueur de poker c’est donc “savoir” remettre constamment en cause son poker ( dixit “maître” Basou, et dernièrement notre Champion Valvegas … ).
Et puisque le poker est un jeu de d’anticipation,et d’adaptation, quel(le)s moyens/outils/méthodes as tu utilisés et utilises tu depuis tes débuts pour le faire évoluer,bref pour développer ton “savoir”?

Je trouve que le bankroll management est une notion assez controversée, bien que nécessaire.J’entends 20/25/2/30/40/50 BI pour passer au niveau supérieur…c’est large.
Pour quelqu’un qui est à l’aise avec sa limite actuelle (en Cash Game, > à 5bb/100 sur 25k mains environ) quel bankroll management conseillerais tu pour les micro limites (NL10 —> NL100)

Même si tu ne dois pas souvent les pratiquer, quelles sont les limites ou le gap technique est le plus manifeste ? NL50–>NL100 / NL10–>NL200 …

Enfin, et j’aurais terminé de vous saouler avec mes questions (lol), il existe de nombreuses variantes de Poker et il semblerai que maitriser d’autres variantes ( telle que le Omaha) permet d’améliorer son jeu dans chacune d’entre elles. Est il raisonnable , ou plutôt opportun, de se lancer dans 2 ou 3 variantes (THNL, Omaha Hi/Lo FL, Razz par exemple) lorsque l’on connais assez bien les bases du THNL, ou conseillerais tu de bien en maitriser une pour passer à d’autres.

Voilà, merci à vous,et merci beaucoup pour cette initiative, je ne serai probablement pas là pour écouter les réponses, y aura t il un enregistrement ?

Bonne soirée à tous.

Ma question du moment: quels indices vont me faire passer d’un jeu tight à un jeu loose sur une session de cash en nlhe ou plo?; en ce moment j’essaie de faire des sessions ou je me force a varier mon jeu (plan de jeu en fait)

comotyelavinia wrote:

[quote]t’es classé au tennis mizar? si oui combien? et au golf?

Une ptite partie de tennis t’interesserait? on parie un resto au bout, j’pense que c’est fair comme deal, et ca changera un peu des tables d’ipoker.

Puis un dernier truc : faut pas merger tes mains :P[/quote]

c kler qu’une partie de golf serait sympa :slight_smile:

Désolé mais j’ai 2 mains sur everest mais impossible de l’insérer dans le replayer ???
Everest pas compatible ou moi pas doué ??? (j’ai lu relu re-relu le guide et pas moyen .
je zappe qqchose d’important ?

merci et sinon je les mettrai en texte… pas coll je sais

akilius wrote:

[quote]comotyelavinia wrote:

[quote]t’es classé au tennis mizar? si oui combien? et au golf?

Puis un dernier truc : faut pas merger tes mains :P[/quote]

[/quote]

Mizar est à 3.