Salut Mizar ( excellente idée ce thread),
Évoluer dans le poker est long, les concepts peuvent être très complexes à assimiler et la part d’intuition joue aussi un rôle assez important.Au final , progresser au poker se fait sur les tables (pratique et expérience)mais aussi et surtout en dehors.
Aujourd’hui, j’ai répertoriés quelques support qui permettent de travailler son poker
- Littérature pokéristique ( désolé du néologisme), articles , livres, revues etc…
- Vidéos
- Coaching (payant)
- Réflexion sur les mains postées
Existe t il des exercices pratiques de mise en situation pour réfléchir sur les coups, dont les réponses théoriques sont fournies ? (équivalent des mais postées).
Des logciels comme Holdem Manager se révèlent être très utile “post session”, les utilises tu pour analyser ton poker ou celui de joueurs afin d’établir un plan de jeu contre eux et ainsi utiliser leur faiblesses. Comment ?
Tu sembles t’interesser à la sociologie et notament celle de son père fondateur Auguste Comte. Je paraphraserais ce dernier en disant que “savoir c’est prévoir, et prévoir c’est pouvoir”.
De manière générale, et comme dans beaucoup de domaines, être bon joueur de poker c’est donc “savoir” remettre constamment en cause son poker ( dixit “maître” Basou, et dernièrement notre Champion Valvegas … ).
Et puisque le poker est un jeu de d’anticipation,et d’adaptation, quel(le)s moyens/outils/méthodes as tu utilisés et utilises tu depuis tes débuts pour le faire évoluer,bref pour développer ton “savoir”?
Je trouve que le bankroll management est une notion assez controversée, bien que nécessaire.J’entends 20/25/2/30/40/50 BI pour passer au niveau supérieur…c’est large.
Pour quelqu’un qui est à l’aise avec sa limite actuelle (en Cash Game, > à 5bb/100 sur 25k mains environ) quel bankroll management conseillerais tu pour les micro limites (NL10 —> NL100)
Même si tu ne dois pas souvent les pratiquer, quelles sont les limites ou le gap technique est le plus manifeste ? NL50–>NL100 / NL10–>NL200 …
Enfin, et j’aurais terminé de vous saouler avec mes questions (lol), il existe de nombreuses variantes de Poker et il semblerai que maitriser d’autres variantes ( telle que le Omaha) permet d’améliorer son jeu dans chacune d’entre elles. Est il raisonnable , ou plutôt opportun, de se lancer dans 2 ou 3 variantes (THNL, Omaha Hi/Lo FL, Razz par exemple) lorsque l’on connais assez bien les bases du THNL, ou conseillerais tu de bien en maitriser une pour passer à d’autres.
Voilà, merci à vous,et merci beaucoup pour cette initiative, je ne serai probablement pas là pour écouter les réponses, y aura t il un enregistrement ?
Bonne soirée à tous.