Plus de stats Full Tilt sur Official Poker Ranking

Ce n’est peut-être pas récent, mais je viens de voir qu’à la demande de Full Tilt, OPR a retiré toutes ses stats sur la room.

Voici ce qu’on peut lire sur leur site.

[quote]Full Tilt Poker (FTP) has demanded us to remove all FTP tournaments and player statistics from Official Poker Rankings (OPR) because they suddenly decided that OPR « gives players an unfair advantage » and works « very similar to how a shared hand history database works ».

We don’t believe OPR gives players an unfair advantage. OPR is a free site available to all players and in our opinion any player should be allowed to use OPR to follow their progress, for stacking, collusion detection, community discussions, competitions and to see how they are doing in comparison to other poker players.

All the data we collect is publicly viewable at the end of each tournament in the tournament lobby. We do not collect hand histories nor do we provide access to any hand history information. OPR has nothing to do with a shared hand history database.

We have proposed Full Tilt Poker different solutions to keep FTP tournaments on OPR and we hope they will reverse their decision and help us clear this misunderstanding soon. But for now we have decided to follow their demands to remove all FTP tournaments on OPR.

Your opinion matters.
We strongly encourage you to forward your opinion about this to support@fulltiltpoker.com

We would also like to hear your comments and feedback. Please forward to ftpfeedback@officialpokerrankings.com

• Please forward a link if you are posting about this on an open forum / message board. Thank you.[/quote]

Je trouve ça vraiment bizarre et particulièrement hypocrite si l’on considère que FT non seulement autorise les trackeurs mais permet le datamining et que par ailleurs, les stats n’ont pas été retiré de Sharkscope, qui est un outil payant.

A en croire Full Tilt, un outil gratuit et accessible à tous donnerait un avantage injuste tandis que des outils payants non.

Par ailleurs je n’ai jamais bien compris l’avantage que peut donner OPR et je ne l’utilise que pour aller voir mes propres stats ou celles d’autres personnes du forum.

Pour expliquer mon point de vue, quand je jouais le MSOP que j’ai gagné, Stochastic est allé voir les résultats de mes adversaires en table finale sur OPR et me disait que c’était des fishs parce qu’ils avaient des ROI négatifs. Pourtant si on allait voir leurs stats le lendemain leurs ROI avaient dû passer à 200 ou 300%. Un joueur qui verrait leurs stats maintenant se dirait sans doute que c’est des sharks.

Par ailleurs savoir les résultats d’un joueur, les buy in auxquels il joue ou sa fréquence de jeu ne donne aucun renseignement sur sa manière de jouer. Une stat comme « average finish » peut laisser supposer des choses (un joueur qui perd beaucoup en début est sans doute plus loose qu’un joueur qui perd souvent à la bulle), mais ça reste très vague, en tout cas il n’y a aucune comparaison par rapport à ce que peut apporter un tracker, notamment si l’on datamine les autres tables du tournois.

A la fois c’est dommage, ce type d’outil est vraiment un plus pour analyser son évolution et son rang par rapport aux meilleurs adversaires.

Dans le meme temps, je comprend que certains joueurs n’aprecient pas que l’on conserve leurs résultats.

S’ils sont gagnants, pour des raisons fiscales. (dans certain pays, encore faut-il que le pseudo de jeu soit mediatisé)
S’ils sont perdants, pour des raisons d’honneurs.

Il y a un risque pour les rooms, c’est que certains de ces joueurs partent ailleurs pour plus de discression.

L’autre risque c’est que certains joueurs se créé plusieurs pseudos de jeu.

Donc, je comprend Full Tilt et je trouve leur démarche plutot correcte.

Tu peux demander à être masqué des stats OPR, donc je ne vois pas de problème. C’est un outil très sympa, c’est dommage.

Talium wrote:

[quote]Tu peux demander à être masqué des stats OPR, donc je ne vois pas de problème. C’est un outil très sympa, c’est dommage.[/quote]Faudrait-il encore que les joueurs mécontant soit au courant avant que leur résultat soit connu.

L’autre problème d’OPR c’est qu’il se finance avec des affiliations Full tilt, ils n’ont sans doute pas envie que Full Tilt dénonce les contrats.

Le probleme c est que OPR permet de voir les resultats des « pros » FullTilt :slight_smile:

Personnellement, je suis contre tous ces sites pour des raisons diverses. Je trouve ça scnadaleux qu’ils tirent des profits des stats de joueur entre autres.
De plus, ça permet d’empêcher les débiles mentaux de citer les stats OPR des gros donkeys dans le chat ce qui arrive trop souvent ce qui est totalement contre productif lorsque le donkey se rend compte des sommes qu’il perd.

[quote]Talium wrote:

Faudrait-il encore que les joueurs mécontant soit au courant avant que leur résultat soit connu.[/quote]

Comment ils peuvent être mécontents s’ils ne sont pas au courant ?

100% d’accord avec ça. D’autant qu’il doit y avoir quelques pros dont les résultats tuent le mythe.
C’est pour ça que je trouve ça hypocrite. Un outil que même les petits joueurs sans moyens peuvent utiliser donne un avantage injuste alors que des outils payants, donc utilisés principalement par les regs ne sont pas interdit et sont même favorisés (voir la possibilité de datamining). C’est clairement une politique qui cherche à avantager les « pros ». Full tilt est un room crée par des « pros » et pour les « pros ».

Je ne vois pas ce que ça a de scandaleux. En plus ils ne les font même pas payer. C’est des infos en accès libre sur les rooms, ils ne font que les compiler et en calculer des stats.

je vous incite à écrir votre mécontentement en masse à Full tilt
voici ce que j’ai ecrit et ce qu’il mon repondu

« Le poker se veut etre un sport, et dans le sport, les gens se comparent leurs performances et leurs capacitées par leur palmares et autres stats.
Je n’utilise aucun logiciel qui me donne la façon de jouer d’une personne, je n’utilise que OPR qui me donne mes statistiques et les points que j’ai a ameliorer.
Je considere OPR ou sharkscope comme des outils très utile pour progresser. Et j’aprecie que les gens puissent voir mes stats et mon classement comme dans n’importe quel competition live (tennis , boxe, sport co …) ou online, (starcraft, warcraft,…). A quoi bon creer un outil formidable comme la poker academy pour faire progresser vos client, et interdire les stat à ces meme joueurs. En revanche pas de probleme pour les tracker et les bots, sa il ne risque pas d’insulter…
Sur opr on ne peut pas voir les « hand history », ainsi que sur la version gratuite de sharkscope, juste les performances…
On peut rajouter aussi le fait que n’importe qui peut à tout moment demander à ce que ces stats soient retirées.
Je souhaite vivement que vous interdisiez tout programme comme poker tracker qui donne des informations comme les hand history et autres bots (mais bon les bot vous font gagner de l’argent donc bon c moins important certainement, mais laissez nous OPR
Quant a cette histoire de chat, dire à quelqu’un que sa façon de jouer n’est pas rentable sur le long terme mathematiquement, n’est pas une insulte mais un conseil…
Allez faire un tour sur les forums de joueurs pour voir ce qu’ils en pensent, Pokerstars gagnera encore quelques clients. »

reponse de fulltilt

"Bonjour Maxime,

Merci d’avoir contacté Full Tilt Poker.

Nous travaillons actuellement avec l’ensemble de nos affiliés pour assurer que leurs pratiques sont conformes à notre objectif d’offrir la meilleure expérience de poker en ligne. En particulier, nous veillons à ce qu’ils respectent nos normes élevées en matière d’intégrité de jeu et ne prennent pas en charge l’utilisation de logiciels interdits ou restreints.

Official Poker Rankings offre un important service à ses clients, étant nous même des joueurs de poker, nous apprécions pleinement la valeur de l’information qu’ils fournissent. Malheureusement, certaines des informations actuellement disponibles pourraient permettre aux joueurs d’obtenir un avantage injuste aux tables.

Nous sommes actuellement en discussion avec Official Poker Rankings afin d?établir un ensemble de lignes directrices qui vont de l’intérêt mutuel de tous les partis, y compris nos joueurs. Nous espérons que la question sera réglée dès que possible et vous remercions de votre patience dans l’intervalle.

Je tiens cependant à vous rappeller que notre position vis à vis des joueurs exposant les résultats des autres dans le chat ne changera pas.

Veuillez aussi noter que Full Tilt Poker n’a aucun intêret à laisser des bots sur son site car il en va de notre intégrité et donc de notre réputation ce qui est le fondement d’un bon site de poker.
Sachez que notre équipe sécurité travaille 24h/24 pour éviter ce genre de pratiques.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d’une assistance ou d’informations supplémentaires.

Cordialement,

Michael
L’Equipe Full Tilt Poker

En gros c’est juste une histoire de business.
OPR doit verser sa dîme pour être accepté d’un grand manitou :slight_smile:

John T. Chance wrote:

[quote][quote]Talium wrote:

[quote]

Je ne vois pas ce que ça a de scandaleux. En plus ils ne les font même pas payer. C’est des infos en accès libre sur les rooms, ils ne font que les compiler et en calculer des stats.[/quote]

Ils n’ont qu’à nous reverser une part des profits qu’ils réalisent grâce à nos informations. Le contenu de ces sites, c’est le joueur qui le crée.
Ce genre de site ne devrait pas exister tout comme les sites qui vendent des lots de mains dataminés. Ca ne me réjouit pas de savoir qu’un mec que je vois pour la première fois a 5000 mains sur moi…

leratlouche wrote:

[quote]John T. Chance wrote:

[quote][quote]Talium wrote:

[quote]

Je ne vois pas ce que ça a de scandaleux. En plus ils ne les font même pas payer. C’est des infos en accès libre sur les rooms, ils ne font que les compiler et en calculer des stats.[/quote]

Ils n’ont qu’à nous reverser une part des profits qu’ils réalisent grâce à nos informations. Le contenu de ces sites, c’est le joueur qui le crée.
Ce genre de site ne devrait pas exister tout comme les sites qui vendent des lots de mains dataminés. Ca ne me réjouit pas de savoir qu’un mec que je vois pour la première fois a 5000 mains sur moi…[/quote]
je t’appuie fortement sur ces remarques leratlouche.

C’est pas vraiment comparable. D’un côté c’est payant et ça te donne des infos sur le style de jeu des adversaires, de l’autre c’est gratuit et ça donne juste tes résultats. En plus tu peux demander à ce que tes stats n’y figurent pas.
Je doute qu’il y ait grand monde qui utilise ça pour avoir des infos sur les adversaires parce que je ne voit vraiment pas en quoi ça peut aider, et même si c’était le cas tout le monde peut en faire autant. Pour ma part j’y vais pour voir mes propres stats ou les résultats de Stochastic ou sharp ou autre.
Les résultats en eux-même ne veulent pas dire grand chose. Un joueur qui va voir ma page poker stars va se dire que je suis un gros fish, un autre va voir ma page full tilt et pour lui je suis un shark. Un joueur qui va voir la page de stochastic doit penser que c’est un joueur moyen.

Pour le fait qu’ils gagnent de l’argent avec ça, ben oui c’est leur business. Si tu joues un tournoi live, tu ne vas pas demander à Cardplayer ou autres de te payer pour mettre ton résultat sur leur site. Si tu fais un tournoi de tennis tu ne vas pas demander à l’Equipe ou à la gazette du coin qui parle du tournoi de te donner une partie de ses bénéfices. Si tu tues ta femme, tu ne vas pas demander au nouveau détective de te payer pour couvrir ton procès.

Je connais pas trop OPR, et je sais pas tellement les stats qu’il fournit, donc je pourrais donner un avis précis sur la question. Mais en tout cas je suis d’accord avec ce que dit Leratlouche.

Même Sharkscope, c’est abusé, ça donne certes pas ta façon de jouer, mais ça dit aux autres si t’es gagnant ou perdant et quoi qu’on dise c’est une information importante, et pas mal de joueurs adaptent leur façon de jouer en fonction de ça. Demande aux joueurs de HU si ça les feraient pas chier si Sharkscope devenait interdit, c’est donc que ça fournit un avantage.

Le tracker c’est pareil, j’en ai un mais je le dit clairement, je sais pas comment je ferais sans, ça procure un gros avantage sur les joueurs qui en ont pas.

Les sites qui vendent des mains dataminées, j’en parle même pas, ça c’est clair que ça devrait absolument être interdit (le datamining tout cours d’ailleurs). Connaitre les tendances générales d’un joueur sans avoir jamais jouer contre lui, c’est vraiment dégueulasse.

Sinon LOL pour les bots.

Bien vu l’argument du live. Je trouve ces sites gênants aussi à cause des gens qui balancent les stats OPR et SS des fishs dans le chat, d’ailleurs, je crois qu’OPR met en garde les gens qui font ça sur leur site.
Aprés au final, c’est vrai qu’on peut se désinscrire de ces sites sur simple demande ce qui est la moindres des choses, d’ailleurs pas mal de bons joueurs le font.

Fred.dz wrote:

C’est sûr que pas mal de joueurs qui pratiquent le Bumhunting grâce à sharkscope seraient sans doute beaucoup moins gagnants. Ca procure un avantage certain.

Ca c’est vrai que c’est con.

Fondamentalement, si on doit se préoccuper des avantages injustes, je pense qu’il faudrait d’abord se poser la question des trackers, et ça Full tilt n’est pas près de le faire parce que ce n’est pas son intérêt.

Pour Fred les infos sur opr sont :
-Une note donnée au joueur
-total des gains
-profit total
-ROI
-Buy in moyen
-taille de field moyenne
-ITM
-liste des tournois joués et résultats
-Nombre de première, deuxième, troisième places et places 4 à 10
-% de fin en début milieu ou fin de tournoi

Ca donne quelques infos OK, mais tu ne peux pas vraiment établir de contre stratégie avec ça, en MTT du moins ça reste très limité.

Moi je serais plutôt pour le fait qu’on arrête l’hypocrisie qui est d’avantager uniquement les joueurs qui possèdent un tracker. Je n’en ai pas, mais je suis tout de même gagnant pour l’instant (en microlimites). Les infos figurant sur sharkscope ou opr je les regarde pour regarder mes stats, et de temps en temps ceux de mes adversaires.

Soit on interdit Sharkscope, OPR et les trackers, soit on autorise tout. Mais avantager des joueurs qui payent leurs infos c’est pas génial.

Par contre, je suis totalement contre les logiciels de datamining du style poker egde …

zixime72 wrote:

[quote]je vous incite à écrir votre mécontentement en masse à Full tilt
voici ce que j’ai ecrit et ce qu’il mon repondu

reponse de fulltilt

"Bonjour Maxime,

Nous travaillons actuellement avec l’ensemble de nos affiliés pour assurer que leurs pratiques sont conformes à notre objectif d’offrir la meilleure expérience de poker en ligne. En particulier, nous veillons à ce qu’ils respectent nos normes élevées en matière d’intégrité de jeu et ne prennent pas en charge l’utilisation de logiciels interdits ou restreints.

Official Poker Rankings offre un important service à ses clients, étant nous même des joueurs de poker, nous apprécions pleinement la valeur de l’information qu’ils fournissent. Malheureusement, certaines des informations actuellement disponibles pourraient permettre aux joueurs d’obtenir un avantage injuste aux tables.

Nous sommes actuellement en discussion avec Official Poker Rankings afin d?établir un ensemble de lignes directrices qui vont de l’intérêt mutuel de tous les partis, y compris nos joueurs. Nous espérons que la question sera réglée dès que possible et vous remercions de votre patience dans l’intervalle.

Je tiens cependant à vous rappeller que notre position vis à vis des joueurs exposant les résultats des autres dans le chat ne changera pas.

Veuillez aussi noter que Full Tilt Poker n’a aucun intêret à laisser des bots sur son site car il en va de notre intégrité et donc de notre réputation ce qui est le fondement d’un bon site de poker.
Sachez que notre équipe sécurité travaille 24h/24 pour éviter ce genre de pratiques.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d’une assistance ou d’informations supplémentaires.

Cordialement,

Michael
L’Equipe Full Tilt Poker[/quote]

j’ai aussi écrit à ful tilt, entre autre pour qu’ils m’éxplique leurs définition de l’injustice et voici leurs mesage!

Nous travaillons actuellement avec nos affiliées pour assurer que leurs pratiques sont conformes à notre objectif d’offrir la meilleure expérience de poker en ligne. En particulier, nous veillons à ce qu’ils respectent nos normes élevées en matière d’intégrité de jeu et ne prennent pas en charge l’utilisation de logiciels interdits ou restreints.

Official Poker Rankings offre un grand service à ses clients, nous-mêmes en tant que joueurs de poker, nous apprécions pleinement la valeur de l’information qu’ils fournissent. Malheureusement, certaines des informations actuellement disponibles pourraient permettent aux joueurs d’obtenir un avantage injuste aux tables.

Nous sommes actuellement en discussion avec Official Poker Rankings afin d’établir un ensemble de lignes directrices qui vont dans l’intérêt mutuel de tous les partis. Nous espérons que la question sera résolu dès que possible et vous remercions de votre patience dans l’intervalle.

Si vous avez d’autres questions, s’il vous plaît n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes toujours là pour vous aider.

Cordialement,

Jannick
L’Equipe Full Tilt Poker

lol c’est mot pour mot la même réponse qu’à Zixime (au moins lui à eu le droit à deux paragraphes personnalisé en plus).

Pour ma part je leur ai également envoyé un mail la semaine dernière et j’ai eu exactement la même réponse.
Je viens de leur envoyer un second mail car je suis vraiment furieux de cette décision vraiment débile et carrément hypocrite (Sharkscope autorisé alors qu’il est payant c’est vraiment nimp’).
Voici ce que je viens de leur envoyer j’attends la réponse avec impatience (en espérant qu’elle sera personnalisée mais j’en doute)…

Bonjour,

Cela fait maintenant plus d’une semaine que vous m’avez répondu et j’ai vu sur OPR que vous étiez effectivement en pour-parler.
J’espère que vous allez vite réautoriser ce site et avec des conditions minimales.
J’aimerais encore insister sur le fait que chaque joueur a le droit, s’il le désire, de cacher ses statistiques sur OPR via un simple mail comme celui-ci donc je ne comprends pas pourquoi vous décidez en lieu et place des joueurs…
Y a t-il de nombreux messages vous remerciant de cette décision? Permettez-moi d’en douter.
A la limite ce que vous pourriez faire est de prévenir les fishs (excusez moi du terme) et les informer de l’existence de tels sites. Libres à eux de cacher leurs statistiques.

Un autre point me tracasse fortement : pourquoi les statistiques ne sont-elles pas également cachées sur Sharkscope (site payant…)? Avez vous un partenariat priviégié avec ce site? Il me semble que ce site fournit effectivement un avantage injuste car non accessible par tous. N’y a t-il pas ici une énorme incohérence?

Merci de me répondre précisément.

Cordialement.