PLOG - To pot or not to pot

J’ai trouvé un coaching de groupe (3 personnes) débutant PLO de 10h pour 80$ par un coach BPC et pokerstrategy. com. Il manque un joueur pour démarrer le groupe… C’est en anglais.
Si ça intéresse quelqu’un de tenter l’expérience ou d’acquérir de bonnes bases pour un prix raisonnable…

                                Jour 3: 05.06.2020

Très peu de volume. Uniquement de la plo2 pour le mental suite à la séance un peu traumatisante d’il y a deux jour. Pas assez de volume, mais je pense quand même que je suis suis sur la bonne voie pour battre cette limite.
Je bosse surtout sur la ranges d’open, mais compliqué… On ne trouve pas trop de contenu. Ce qu’on trouve est tellement villain dépendant, que c’est difficile d’établir un tableau d’ouverture de mains. Si qqun à un doc à ce sujet, je suis preneur…

Un truc par jour:

  1. Ne pas essayer d’iso un joueur PF en PLO2. --> être vigilant à la range PF
  2. better to call a 3bet avec un wrap qu'avec une paire: 45% d'équité avec un wrap Vs 31% avec KKxx

<3

Question de débutant…
En NLHE je pense qu’on 2 barrels sur cette turn. Quid en PLO?

Oui je te donnerai mon avis sur tes hh quand je passe.

Pour AKQ8, nh tu as bien joué le coup.Turn quand la couleur rentre l’avantage de range s’inverse. Très peu de combos sans carreau peuvent miser cette turn.

1 « J'aime »

+1 sur le check turn/river, en PLO d’une manière générale tu bet soit les nuts, soit les draw to nuts, soit les blockers sur nuts (bon, c’est quand même caricatural évidemment). Du coup là turn tu te fais doubler par toutes les straights et flushs et t’as aucun blocker dessus, t’as plus qu’à SD gentiment.

2 « J'aime »

Yo Poto !! VGG pour ton nouveau challenge :v:

Sans trader je te conseille de télécharger le logiciel omaha indicator qui est juste trop puissant et propose une période d’essai; il calcule ton équité en temps réel; fonctionne sur les rooms courantes; marche aussi sur Mac ou en PLO Hi/Lo

1 « J'aime »

Merci d’être passé et pour ton message Bastien^^

Merci pour vos réponses.
Ce qui me perturbe, c’est qu’avec cette line, j’ai l’impression qu’on est trop lisible. On dit clairement à villain la force de notre main. Il faudrait donc aussi checker avec les nuts pour ne pas être trop lisible, mais on perd sans doute trop de value à check turn avec les nuts.
Et si river il y a une carte qui double, je ne sais pas vraiment quoi faire et j’ai peur de ne pas réussir à fold une mise river si j’ai la flush, même avec une doublante.

                                  Bilan semaine 1

PLO2:

PLO5:

Bilan positif en PLO2, je pense que cette limite ne pose aucuns problèmes. Le sample est trop faible pour le moment mais si je suis positif en EV après 30k hands, je ne jouerais plus que de la PLO5. Pour rappel, les premières 500 - 700 mains de chaques limites on été faîtes avant de commencer à bosser le jeu. Et donc, depuis ce moment, un gain EV en PLO2 et une perte EV en PLO5.

Egalement fait cette semaine:

  • trouvé un groupe de travail
  • recherche formation et soft utiles
  • recherche contenu stratégique
  • organisé l’emploi du temps et la suite du bootcamp

Astuce du jour: Lorsqu’on squezze, on regarde surtout le profil de l’initial raiser

1 « J'aime »

Objectifs semaines 2

  • Jouer 7k hands

  • Mettre à jour mon PLOG: bilan semaine 1, résumé de vidéos, etc

  • objectif semaine 2

  • finir launchpad nandez

  • poster une main/jours sur un forum ou dans le groupe de travail

  • sujet mental : faire des recherches sur les méthode et techniques d’apprentissage

  • Faire un tableau excel de suivi des objectifs

  • prise en main calculateur d’équité

  • Faire un budget avec les dépenses (coaching, soft, abo contenu, etc)

  • Mise en place d’un warm up

  • Faire une vidéo pour garder une trace du niveau actuel

2 « J'aime »

Turn on a un avantage de nuts, mais un désavantage de range en général.
On devrait bet une range polarisée, donc la majorité des nuts. On peut en check back avec parcimonie (principalement celles qui bloquent la range de call adverse triple suited quad suited et peut etre aussi qqs brelan + nut flush) mais cela reste un play marginal.
L’essentiel de notre range de checkback se composera de bluffcatchers et d’abandons. Ce n’est pas grave car il n’y a plus qu’un tour d’enchère quand on check back et la mise adverse maximale est limitée à la taille du pot. Nos bluffcatchers seront composés essentiellement de flushs inférieures et de mains faites avec un bloqueur couleur.

Une carte qui paire le board river est une carte qui te redonne l’avantage après ton check back turn. Certainement les rivers les plus simples à jouer dans ce spot.Les adversaires le comprennent bien et font preuve de peu d’agression de manière générale.

2 « J'aime »

this.
L’énorme différence NLHE/PLO est qu’en NLHE on va toujours devoir garder des nuts un peu partout pour ne pas se prendre théoriquement un énorme parpaing sur les boards qu’on touche pas. en PLO on s’en fout un peu dans le sens où il ne pourra pas le mettre parce qu’il sera limité à pot.

1 « J'aime »

UP!! des news?

Si vraiment tu te sens pas à l’aise avec le postflop, essayes la strat shortstack :slight_smile:
Les gens vont faire des erreurs de oufs vs short, par contre va falloir resserer encore^^

1 « J'aime »

Yop,

Au chevet de mon ordi cette semaine, ça a occupé une bonne partie de mon temps consacré au poker. Crash de la DB de HH, plus de tracker (moyennement grave), ordi à l’agonie, nettoyage en profondeur et tenter de récup quelques années de mains de poker. ça a certainement engendré du tilt ou en tous cas a détourné mon attention lorsque j’ai essayé de jouer. Sans chercher d’excuses, les conditions n’étaient pas optimales pour grind. Je posterais tout de même un bilan hebdo plus tard, mais rien de foufou.

Oui, j’en ai croisé, et c’est vrai que c’est facile de se laisser tenter à shove light lorsqu’il reste 10 bb à villain, même avec TP ou over paire sur board connecté.
Je pense par contre qu’il y a trop peu de trafic pour hit and run sur le .fr avec une stratégie short stack. Du coup, on se retrouverait assez vite deep et il faudrait adapter la stratégie (et donc maitrîser les deux jeux au lieu d’un^^)

Une main jouée avant-hier.
Pas d’infos sur villains → tables incognito. Pas sûr du sizing turn ni du check river.

Merci d’avance pour les avis.

Il y a aussi un intérêt certain à check ta main au flop pour check raise. D’abord théoriquement tu es celui qui a la range la plus faible sur ce board avec ton check preflop en BB, ce qui devrait te conduire à check range. Après j’imagine qu’à ces limites, le field doit être passif ce qui rend donc ton lead pertinent.
Turn, sans bloqueur sur la quinte, je ne pense pas qu’on veuille miser vs 2 joueurs. Quand tu as AK et le nut draw leur range va beaucoup comporter de QJT qui se retrouvent souvent dans des ranges de limp. Sinon ton sizing turn est adapté pour la range que tu veux value.

River je suis assez indifférent entre fold et call avec cette côte(même si c’est pas dingue les 4 en side cards), on pourrait éventuellement block pour value des deux paires inférieures et on a peu de chance de se faire exploiter. J’imagine que sur un field passif on peut fold des tonnes les yeux fermés face à de l’agressivité.

2 « J'aime »

en strat shortstack, c’est souvent assez conseillé d’ailleurs :sweat_smile:

Premiers essais MTT Omaha, session du dimanche en mode détente…

1 « J'aime »

Et une deuxième TF sur 7 tournois.
Jusqu’au bout de la nuit pour un lol gain de 80 cts