[PLO8] tirage haut et bas + overpaire (AA) tapis?

[b]Bonjour

j’ai joué cette main ou je me suis mis à tapis au flop, est ce que c’est justifiable ou non?

je mettrai la main complete apres et les chiffres du simulateur aussi.[/b]

Chili Poker Arapaima 0.05/0.10, hand converted by the [url=http://www.talking-poker.com/hands/converter.aspx]iPoker

Converter[/url] at Talking-Poker

saw flop | saw showdown

Button Hero ($7.92)
SB SB ($6.70)
BB BB ($2.40)
UTG ($5.53)
UTG+1 UTG+1 ($4.41)
MP MP ($29.98)
MP ($13.83)
MP MP ($6.22)
CO-1 ($7.77)
CO CO ($1.65)

Preflop: Hero is on the Button with

8 4 A A
1 fold
UTG+1 calls 0.10
MP calls 0.10
1 fold
MP raises to 0.20
1 fold
CO calls 0.20
Hero calls 0.20
SB calls 0.15
BB calls 0.10
UTG+1 calls 0.10
MP calls 0.10.

Flop (1.40) 5 3 9
SB checks
BB checks
UTG+1 checks
MP checks
MP bets 0.10
CO calls 0.10
Hero raises to 1.40
4 folds
MP raises to 5.70
1 fold, Hero moves all-in for 6.32
MP moves all-in for 0.32.

Jusqu’à ta relance au flop, j’ai cru que c’était du limit.

En limit la call préflop ma semble bien. En pot limit, je pense que c’est bien aussi, mais une relance peut se jouer aussi à mon avis parce que le paire d’as jouera beaucoup mieux contre un ou deux adversaires. D’autant que tu as la position.

Au flop move je vais all in sans problème avec tirage couleur max, gutsgot pour une wheel et la paire d’as. MP a sans doute un A2 avec un petit quelque chose en plus mais sa main n’est sans doute pas meilleure qu’un truc du genre A235 et c’est un 60/40. Au pire il a un set mais c’est peu probable.

SALUT andramelech

Alors déjà je ne suis pas un habitué de l’omaha je joue de temps en temps mais pré-flop tu n’aurais pas du sur relancer et ainsi isoler un peu car malgré ton tirage couleur max le 4 et 8 c’est bof niveau connectivité pour les quintes ?

je pense que quelqu’un avec un brelan aurait protéger au flop à cause du tirage couleur en misant plus que 0.10 dans un pot de 1.40, perso j’aurais call en attendant les carreaux, j’évite de bluffer sur ses limites car je me suis fait souvent payé light.

à plus tard

comme je reprend le omaha hi/lo du début,je relance tres peu préflop, je joue plutot passif pour bien assimiler les bonnes mains de départ, par contre post-flop la je relance plus facilement mais que si je peux potentiellement gagner le pot complet.

j’ai pensé ausi direct à A2xx, j’ai remarqué que ca relancai souvent du mini avec cette main et c’est largement capable d’aller à tapis juste avec un tirage pour la moitié du pot.

en fait j’étais plutot derriere au flop, pour ca que je me demandai si c’était bien joué de ma part.

et je ne relance pas pour le semi-bluff mais pour chasser tous les autres joueurs derriere moi qui on checké.
j’aime pas me retrouver contre tout plein d’adverssaires si je pense que je peux aller à tapis.

Preflop: Hero is on the Button with 8 4 A A
1 fold
UTG+1 calls 0.10
MP calls 0.10
1 fold
MP raises to 0.20
1 fold
CO calls 0.20
Hero calls 0.20
SB calls 0.15
BB calls 0.10
UTG+1 calls 0.10
MP calls 0.10.

Flop (1.40) 5 3 9
SB checks
BB checks
UTG+1 checks
MP checks
MP bets 0.10
CO calls 0.10
Hero raises to 1.40
4 folds
MP raises to 5.70
1 fold, Hero moves all-in for 6.32
MP moves all-in for 0.32.

Turn (15.34) A

River (15.34) J

MP shows 2 3 A 3
Hero shows 8 4 A A

Hero wins 15.34 with Flush (Diamonds) with Ace high

chiffre simulateur:
moi/lui
préflop: scoop: 44/26 haut: 70/30 bas: 5/40
flop: scoop: 19/60 haut: 37/63 bas: 16/52

Il a la main la pire de son range et tu es quand même loin d’être mort (je pense que tu as encore 30% d’équité dans le pot. Je ne pense pas que tu puisses folder ta main.

Après réflexion, la relance preflop était vraiment bien. Il t’aurait sans doute 4 betté, et tu serais allé all in tranquillement pendant que tu étais favori.

Je te conseillerais de faire plutôt de l’omaha hi lo en limit pour bien maîtriser la technique et je pense qu’on peut avoir un meilleur edge.

y’a marqué EE 0.275 c’est ca l’équité?
je suis loin d’etre mort mais mes chances sont énormément diminué, je pensais pas qu’il avait une main si forte.

en fait la j’ai pas relancé à cause du 8, si c’était un 2 ou un 3 j’aurai relancé oui, mais la je me méfi, sans le tirage carreau je me demande si j’aurai relancé au flop, je suis sur que non, mais j’aurai suivi les 0.10$.

je n’ai relancé que 2 mains en 213 joué lors de cette session
##Ad ##Ah ##2d ##4c et
##As ##Ad ##Ts ##Td
meme un AAKK 3 couleurs j’ai pas relancé
et j’ai jeté préflop un AAT7 4 couleurs.

oui faudrai que j’éssai le limit, mais je sais pas si mon jeu post flop est encore assez bon, déja qu’en pot limit ca voi du potentiel dans des mains bizarre et ca suis des relances du pot, j’ose pas imaginé ce que ca doit etre en limit.
en plus que ce soit sur best one ou sur chili les tables de limit omaha sont tout le temps vide.
mais j’éssairai peut etre si je trouve une table ou jouer.

En Omaha hi-lo les mains ont globalement des valeurs assez proches. La relance preflop a pour but principal de réduire le field. Le problème d’un AA est que ça joue très mal dans un family pot. Si la table est loose et qu’une relance ne fera fuir personne il ne sert à rien de relancer. Si tu penses pouvoir isoler un joueur ou gagner le pot tout de suite, la relance s’impose.
Par ailleurs si tu penses, par une jeu de relances-surrelances arriver all in preflop, c’est excellent puisque tu sera favori.

Le problème de AA, c’est que si tu touches ton set, il y a tout de suite un petite carte au board. Une main avec KK est finalement plus jouable.

AAT7 quatre couleurs, n’est pas une très bonne main, et il y a des tas de situations où il faut jeter.

oui c’est ca le souci, c’est que les familly pot ne sont pas rare en hi/lo, bien au contraire, et je me demande si en limit c’est pas encore pire.
en plus combien de fois on vois des haut avec quinte ou brelan max se faire battre par un joueur qui tire le bas et gagne le haut avec couleur au 8 ou moins.
par contre comme tu dit, si je pense pouvoir aller à tapis préflop en sur-relancant et contre un seul joueur je le ferai surement, mais pour ca il faut qu’il y ai une bonne relance avant moi et pas trop de suiveur, voir meme pas du tout.

c’est pour ca que je ne m’enflamme pas avec AAxx en main si je n’ai pas de potentiel bas et/ou couleur.
en fait je fais comme j’ai commencé le hold’em limit, je suis tres passif pré flop et j’éssai de valoriser mes mains quand elles touchent post flop.

voila une main que je viens de jouer ou celui qui tire le bas gagne aussi le haut avec couleur au 3.
moi je suis parti car la doublette peux faire full si un coeur sort et j’ai pas de tirage bas, en plus je suis 1er de parole tout le long, j’ai pas voulu m’impliquer plus que ca dans le coup.

Chili Poker Arapaima 0.05/0.10, hand converted by the iPoker Converter at Talking-Poker

saw flop | saw showdown

Button Button ($10.87)
SB SB ($20.38)
BB Hero ($11.77)
UTG UTG ($5.80)
UTG+1 ($1.88)
MP ($11.05)
MP ($3.10)
MP ($2)
CO-1 CO-1 ($9.90)
CO ($1.13)

Preflop: Hero is in the BB with 7 A 9 Q
UTG calls 0.10
4 folds
CO-1 calls 0.10
1 fold
Button calls 0.10
SB calls 0.05
Hero checks.

Flop (0.50) 8 4 4
SB checks
Hero checks
UTG bets 0.10
1 fold
Button calls 0.10
SB calls 0.10
1 fold.

Turn (0.80) 7
SB checks
UTG bets 0.80
Button calls 0.80
1 fold.

River (2.40) T
UTG bets 2.40
Button calls 2.40

Button shows 2 4 5 J
UTG shows 2 3 7 A

UTG wins 7.20 with Flush (Hearts) with Eight high

j’ai fait un post sur cette main, histoire de savoir si mon résonnement est bon ou pas