PLO50 : Spot qui sent pas super bon

Préflop j’iso en espérant jouer en HU et bon en 3way IP je pense pouvoir jouer cette main.

Vilain UTG est 75-0 profil gros fish passif cs
Vilain UTG+1 fish 74-25
Bon en écrivant je me rend compte que je vais être en 3way très souvent :P.

Flop DP max + fd + gutshot, ok cool.

Donkbet a 1bb donc il a juste jamais air et du coup pas simple de définir sa range mais je pense beaucoup plus de draw que de set.
Le fish shove, je pense être devant sa range mais que faire.

Au final j’ai décidé de call et d’aviser turn si call de l’autre mec en espérant quand mêem qu’il fold.
Turn un draw rentre il donk tout petit vu le profil il a hit mais puis je call?
Car mon fd est très faible et mes 2P sont clairement plus bonnes.

Une décision simple peut être tout simplement de fold flop?
Car si vilain nous montre un truc type fd coeur un peu sup et une OESD avec 79 un truc du genre on est au mieux en flip et il peut avoir des trucs beaucoup plus fort.

Alors vis avis?

Merci

Shove flop
Call flop pour fold sur son sizing turn est horrible.

fold impossible flop, je repop derrière avec DP max + fd et Gs… T’es jamais mal même vs set… et si vilain sur fd max, tu bloques un max d’outs…

Bon j’ai fait la simu contre une range de 22,66 88 et je suis clairement pas mal.
En fait je run tellement souvent contre les top range que je me suis dit je vais encore faire face à set et l’autre va call avec fd max et dans ce cas la j’ai 22% grosso modo.

plop

ok ta main joue mieux HU, c’est clair et sans discussions.
maintenant le souci est que 2 vilains non cavés max qui limp… bah ils foldent pas :wink:

flop :
Top 2/GS/FD => je shove debout sur la table !
la mise de V5 peut tout vouloir dire, FD/TP/WRAP/OESD
le shove de V9 = NFD/SET/DP
sans parler du FD, tu as 4 outs de full (bon il peut y avoir un set en face mais vs le shove de V9… on s’en tape), j’ai du mal à voir un set et ce lol bet qui laisse une cote de mammouth aux 2 autres, bon si le mec est vraiment mauvais ça reste possible mais c’est guignolesque.

• 3 outs de GS
    et les outs/bloqueurs de FD en face.
    ça plus le fait que je pense qu’il reste de la FE vs V5 (j’ai du mal à le voir très fort ici, ça veut pas dire qu’il va Give up mais on a quand même un levier sur son stack)
    perso je shove sans hésitations :
    dans la mesure ou il y a 2 pots, le shove de V9 respire la protection :
    1 pot à 30 et kkes en 3 way (si V5 call ton shove)
    1 pot à 40 vs V5
    si tu fais un truc de pondération ev sur les 2.
    dans le pire des cas, tu vas être avec 25% en 3way (donc c ev0)
    et sur le coup HU, si V5 a un FD qui te domine, tu es en flip amélioré genre 55/45
    je pense que le shove assez logique ici.

turn :
as played, le 3 change quoi ? il fait rentrer 45 ? c’est quand même pas la quinte la plus probable, ça rentre un fd en plus, ce qui peut te prendre des outs mais il reste 1/2 psb en gros.
c’est quoi ce fold ?
c’est la pire ligne ever !
si tu mets un range à V5 du type : 8765 pour la meme dp et un wrap et les set 22,66,88 = tu play un flip contre lui à la turn !!!
omg ton fold ^^

shove flop pour moi
mais alors surtout peel flop pour fold cette turn est sans hésiter le pire du pire.
on voit pas la main de V5 mais j’arrive pas à croire qu’il avait une bombe ici.

°+°

Yo yeepaa,

Il avait

handvilain.PNG
.

Pour le fold turn en fait je me dit qu’il a toujours la quinte vu qu’il est très très passif et que donc quand il donk un vieux 20% pot je le vois que la dessus.
Et je me que mes outs fd sont peut être pas clean et que le pot est de toute façon protégé en partie.

Par contre j’avoue que mon non shove flop me fait vomir depuis que j’ai fait quelque simulation même contre des ranges fortes.

plop

ok il avait THE main qui te pouille total, mais gardons en tête qu’on se bat vs un range (qu’on peut affiner street par street mais …)

oui clairement flop c’est un zizichauve :wink:

°+°