Voila une main zarbi, préflop je me vois rien faire d’autre que call.
Vilain OR 45-23 sans info, l’autre 3betteur profil assez fish mais tag sur les 3bet 3% donc je le met souvent sur des AAxx.
Cold calleur c’est jésus, il joue souvent, il comprend rien mais run like god et donc se sent très très fort.
Au final au flop quand je regarde hm j’ai la meilleur équité mais que puis je faire d’autre que c-f?
PS : Au final aucun regret vu que jésus était dans le coup
[quote=“canonbis, post:678295”]Ta très très grosse erreur est preflop, c’est quoi ce call alors que l’OR reste à parler, ici c’est un easy fold preflop même si les mecs sont degens.
C’est une main injouable en multiway (trop basse) - à partir de 8+, why not…[/quote]
Quand l’OR va repot il aura AAxx ce sera simple à jouer et 80% du temps il call.
Je dis pas que c’est le play optimal mais j’ai du mal à me voir fold cette main préflop.
yeepaa ou isendir, un avis?
[quote=“karatetiger, post:678310”][quote=“canonbis, post:678295”]Ta très très grosse erreur est preflop, c’est quoi ce call alors que l’OR reste à parler, ici c’est un easy fold preflop même si les mecs sont degens.
C’est une main injouable en multiway (trop basse) - à partir de 8+, why not…[/quote]
Quand l’OR va repot il aura AAxx ce sera simple à jouer et 80% du temps il call.
Je dis pas que c’est le play optimal mais j’ai du mal à me voir fold cette main préflop.
Merci[/quote]
Je reste sur ma position, trop basse ta main, et tu vas pas trouver suffisamment de flops avantageux… Attendons les experts… gegeben un avis ?
[quote=“canonbis, post:678311”][quote=“karatetiger, post:678310”][quote=“canonbis, post:678295”]Ta très très grosse erreur est preflop, c’est quoi ce call alors que l’OR reste à parler, ici c’est un easy fold preflop même si les mecs sont degens.
Merci[/quote]
Je reste sur ma position, trop basse ta main, et tu vas pas trouver suffisamment de flops avantageux… Attendons les experts… gegeben un avis ?[/quote]
Disons que ça doit être la limite, clairement 2345 je fold.
3456 je fold aussi
4567 j’ai décidé de call
5678+ clairement j’hésite plus
Du coup tu as peut être raison, mais en même temps le fait que l’autre donk cold call le 3bet et que OR va 4bet uniquement AAxx donne quand même une cote super alléchante je trouve.
Coucou, merci pour la notification Canon J’ai pas trop le temps ces derniers jours…
Tu dis que l’OR est sans info… La SB fait n’importe quoi mais run comme Jésus (sous entendu il est capable de pusher des mains de merde PrF en se disant que Jésus trouve toujours la voie de la win).
Call ok mais dans ce spot c’est tendu.
Si ça part à tapis, t’as aucune idée si ça être AAxx vs AAxx vs toi avec tes 33% dans ce spot. Vous allez être trop souvent 4 dans le coup si ça push (et donc tu pusheras pas tu perdras la dead money).
J’envisage cette option (les pushs de tout le monde) mais je pense que je call aussi quand même par ce que le fish lâcheras pas si tu hit DP ou méga SD ou paire + draw qui défonse ses AA.
Au flop tu trouves une paire, je vais poster une main dans le genre pour étudier les probas de paire vs AAxx au flop mais je pense qu’on est favoris, pas de grand chose mais un push semblerais à priori profitable.
Sauf que dans ce spot ya Jésus qui viens call, et vs Qxxx on est quasi dead, surtout qu’on est 3 dans le coup.
Donc pour moi tu as joué le coup comme je l’aurais joué. Ya juste le PrF qui peux être discutable selon les profils à la table mais ce rundown n’est pas trop bas pour moi, on vas taper des flops tellement fort que c’est presque comme d’open rundown 8+ et vs AAxx + randome c’est mieux que d’avoir AKQJ (on a pas d’as donc on a plus de combos DP vs AAxx).
PS : Je comprend pas ton titre ^^ t’as pas du tout la meilleur main
PS 2 : Si tu avait eu Qxxx tu aurais crush Jésus et tu pourrais éventuellement caller après lui (si tu as Q + draw ou Q + kicker K (pas A car on est vs AAxx) et si tu as Q, moins de chance que Jésus l’ai aussi.
Le spot est intéressant et, il me semble, assez close préflop.
Certes ta main est bien connectée mais plusieurs facteurs me font légèrement préférer le fold préflop:
La jouabilité de ta main n’est pas aussi ouf qu’elle n’y paraît. Ici par exemple, tu avais l’équité nécessaire pour call le bet au flop, mais tu as fold à cause de la présence du FD.
A situation identique face à des joueurs plus conventionnels, ta main a en fait ici une équité moins bonne du fait, principalement, du cold-call de SB qui a des mains marginales certes, mais qui risquent fortement de te dominer.
Tu ne clos pas l’action, il y a encore un léger risque de se faire 4-bet, ce qui nous fait perdre encore de l’argent.
Les rundowns bas sont en général de mauvaises mains multiways, surtout face à une panoplie de joueurs loose.
Je me range donc du côté de Canonbis ici, en nuançant son avis (je ne pense pas que ce soit une énorme erreur, si c’en est une).
Pour moi c’est un fold PF.
Certes en terme d’équité on est ok mais on est face à au moins 2 joueurs voire 3, on sera OOP face a 1 voire 2 et on fera trop souvent face à un gros CB avec juste une seconde ou 3e paire + un rab de draw. Notre rab de draw sera souvent dominé (que ce soit la quinte ou la couleur).
On se retrouve tjrs avec une decision pourrie au flop à moins de flopper 2 paires.
Même si on trouve un flop paire + tirage quinte aux 3 ou 4 bouts on sera très souvent dominé par tirage flush + paire et on a pas la profondeur pour tourner un bluff.
C’est un très bonne main à jouer avec l’initiative mais sans initiative ca vaut pas grand chose. C’est typiquement le genre de mains avec laquelle on a un réel besoin de pouvoir tourner en bluff pour etre EV+.
As played ez fold flop