L’OR est un fish 64-27 je donne pas la stat utg mais a prendre avec des pincettes car petit sample 40% lol.
Je sens le mec en fin de br qui est aggro mais peut faire des fold de l’espace aussi et du coup je pense que quand j’arrive à le faire fold les autre fold derrière assez souvent.
Et je me dis quand je suis call si je touche une paire et que j’ai des over c’est easy.
Du coup postflop easy mais que pensez vous du préflop?
préflop :
gap au milieu (c’est pas le pire) fd possible J high.
un rundown correct, mais. en gros vu les stacts des vilains c’est le genre de main qui sont pas top à jouer.
les raisons sont que oui en HU tu as une équité correcte contre un pannel fort mais avec le peu de profondeur qu’il va y avoir derrière on aura trop rarement suffisament de profondeur pour « compenser » le déficit d’équité préflop.
là, je parle sur un point de vue générale, si le mec maintient son 40% utg tu vas jouer majoritairement des flips avec cette main. ce qu’il faut comprendre c’est que la main à une jouabilité intéressante mais pas une si grande force que ça.
alors l’avantage de ton 3bet est que tu pète complètement le souci de jouer le coup Oop et que flop ça va être booléen - tout au milieu ou give up.
ici si v6 veut voir le flop, il va shove ! (ah non même pas lol - je mate la main format texte parce que c’est encore imbitable le replay )
en gros tu joue un spot gamble si c’est pas que un mongolien, bon nice c’en est un !
le fait que V1 ne 4bet pas m’amène à assez facilement exclure AA voir même KK et donc hit une paire au flop comme tu la touche ne t’assure pas tant que ça, surtout avec le FD posé.
bon reste que avec le résiduel de stack, c’est un easy shove mais ça reste quand même plutot border line.
ce qu’il faut comprendre quand on parle de casser le spr pour jouer un coup HU et pouvoir jouer nos mains profitablement au flop, c’est dans un contexte ou on peut estimer qu’on a un retard préflop, mais que le fait de toucher une partie du flop contre un range qu’on peut pour une part « borner » va se trouver être EV+.
ici notamment contre un 40%, tu vas rarement avoir une équité dominante, alors même si oui flop c’est izi push/call (tant mieux quand V6 fold ici, on va rarement voir un call chez lui vs une main qu’on domine).
si on prend un range de 3bet « normal », on va dire qu’on a un truc du genre : AA, KK, AKQ, 4455+, 6543+ Tableau : #2d#4s7#d Equity Gagne Egalité MP2: Pré flop 44.14% 44.02% 0.13% #Th#9s#Jc#7c
Flop 35.40% 35.34% 0.06% MP3: Pré flop 55.86% 55.73% 0.13% AA, KK, AKQ, 4455+, 6543+
Flop 64.60% 64.54% 0.06%
préflop :
bon 3 way on va trop se préoccuper de l’ev dans la mesure ou tu dois largement avoir 33% suffisamment souvent pour que ce soit ok, mais tu vas rarement être dans une situation hyper EV.
et vu que postflop, tu vas jouer un coup avec une équité qui ne sera pas si souvent si top que ça, c’est pas génial.
conclusion :
3bet cette main est pas mal mais ici trop peu de profondeur pour que ce soit rentable.
oh god !
je vois que c’est un 4way !!!
c’est pire mais bon le reste me semble restant à peu près cohérent 3 ou 4 way.
Ok donc j’ai encore et toujours du boulot.
Ici si le mec avait été 100bb deep j’aurais fold en me disant qu’il allait call 80% du temps et que du coup on serait en 4 way avec encore des spr assez important.
Si 8 au lieu de 7 snap 3bet par contre?
Sinon oui les mecs sont clairement pas bons, de toute façon y’a qu’a voir leurs cartes.
[quote=“karatetiger, post:682637”]Ok donc j’ai encore et toujours du boulot.
Ici si le mec avait été 100bb deep j’aurais fold en me disant qu’il allait call 80% du temps et que du coup on serait en 4 way avec encore des spr assez important. = > si de toute façon vous allez être 4 way, autant fold, ta main run pas bien multiway.
Si 8 au lieu de 7 snap 3bet par contre? => en terme de jouabilité/équité pure ça change pas grand chose.
Sinon oui les mecs sont clairement pas bons, de toute façon y’a qu’a voir leurs cartes.[/quote]
en 4 way, si on mets 2 mains pures randoms et une main As suité et 3 carte random, tu joues tout juste un 25% d’équité préflop.
donc si on met 1 ou 2 main potable bah tu es pas bien, et quand je dis potable c’est avec masse de guillements.
genre 1 as suité chez A et top 50% et top 40%, tu run dans les 20%