PLO50 : 3bet pot action flop?

Salut

Vilain bon fish 56-19 je le joue souvent c’est un regfish qui doit quand meme comprendre certaines choses mais pas tt.

Je suis pas sur que tout le monde aime le 3bet :blush:

Au flop, en fait le fd m’embete du coup je cb pas mais en meme temps turn je suis sur qu’il barrel 80% du temps donc je call.
River je hit mais le fd rentre check
vous faites quoi de différent?

Merci

plop

pas super fan du 3bet du fait du 3 mais bon… il open 19% mais utg ?

tu as un seul suit et la seule vertu du 3bet ici est de t’assurer coup HU. je dirais pourquoi pas quand sur la session ton taux de 3bet est un peu léger et pour ajouter un peu de fréquence avec des mains moyennes mais qui ont une certaine jouabilité (là ça reste pas extraordinaire)

flop :
les 2 options se valent et sont plus dépendantes de vilain que de toi en fait

donkbet t’il a une certaine fréquence (ça te permet de jauger la force de sa main plus ou moins dans ce type de spot)

crai t’il beaucoup ou non ?

tout ça pour dire que l’option de check est une bonne option dans le sens où ta main à un certain nombre d’outs pour faire un jeu fort mais une part des cartes améliorantes pour toi impacteront un fd ou un draw supérieur de quinte.

turn : meme si il a une tendance à bet 100% du temps tu as une main bien faiblarde et il faut que tu penses vraiment en terme d’implicite en prenant garde aux reverses. (une partie de tes quintes peuvent faire quinte sup et la flush sera pas une super bonne news)

river : aucun intéret à surjouer

le 3bet est un peu léger mais se tient pour les raisons annoncées au départ et le reste est assez standard

°+°

Pas de tracker la mais je dirais 15% utg. Du coup tu fold pf?

Si 7 a la place du 3 3bet bcp mieux?

Il donk parfois et c-r j’ai pas l’info en tête. Tu cb si il c-r moins de quel %?

Merci

Fold >>>>>>>> 3bet >>>>>>>> call preflop… cbet ou fold turn

[quote=“karatetiger, post:682098”]Pas de tracker la mais je dirais 15% utg. Du coup tu fold pf?

Si 7 a la place du 3 3bet bcp mieux?

Il donk parfois et c-r j’ai pas l’info en tête. Tu cb si il c-r moins de quel %?

Merci[/quote]

plop

clairement avec une carte qui connecte en lieu et place du 3, c’est un 3bet bien pépère oui.

pour ce qui est du db et du c/r, ce sont des stats assez liés en fait et elles sont révélatrices de certaines tendances chez les joueurs (en tous cas ceux qui n’ont pas encore comprit l’intérêt d’équilibrer ces moves ou qui ont du mal à y parvenir, c’est pas si facile que ça oui)

je dirais que en dessous de 7/8 % de c/r on va cbet assez naturellement, dans la mesure ou il aura soit un draw costaud (fd de bonne hauteur/combo draw/OP + FD/etc…) soit une main faite forte (DP mini). je dis ça de façon relativement générale, ne connaissant pas ce joueur obv.

un truc important en dehors de son taux de c/r (de façon strict j’entends) c’est que => il faut voir ça en relation avec le donkbet parce que en couplant avec les tendances du joueurs, on peut “extrapoler” sur quelle type de main il est. là, il faut un peu d’historique (comme pour des stats viables obv) et des notes sur le vilain.

certains joueurs vont db ici toutes leurs DP, c/r les set et les combos draw. d’autres ce sera l’inverse.

c’est là où réside le charme du jeu et l’intérêt pour la course à l’information.

plop

petite pondération, si les blinds foldent de peur (vp très bas même en blinds) call est pas si mal. le 3 fais iech mais la main garde tout de même des possibilités, ça plus le fait que en dehors de l’edge qu’on peut avoir postflop sur le vilain, on est IP.

et la position ça vaut vraiment une tonne.

le flat est pas trop bon parce que trop souvent ça va embarqué 1 ou 2 joueurs en blinds, mais avec des profils bien tight oop, ça peut se concevoir.

je dirais que vs un 15% on va se trouver vs :

1/3 de main double suité = donc forte contre nous.
1/3 de main détenant Q ou J ou T

dans ce panel de main déjà on a pas mal de chose contre quoi on run pas super.

contre le top 15% on run a moins de 40% pf, bon après on a la position et en terme de jouabilité on a le 3 qui est quand même handicapant. 40 du temps on va avoir un FD présent et qui ne sera pas le notre.

pour comprendre ce que peut poser comme pb cette main :

contre le top 15%, on prend un flop JT2 qui nous font DP contre le range rop 15%, bah on domine ok mais avec un petit 58%. si on ajoute à ça que les mains qui vont complètement miss ce flop ne vont évidemment pas trop chercher à playback oop, on sera rarement mieux qu’en flip même à hit DP.

bon je vais pas partir dans mes délires à grand renfort de stats imbuvables sur le préflop mais en gros, cette main à un seul truc bien ! c’est de la jouer IP. perso je la jouerais une grande majorité du temps si je sais pouvoir bien dominer l’adversaire postflop, le manoeuvrer correctement etc…

contre un joueur un peu trop dur à “combattre” postflop, je vais pas trop me prendre la tête avec une main qui est péniblement dans le top 50% des mains de départ.

à chacun de savoir évaluer son edge contre un adversaire x ou y et avoir une bonne évaluation de la plus value de le jouer avec quasi n’importe quelles 4 cartes en profitant de la position !

°+°

Je pense que c’est un spot de m#### qu’un “novice” doit éviter Mais pavé intéressant comme d’hab :slight_smile:

plop

yep, d’ou le fait que je dise “si je sais pouvoir le manoeuvrer postflop etc…”

après oui il faut être assez objectif sur notre level et celui du vilain dans le spot :wink:

°+°