[PLO50] 2 tirage quinte + 2 tirage couleur

[b]Bonjour

j’ai joué cette main, et je me suis demandé quoi faire, éssayer d’aller à tapis ou éssayer d’attirer du monde en éspérant toucher.

éspérer toucher contre 2 adverssaires je me suis dit que c’était pas forcément une bonne idée, j’ai donc décidé d’éssayer d’aller à tapis en éspérant n’etre suivi que par un adverssaire.

comment auriez vous joué cette main?[/b]

Chili Poker Crucian (No DP) 0.25/0.50, hand converted by the iPoker Converter at Talking-Poker

saw flop | saw showdown

Button Button ($32.92)
SB SB ($9.05)
BB Hero ($20.70)
UTG ($34)
UTG+1 UTG+1 ($39.37)
MP MP ($12.20)
MP ($34.50)
CO-1 CO-1 ($68.45)
CO ($48.15)

Preflop: Hero is in the BB with K J Q J
1 fold
UTG+1 calls 0.50
MP calls 0.50, 1 fold
CO-1 calls 0.50
1 fold
Button calls 0.50
SB calls 0.25
Hero checks.

la j’ai pensé à relancer, mais avec tout le monde qui est déja entré dans le coup et le fait que je sois de BB m’ont décidé à juste checker et à voir ce que le flop me réserve

Flop (3.00) A T 6
SB checks
Hero bets 2.50
UTG+1 calls 2.50
2 folds
Button calls 2.50
1 fold.

je ne touche rien de fait mais j’ai un tirage couleur 2eme kicker plus un tirage quinte, soit 16 outs si je ne me trompe.
je cmpatai miser le pot mais ca n’a mis que 2.50.
on ne fait que me suivre

Turn (10.50) 8
Hero bets 10.50
2 folds

ici il y a un 8 d trefle qui sort, ca me rajoute un tirage couleur toujours 2eme kicker et un tirage quinte si un 9 sort, ce qui me rajoute donc 10 outs, soit 26 outs au total.

Hero shows K J Q J

Hero wins 21.00 with One pair, Jacks

26outs j’ai l’impression de m’etre trompé quelques part, ca fait vraiment beaucoup.
en plus mis à part les tirages quinte qui serai max, la couleur ne l’ai pas elle, donc tapis ou pas tapis?

Pour moi c’est bien joué. Je pense effectivement que tu as 26 outs, soit plus d’une chance sur deux de toucher une bonne carte uniquement sur la river. Tu tires deux fois pour la 2ième nut et 1 fois pour la nut. Il n’y a toujours pas de full possible. Si quelqu’un a un brelan, il te paie ici, peut-être même deux paires.

Miser le pot à la turn était peut-être un peu fort, mais je préfère toujours miser fort que pas assez. Donc, c’est bien joué, d’autant plus que tu as gagné le pot :stuck_out_tongue:

c’st vrai que miser le pot au turn était peut etre un peu trop vilent, mais j’ai encore rien de fait, et meme si titage monstre j’ai pas encore gagné.
je compte pas ma paire de valet, en face il y a surement un As, le truc c’est que ca limite les quintes potentiellement faite.

donc gagner le pot de suite est pas si mal, et malgré la mise un peu forte au turn c’est pas si mal joué.

je pense que meme hors de position une relance preflop s’impose avec une main aussi compacte et bicolore.tu aurais été suivi a ces limites la et le pot aurais été plus gros.

Je ne suis pas contre le check… la main est très bonne, mais dans un pot avec autant de joueur, s’il trouve un flop monstre (comme celui-là) il pourra mieux rentabiliser. D’autant plus qu’il tirera surement max avec cette main. Donc je ne pense pas que faire fuir les clients tout de suite soit excellent…

Enfin, OOP aussi, va lui forcer à miser dans possiblement 4 joueurs au flop, plutot que lui permettre de faire un check-raise s’il n’a pas miser.

Mais miser n’est certainement pas mauvais non.

Je suis loin d’être un expert de l’omaha mais j’ai lu quand même quelques articles notamment ceux de Jerome qui disait notamment que quand quand t’étais dans un multiway pot il fallait jouer que les draws max.
Après préflop j’aurai relancé. Au turn ici c’est clait qu’il faut être aggro ^^.

Fais gaffe a ta BK :slight_smile:

Ouais, mais là il tire pour la seconde nut deux fois ET la nut une fois… ya des limites à être un nit!!

:slight_smile:

je tire pour la nut un peu plus de 2 fois.

##Ks, ##Kd, ##Qs, ##Qd, ##Js et ##Jd me donne quinte max
##Kh me donne couleur max
##9s et ##9d me donne quinte max à la dame
soit 9 outs
tous les carreaux et les coeurs qui double pas me donne 2eme couleur, soit 13 outs, ce qui me donne 22 outs pour 1ere ou 2eme mains.
et si je me retrouve contre couleur max à trefles, il y a peu de chance que se soit max aussi à coeur, j’ai donc d’apres moi au moins 15 outs pour gagner.

donc pour moi y’a pas photo je vais à tapis, le truc c’est est ce que j’emmene à tapis ou j’éssai qu’on m’ammene à tapis?
au turn je n’ai pas de main faite, une paire de valet est surement battu en face il y a certainement un As, donc je prefere emmener à tapis plutot que de suivre à tapis, bien qu’au final ca revienne au meme, sauf qu’en ammenant à tapis j’ai des chances de gagner le coup de suite comme ca c’est passé.

admettons que tous mes outs me mette max, est ce qu’on peut envisager de donner une carte gratuite à l’adverssaire?

ma BK j’imagine que c’est la bankroll, pour le moment ca tient bon, et la je me cave comme en PLO10, et je vais à tapis aussi souvent donc ca change pas grand chose.
il y a juste quand j’ai rien pendant plusieurs tour ou ca me coute un peu plus chere étant donné que les blinds sont 5 fois plus grande.
enfin la j’ai quasiment atteind les 300$, donc perdre quelques caves de 10$ ne me gene pas, du moment que j’ai joué comme il le fallait.

en fait c’est trompeur, surtout en omaha.

une main faite en omaha peut etre inferieur à une main à tirage, mais psycologiquement c’est pas pareil.

par exemple dans cette main un brelan d’As est déja fait et c’est plus facile à aller à tapis qu’une main comme la mienne, et pourtant je suis favoris si il ne tire pas pour une couleur superieur à moi.

sur une main faite qui nous donne largement favori on peut par moment slow payer et donner une carte gratuite, mais si c’est une main à tirage ou on est autant favori, est ce logique de donner une carte gratuite?

Je pense que tout depend de la dynamique de la table,visiblement il n’y a pas de brelan en face donc la value a prendre reste limitée…

si tu donnes uns carte gratuite et qu’il y a en face de toi TT,AA ou 66 t’es mort

En omaha, à moins d’avoir déjà le jeu max et que celui-ci ne craint rien, j’évite de slow player. Les joueurs sont assez mauvais pour faire les erreurs eux-mêmes, tu n’as pas besoin de les piéger. Je pense que ton attaque était mieux qu’un check

avec une main comme ça je pousse tout du début a la fin

je sais pas si c’est pareil pour vous mais j’ai de plus en plus de mal a jouer au hold’em,l’omaha est un jeu fantastique ou les pigeons pullulent

ah ben moi le hold’em en cash game, à part le limit, ca m’interesse pas, et les pigeons encore moins car souvent c’est moi le pigeon (surtout en hold’em no limit)
le omaha je trouve ca excelent, rien que le fait d’etre favoris sans rien de fait contre un brelan ca montre la technique qu’il faut avoir pour y jouer.

sinon c’est vrai qu’en omaha plus qu’en hold’em une simple petite carte qui n’a l’air de rien comme ca peut tout faire basculer, donc éffectivement le slow play n’est surement pas conseillé.
donc si d’aventure ce genre de main se représente je la jouerai certainement de la meme facon.

Preflop: cela merite une relance.
Flop: pourquoi pas.
Turn: absolument. Tu as deux tirages couleurs non max, si une mise de permet de chasser un potentiel tirage superieur, tu te crees des nouveaux outs. De toutes facons, tu as toujours la cote pour payer, donc autant miser et te donner une chance de gagner directement…

Entièrement d’accord, j’adore trop le omaha :stuck_out_tongue:

ah ouai, j’avais pas pensé à ca, j’ai la cote pour suivre n’importe quelle mise, donc autant miser moi meme, ca augmente les chances de gains avec la fold équity.

préflop j’ai pensé à relancer, mais avec 5 joueurs dans le coup je me suis dit que de checker était peut etre pas si mauvais, surtout que les limps reraise ne sont pas rare, meme trop fréquent à mon gout.

il faut bien comprendre qu’en omaha il faut jouer en potentialité de gain et non en jeu fait. Personnellement je joue juste avec les proba lorsque je connait la main adverse (ici tapis au fait).

Il ne faut surtout pas hesiter à reraiser tapis avec des mains non fait à tirages car avec le fols equity ainsi que la proba de gain tu es souvent largement devant (surtout contre les nit :slight_smile: )

tu parle préflop la?
je me vois tout de meme mal aller à tapis préflop avec cette main.

ensuite tout le monde semble d’accord pour aller à tapis, ca me rassure un peu car j’y aurai été, en plus j’ai joué plus de la moitié de mon tapis donc je me vois mal lacher ca apres.