PLO5 - Question de raise river

Hello amis ploteurs,

Je retâte un peu du poker en revenant au PLO qui m’a tant fait souffrir (et surtout mon porte-monnaie) il y a déjà longtemps de cela (le temps ancien où on se traitait allègrement de crétins avec l’excellent Yeepaa, ça date :slight_smile: )

Donc une petite mimine qui me rappelle le pouvoir tiltogène du plo, mais pour laquelle j’ai une vraie question sur le choix d’avoir raised river ici.

Le contexte : PLO 5 Zoom Pokerstars
Je suis en BB avec une poubelle, personne ne raise, et je flop pas trop mal :slight_smile:
WARNING : le bet flop est un erreur d’inattention, j’avais une autre table en action en meme temps et j’ai bet half pot sur la mauvaise table. Bref.
Sur le raise flop de Villain, la proba qu’il ait deux 10 en mains est quand meme faible… j’en ai deja un, il y en a deja un 2eme au flop, et quand bien meme, pourquoi irait-il raise ce flop s’il a full max…
Pour moi, a ce moment, le raise veut tout et rien dire. Tirage carreau ? Tirage straight ? Top pair Tx qui charge pour me faire payer cher un tirage ? Bluff ? Aucune idée mais je ne peux pas fold.

1ere question : call ou raise ici ?
je choisis de call pour le garder dans le coup

Turn, je check/call pour le laisser continuer son bluff, bénéficier d’un nouveau tirage coeur.
2eme question : y a t-il un intérêt à raise ici ?

River, voila l’objet de ce post.

Villain bet cher. Ca ressemble quand meme a de la value, mais value de quoi ? A ce stade, je suis persuadé qu’il n’a pas TT en mains, le raise flop ne fait pas de sens. Je vois bien Villain sur les coeurs, ou un full hasardeux genre 87 avec le bottom set jusqu’à là.

Je décide de raise pour tout lui prendre.
3eme question : est-ce une connerie ? call est-il meilleur ?
J’ai failli call, mais je ne voyais vraiment pas TT vu ce sizing river sans queue ni tête alors que j’avais tout call jusqu’à là.
Au final je raise pour maximiser ma value, dommage :slight_smile:

Pour la petite histoire le mec m’a bien slowroll en prenant tout son temps pour call mon raise river. Soit un con, soit un mec qui n’était même pas sûr d’être devant…

Qu’en pensez vous ? Comment l’auriez-vous jouée ?

Merci

PS : ca fait toujours chier ce genre de mains, parce que je fold cette bouse dans n’importe quelle autre position, mais la, ca arrive en BB, personne n’a raised et on se trouve ensuite dans ce spot qui finit mal.
pas cool :slight_smile:

je pense que tu donnes trop de pouvoir de réfléxion à un joueur de PLO5, encore plus sur le zoom. A ce niveau là c’est quand même très souvent, raise strong = nuts ou gros tirage, mais même les vilains ont compris que sur un flop à doublette il ne faut pas s’enflammer avec S8 draw + flush draw. Donc je pense que je call river car dur de lacher en effet, mais en raisant tu te fais payer par quoi de moins bien ? Pas grand chose. S’il avait un bluff il lachait. Donc CALL river
Bon en ayant vu la main c’est facile mais tu noteras que le mec n’open même pas une main très strong en PLO au BU… c’est dire le niveau qui doit pas être bien haut. Donc toi tu attribues à vilain ton raisonnement, par défaut peut-être. Mais tant que je ne l’ai pas vu faire de move intelligent, je lui attribue un niveau beta avec un thinking process faible.

1 « J'aime »

Merci @placebo331 pour la réponse rapide
Toujours en activité sur le PLO ? :slight_smile:

Ben justement, si on considère que les joueurs de PLO5, qui plus est en Zoom, réfléchissent peu ou mal, il peut payer avec flush ou au moins full inférieur non ? On voit quand même des trucs surprenants, il y a meme des joueurs qui paient avec DP sur un board a flush…

Ce qui m’a surpris c’est le raise flop avec nuts et les sizings, surtout river. Pas une seconde je ne l’ai cru sur TT.
Et ce qui m’a énervé, c’est le slowroll river, même si je pense qu’il n’en était pas conscient et était en train de bien vérifier qu’il ne pouvait pas être battu :slight_smile:

Comme dit, j’ai vraiment failli just call, mais j’ai eu l’impression que j’allais perdre de la value ici…

D’autre avis ? des partisans d’une autre façon de jouer ça ?

il te manque une carte tu t’es fait arnaquer par le dealer :confused:

sinon raise flop peut être 7x, 89+fd, d’autres trucs bizarres… Je reraise mais si on veut slowplay c’est sans doute presque la meilleure main pour le faire (sans le Jd ce serait encore mieux mais bon…)

as played je raise toujours river, ça peut être flush en face, ça peut être 78/74, ya des abrutis qui vont call straight… nh

1 « J'aime »

mouais ça c’est pas plus choquant que ça, de toutes façons en PL5 les gus vont se scotcher avec n’importe quelle GS et vont mettre un 2è barrel en bluff à peu près jamais donc raise > call. D’autant plus qu’on préfère 1000 fois slowplay T7 que TT

Il a peut-être eu peur de la QF avec 5h6h !!
Oui mais faut voir le coup dès le début, il te raise FLOP, sur ton bet même si t’as pas fais exprès ! ça montre de la force, alors c’est soit un jeu fait, un TT ou un 7 mais là aussi il y en a peu vu qu’il y en a déjà 3 connu.
Après il y a des combo draw, mais est-ce que ce genre de joueur raise ses combo draw, encore plus sur un flop avec une doublette, pas sur, en général c’est très scary à ce niveau. ça passe en mode X/C tout le long avec ce genre de main. Donc oui il ne faut pas exclure TT tout de suite, en PLO ce genre de mauvaise rencontre peut arriver assez fréquemment.
Donc je reste sur mon CALL car je ne vois pas une FD BD à coeur te raise flop et encore moins un 7 avec des undercards.

1 « J'aime »

:smiley:
Il me manque surtout 5€ maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Tiens dans la foulée, pour que je me rappelle à quoi je suis en train de jouer…
Le mec est face up avec AA sur son gros raise PF, mais tout le monde call, j’ai la cote de l’année pour call…

Dur turn et river, dur…

1 « J'aime »

Salut. Ça dépend vraiment du joueur en face mais imo la plupart ont une made hand au flop, jamais ils ont overpair ou combo draw qu’ils joueraient passivement en pot control.
Je pense qu’on peut dégager dès la relance au flop selon le profil (yen a que 2: gambler et nutpeddler… ).
Il faut réussir a folder ce genre de mains et être patient si on veut pas être perdant, combien de fois j’en ai bouffé des full overfull…

Et là ils vont me prendre pour un fou😂

1 « J'aime »

On est en 3way sur un board pairé, c’est pas le plus beau flop a bluff, c’est pas la limite ou ca bluff: juste call river. Quand vilain envoie des parpaings dans cette config il est tres pola imo river sans la partie bluff :slight_smile:
Si lui rep strong river, imagine quand toi tu raises shove ce que tu reps… en plus tu bluffs jamais. Une flush va pas te caller tu feras même fold des fulls imo.
Apres si en face c’est mega baleine CS obv shove, si c’est reg en nl5 je flat.

S’il a tank river sur la 1ère main, c’est qu’il t’a vu sur 5h6h ou 77, c’est pas du slowroll.
Et, as play, c’est tout à fait ce que tu représentes (77) quand tu lui reviens dessus OTR

Main 2 malheureusement, ton x/raise lui laisse la cote pour payer profitablement.
genre de spot où vilain ne lâchera jamais sa main de toute façon… NEXT

1 « J'aime »

Vrai. Je me suis un peu emballé sur le coup du slowroll. Gg à lui.

main 1 : c’est classique faut vraiment faire gaffe surtt dans les pots limpés
me fait penser au top 2 contre top set tu te retrouvre à mettre 100bb drawing dead
après sans info ton raise river 100bb deep me choque pas

main 2 : classique go next
penser à 4bet de tps en tps

1 « J'aime »