PLO25 - Post sans grand intérêt mais une cave prise contre AAxx ca fait toujours plaisir

Ouais.
Pas trop d’intérêt à cette main, je chatte le flop et que ça se joue tout seul ensuite, mais bon, pour une fois, je poste autre chose qu’un bad beat, ça peut pas faire de mal :innocent:

@Babidule, @Tartinopainfrais, pour les cours de chatte, appelez-moi, je prends pas cher (1 cave en général :yum:)

Quelques remarques quand même :

  • je folde cette main UTG en principe. Mais sur les tours précédents de ce zoom, ces joueurs ont été très passifs et j’ai open pot 3 fois UTG auparavant aet toute la table a foldé . Donc élargissement de la range d’open UTG.

  • A noter que si le mec avait 3bet préflop ses AA comme on peut s’y attendre, j’aurais peut-être fold ma main pas super à jouer oop et il aurait évité de me donner une cave.

  • Flop, son petit sizing de check raise me laisse penser qu’il n’a pas 55xx, avec lesquels il aurait call pour me laisser continuer à mettre mes sous au milieu.
    53xx est peu probable avec trois 3 deja en jeu, donc j’ai toujours la meilleure main ici et je le reraise pot sereinement pour tout mettre au milieu ensuite, car vu son stack, il va jamais lâcher ici.
    En effet, il me met à tapis, et montre au passage une belle main.

Je pense qu’il l’a jouée comme ça parce qu’il est ultra deep, mais à priori, il doit fold sur mon reraise pot au flop non ? Il ne joue rien à part un As pour un full.

Bon je m’attendais à des cartes de ouf turn et river comme toujours en PLO, mais pour une fois, ca tient :slight_smile:

Bref, merci Villain, je désespérais de prendre moi aussi une cave vs AAxx un jour (j’en ai gracieusement donné pas mal ces temps-ci :smile:)

ouais il a trop gagné donc il spew un peu :heart_eyes:
Yep c’est un fold pf

postflop j’ai rien compris mais ça existe j’en vois souvent, des fois je fais des herofold et quand ils showdown moi pas content :cry:

ouais, on est d’accord. Mais pour une fois, après pas mal de mains en zoom sur cette session, en recroisant très souvent les memes joueurs (une vingtaine au total en zoom PLO25 sur pokerstars à ce moment là), j’avais décidé d’ouvrir bien plus large car tout ce petit monde était bien passif, donc grande chance de se retrouver e HU au flop (pas courant en PLO). Et ces joueurs étaient très "fit or fold " flop. J’ai d’ailleurs prispas mal de pots au flop en cbettant avec air ou pas grand chose :slight_smile:

imo il doit 3bet 100% préflop

ouais enfin c’est compliqué d’être oop vs SB :stuck_out_tongue:

ouais je pense qu’il doit même pas c/r…

1 « J'aime »

:rofl: :rofl:

@WaitWaitW tu commences à me connaitre, je ne suis pas à une connerie près dans mes posts :smile: Bien vu :slight_smile:

1 « J'aime »

OMG !
GG mon @PierreLo (si tant es que je puisse t’appeler "mon @PierreLo " :blush:)
A propos de tes remarques
Remarque 1 : ça s’appelle l’adaptation, c’est avec ça qu’on gagne de l’argent
Remarque 2 : Si j’ai que SB qui raise, pas dit que je call, mais si un caller ou plus, je ne fold pas
Remarque 3 : Les sizings sur board pairés ne sont pas les mêmes que ceux d’un board xyz

J’avoue que je ne comprends pas vilain. Il ne veut pas 3bet OOP parce qu’il doit estimer sa main trop faible…(ça perso, c’est une note auto !!!)
Et après, par contre il surjoue ses As comme si de rien n’était et envoie 100BB+ via UPS…
:open_mouth:
Même si son play n’est pas horrible dans l’idée ( tu n’as pas beaucoup plus de 3 que lui théoriquement ^^) et tu peux très bien surjouer une OP.
Par contre, quand tu le re raise, il te considère comme aussi mauvais que lui :smiley:

En clair, tu as bien déstacker le fishou ^^
VGG

Le truc c’est que j’ai jamais de 3 sur ce spot. Sauf si je suis un gros fish qui ouvre une main pourrie Utg :sunglasses:

Conclusion : en plo tu gagnes pas de thunes en jouant bien les grosses mains. Tu gagnes en jouant des mains médiocres et en chattant…:hugs:

1 « J'aime »

Gg champion

On est en PLO hein, ya quand même quelques 3XXX et 55XX dans une range std UTG…