PLO200 sur Pokerstars.fr - flop action?

{replayer}1767)x{/replayer}

Preflop raiser tight agg standard pas très tenace au flop, le caller derrière est super loose preflop et postflop.

Que pensez-vous du bet au flop ?

je suis pas un super joueur plo

mais ca me parait standard même si tu es pas super content quand vilain1 push sur ton bet turn !!

t’as fait quinte c’est bien joué :laugh:

vraiment rigged l’arjel quinte bat le super combo double brelan

Si le premier est tight ça me parait pas mauvais tu peux lui faire fold pas mal de mains qu’on encore une bonne équité contre toi genre les carreaux au dessus et une pair fatiguée après contre le fish t’es peut etre deja devant et sinon t’es très vivant donc pk pas

Tu touches quinte et c’est exactement pour ça que tu donk bet flop : t’as un backdoor en plus du FD et de la paire.

Une main premium comme ça et vu ta position , tu peux te permettre de reraise preflop,
non?

strydera wrote:

[quote]Une main premium comme ça et vu ta position , tu peux te permettre de reraise preflop,
non?[/quote]

Je ne pense pas que ce soit un bon spot pour reprendre le lead preflop. Dans le cas majoritaire (80%+) ou vilain1 ne passe pas, vilain 2 call 100% du temps, je joue oop avec un SPR de 1.2: la folding equity est faible ce qui n’est pas satisfaisant compte tenu de la qualité de la main. Dans cette situation je vais 3bet les mains fortes: AKQx, ABBB, AAxx, KKxx. Je pense que je call avec les rundowns et avec les paires moyennes de qualité.

2 questions plus précises:
Au flop, avec quel range vilain1 va shover ?
Après le double call, sur quel carte shovez vous ?

Eloi wrote:

[quote]

2 questions plus précises:
Au flop, avec quel range vilain1 va shover ?
Après le double call, sur quel carte shovez vous ?[/quote]

Il va shove avec des sets (33 et 44 peu probables), des gros wraps de quinte avec FD, les over paires ne vont pas se jetter en l’air sur ce board et face à un donk bet, sauf les mains qui ont en plus un FD. Bref le range de shove de vilain au flop est selon moi très restreint.

Turn je peux shover sur 8,9,T,J ou Q. Sur un carreaux je vais chercher à control pot.

Au visionnage du coup, je dirais que le vilain a voulu représenter overpaire + tirage flush hauteur J+, capitalisant sur son image tight (j’aime bien cette expression depuis tes vidéo xD).

J’aime bien ton donkbet hors position, qui est totalement justifé par overpaire + tirage flush même si pas max, backdoor quinte (même si c’est un % très faible, il faut en tenir compte) et blocage quinte max.

Ayant juste callé préflop, tu ne représentes pas de grosse paire, ni de wrap autour de hauteur K-Q, ce qui a de bonnes chances de faire croire à tes adversaires que tu es sur un petit wrap, et donc le tirage quinte 3-4 avec éventuellement une toute petite couleur au 6-7.
C’est à mon avis ça qui a mené ton adversaire à juste call au flop, dans l’idée d’envoyer au turn si la petite quinte ne touche pas.

Au turn, le 8 de trèfle sort, tu te commit avec quinte par les deux bouts + flush.
Le vilain a beau être tight, il n’a clairement pas le tirage flush hauteur Q+, sinon il aurait relancé au flop au lieu de juste call.
Donc là je pense que tu t’es dis que tu as 17 outs pour gagner, soit 38% et le vilain ne peut pas te faire coucher en relancant puisque tu es commit, donc s’il n’a que le tirage flush sans une bonne hauteur, tu as de bonnes chances de le faire coucher, surtout s’il n’a qu’une paire d’as ou de rois sans tirage.

A la river tu touches, et au final on se rend compte qu’il te bouffait 3 outs, donc tu as eu de la chance car tu n’étais pas favori face au brelan à la turn :slight_smile:
Ce qui ne veut pas dire que tu aies mal joué le coup, non plus. That’s poker :woohoo:

D’ailleurs, peut-tu nous dire quelle lecture tu avais du jeu du vilain au fur et à mesure du déroulement du coup ?

Salengro wrote:

Il n’a pas montré de force sur les deux carreaux au flop : soit il n’a pas les carreaux, soit la hauteur de ses carreaux n’est pas dans les J+.
J’aurais bet entre 1/2 et pot sur un carreau au turn.
Je ne voudrais pas voir une doublette sur la river (oui je suis traumatisé des full river).

Une main similar de Rob Hollink (page 229 de “Secrets of Short-handed PLO” - R. Slotboom & R. Hollink)

Blinds 200-400
seat1 17K
seat2 36K
seat3 10K
seat4 91K
seat5 47K

Seat 1 est au bouton, Rob Hollink est en small blind avec %%Kh %%Kd %%6h %%5s

Le cutoff (set 5) relance a 1400$, le bouton paye, Hollink paye. Il décrit son call comme standard, on peut bien sur relancer mais le style de Rob Hollink reste très en contrôle et il ne relance pas ce genre de mains (en tout cas de ce que j’ai trouvé dans le livre).

Folp: %%Qh %%Jh %%7c (4600$ au pot)
Il reste 35K à Hollink, 16K au bouton et 46K au preflop raiser. La première remarque de Rob Hollink est qu’il ne souhaite pas stack off contre le prelfop raiser qui détiendra certainement 2 paires, brelan ou nut flush draw + un complément (overpaire ou paire ou tirage quinte).
Il décide de checker, le preflop raiser check également, le bouton bet pot, Hollink reraise allin, le preflop raiser passe et la bouton call avec brelan de dame. Son commentaire: après avoir checker ce flop, le preflop raiser dénie un combo qu’il souhaite stack-off (AA + nut flusfh draw, brelan, 2 paires max), le bouton avec son SPR de 3.6 va pusher un range très large car il a de la folding équity. Je relance donc car je suis devant le range du bouton et je ne risque pas de surprise venant du preflop raiser.

Une analyse comme toujours très intéressante.

Dans mon coup, la situation est un peu différente car:

• les stacks sont plus profonds
  • il y a 3 adversaires
  • j’ai un bloqueur de la paire max
  • le flop est tombé en bas, il ya de grandes chances que personne n’ai touché

J’ai donc décidé de miser le flop avec l’intention de passer en cas de relance du preflop raiser et de réévaluer si la relance vient du joueur loose (ce sera sans doute un passe aussi). C’est avant une mise de protection car je pense avoir la meilleure main et si ce n’est pas le cas faire passer une overpaire sans le FD chez le preflop raiser. C’est une situation standard avec une main polyvalente: on mise pour chasser les mains faites moyennes et jouer le coup avec la gagne face à un tirage. Dans ce cas le loose calleur peut avoir une paire + gutshot par exemple.

A la turn, avec un SPR de 1.6, je push sur un 8, un 9, un 10, un Valet et une Dame, je check/call les carreaux et je check fold le reste. (+1 avec Salengro donc!)

@masterzz76b
Je n’ai compris ce qu’avais le preflop raiser qu’à l’abattage. Je n’aime pas du tout son call au flop, je pense qu’il aurait du jeter (peut être si nous étions 2 au flop le call se justifie mais pas contre un joueur tight qui lead dans 3 joueurs). Une main pour payer au flop: AAxx avec l’As de carreau sec, KQJ9 avec flush draw au roi, bref des mains qui peuvent s’améliorer à la turn.

standard stab au flop
un check/fold parait trop weak surtout sur un flop aussi bas
un check/call parait tres foggy comme dirait les anglais
un check raise parait tres suicidaire
je suppose que c un bet/fold sur un raise

ts les flush draw + paire qui te crushent type KQTx
rundown + paire type 4567 ( avc ou sans FD)
grosse overpaire + FD (AAxx et fd max KKxx et fd au K)

ttes les cartes qui ameliorent ta main obv: Q, J, T, 9, 8

que pensez vous de barrel le 3?

linec75 wrote:

[quote]

que pensez vous de barrel le 3?[/quote]

Barrel sur un 3 turn ?

linec75 wrote:

Linec: la créativité en plus :slight_smile:
J’avais pas pensé à ca mais c’est une option très sérieuse… Si vilain capable de bluff sur une petite doublette check/call sinon bet pour protéger. Dans ce cas je pense que bet est la bonne option !

Eloi, tu joues exactement comme je le dis dans un récent post ou tu me réponds d’ailleurs. tu penses toi aussi que le PLO peut étre un jeu avec une tactique plutot défensive.
tu as une bonne main de défense et c’est toi qui attaque au flop avec ton tirage flush. tu es juste payé et ce 8 au turn t’ouvre les quintes. ensuite on a plus qu’à esperer. mais vu le nombre d’outs que tu as.
classique pour moi car je joue beaucoup dans ce style.
ce coup est l’illustration parfaite que le PLO est un jeu ou une tactique défensive peut s’avérer payant sur le long terme.

J’aimerais comprendre ce que tu appelles défensif. Parce que post flop c’est Eloi qui agresse.

tendre38 wrote:

A mon humble avis, il n’attaque pas avec un simple tirage flush à hauteur pas terrible, mais plutôt grâce au cumul overpaire + paire + tirage couleur + backdoor quinte, et aussi sur le fait que le flop est très moyen, on ne joue pas souvent les 3 et les 4 !
Donc en plus de fortes chances que l’adversaire ait complètement raté le flop.

Pour ce qui est de la défensabilité de l’Omaha, c’est certain.
On peut jouer passivement au flop et turn, en callant avec des tirages multiples face à un joueur aggressif, pour soi-même devenir aggressif à la river, que ce soit en touchant ou en bluffant.
Le risque est grand, la récompense aussi… d’où la variance de l’omaha :woohoo:

tendre38 wrote:

En fait la ligne défensive du joueur s’est avérée désastreuse :slight_smile:
Je pense effectivement que cet exemple n’est pas représentatif du jeu de défense. Je vais poster une main qui illustre mieux le propos…

en fait Eloi quand je dis stratégie defensive , c’est toi qui joue d’abord défensif.
tu paies une relance avec une main pas mal du tout. une paire correct avec un tirage couleur moyen et 3 cartes connectés pour quinte.
tu as la cote de toute façon pour payer.
ensuite au flop tu décides d’attaquer , ce que je trouve trés bien jouer.
d’une main de défense tu en as fait une main d’attaque.
voila ce que j’entends par stratégie défensive. je n’emploie peut étre pas les bons termes.
je connais beaucoup de joueurs surtout sur FTP qui aurait surelançer pré flop avec ta main ce qui peut étre pas mal aussi.
par contre vilain1 lui il a tout faux. soit il te surelançe sur ton bet de 24 soit il passe. pour moi payer c’est trés mal jouer de sa part.