[PLO20] shove preflop

Voila, j’OR UTG une bombe atomique. CO call, BTN call et BB 3bet pot.
Là, je peux call et me retrouver peut-être dans un pot 3way voir 4way.
Je 4bet pour chasser les 2 vilains. BB call et il est allin.
Vous en pensez quoi?

plop

typiquement sauf vs maniac, j’ai du mal à voir autre chose que AAxx en face.

bon contre des AA random, tu run en 40/60 grosso modo …

donc ça me parait un peu surjoué.

même la dead money des 2 call avant le 3bet ne compense pas ton manque d’équité.

c’est sur que je préfère jouer la main HU postflop, mais (merde ce qu’il y avant sert à rien :D) elle joue suffisamment bien en multiway pour ne pas se broke pf.

bon c’est un gamboule et de temps en temps c’est un bon défouloir (surtout quand on gagne le coup :stuck_out_tongue::wink:

le range pour moi est trop orienté AA pour que ça soit profitable sur le long terme malgré tout !

13,790,4-10,890,6=-1,01

tu perds en moyenne 1€ sur ton move vs AA

°+°

[quote=“Yeepaa, post:703638”]13,790,4-10,890,6=-1,01

tu perds en moyenne 1€ sur ton move vs AA

°+°[/quote]

En supposant que ce soit un 60/40 et sans compter le rake qui est imo pas négligeable, même en 20.

PS : du coup si tu call (ce qui est le mieux je pense) que fais-tu sur le flop ? Si on met vilain sur AA au final on a pas grand chose et le SPR sera ok pour que vilain shove.

Je pose cette question car si on met vilain sur AA, on vas être pas forcément bien du faite qu’il puisse avoir lui même brelan + GS ou même brelan + OESD comme nous.

OK je pense au top de sa range en disant ça mais on vas être enclin à broke en étant éclaté, idem s’il n’a pas SF mais quelques blockeur de notre OESD.

Je me vois pas fold sur le flop mais est-ce envisageable ?

Merci

Si je call preflop, et qu’on se retrouve en HU, le pot fera 8,70 et il me restera 8 à mettre vu qu’il est short stake le vilain. Donc, ben oui je shove flop vs AA avec 2 BD flush et mon tirage par les 2 bouts.

Sans oublier mes 2 Back Door carré :stuck_out_tongue:

Ha oui, j’avait pas pensé, ça change tout :smiley:

plop

hem…
sur ce flop (mais bon ça aurait pas été le même mais on s’en fout)

tu as pas la cote directe pour broke 8 flop !!
tu es a peine à 30 et il t’en faudrait 32!

°+°

si le mec est un degen et peut avoir autre chose que AA, ouais mais …