[quote=“karatetiger, post:678577”][quote=“Stuuu87, post:678543”]Dans ce coup à 3 si ont prend en compte le coup après ton 4bet et le shove de vilain 1 et vilain 6 tu as donc ce résultat mathématique (j’ai arrondit car un petit soucis de script avec la virgule) :
[quote]Il faut payer 8 dans un pot qui fait déjà 21.
La cote du pot est de 2.6:1 (27.6%).
On estime que l’adversaire possède : A8A2dd
[100% des cas] . Contre cette main on gagnera 25% du temps --> EV(contre ) = -0.75.
EV(globale) ~= -1 ~= -1
L’espérance de gain est négative (gain/call = -12%).[/quote]
On prend en compte la range de vilain 6 sur les as avec un runner flush ( a ce moment ont ne fait que supposer sa main) et vilain 1 en totale pampa ont lui donnera une range aléatoire.
Donc pf tu as une équité de 25.29% (vilain6 a 45.49 et vilain1 29.22)
Donc le moove est vraiment ev- car tu ne peut même pas call apres ton 4bet, l’idée avec ta mains est de just call tu as toujours ton 25% d’equity ( a peu pres car la range de vilain1 nous fait chier ) mais tu as plus que 3.3 à rajouter dans 7 tu est donc en ev0 voir ev+ avec vilain1 qui just call.
Il ne faut pas oublier les principes du PLO qui ne sont pas prit en compte par les maths , si tu just call le 3b tu va te trouver en 3way au bouton , certes ta mains va très peu toucher et c’est aussi pour sa que les décisions seront faciles a prendre pour toi postflop sans perdre plus.
Et vue les profils des vilains si tu hit tu a a mon sens pas mal de value a prendre postflop.
Voila gl aux tables.[/quote]
Je suis absoluement pas d’accord.
La tu parts du principe qu’on connait sa main hors c’est jamais le cas donc ton premier ne calcul montre juste que forcément contre AAxx je suis crush mais c’est pas la question ici.
Sauf qu’en callant juste le 3bet je perd l’initiative et je peux donc aussi me faire bluffer, et à caller des 3bet a 25bb les caves descendent très vite aussi.
Pour le reste j’ai rien compris a ce que tu dis je peux pas fold il me reste 8 et le pot fait déja 56€ donc j’ai besoin de même pas 12% c’est juste infoldable.[/quote]
Les calculs sont juste la pour démonter le moove face aux AAxx mais ne représente que tres peu la dynamique de ta mains , call 25bb dans un 3way avec la position me semble pas mauvais pour moi shove ta mains (car oui tu shove avec ton 4bet car comme tu dit tu as rien a rajouter), n’est pas bon tu sera ev+ que contre des bluffs.
Le call 3bet 25bb en 3way avec la position me semble la meilleurs options ou fold mais jamais 4bet sauf si tu as un read de fou sur les deux vilains.
Ps: Quand Vilain 6 3bet et 5bet shove il a quand même souvent les as et tu as une des pires mains contre les as.