PLO20 : Enième setup ou overplay?

OR est 47-16
Sq est 56-19 avec 10.2% de 3bet et 12.9% de la BB sur 1k2h.
C’est un fish qui lui aussi run like god malgré le fait qu’il comprend pas grand chose au jeu ( de mon point de vue).

Ici je trouve le spot parfait pour broke une paire de K correct avec un A bloqueur sur AAxx et pas mal de deadmoney.
Standard?

Bon forcément quand je broke malgré ces 12% de sq le mec a AAxx mais bon je continue de morfler en silence pour le moment :P.

Edit : Vilain a AA85 avec un fd max.

Dans cette situation, je préfère avoir des rundowns… Je comprends pas le mec, limp reraise ?

Toujours un peu les bugs replayer, y’a un open 0.7 call 3 fois il sq ça fold, je repot, l’autre shove 2€ de plus et le sq reshove.

Même avec tes éxplications je comprend pas le coup.

Tu dis “il repot”, mais qui ? La SB ? L’OR ?
L’autre shove ?!?! Mais qui ??

Un peu chiant ses bugs mais bon (vous avez vu les autres forums ? Avé PA :slight_smile: ).

Clique sur voir la main en dessous tu la vois au format texte sans bugs. Je vais mp Philippe quand je serais sur Pc.

Bah Vilain 6 OR ya que des calls dérrière mais il 3Bet sans réouverture des enchères ? Il se 3Bet lui même ^^

C’est ce que je lis dans le format texte…

C’est qui Philippe ?

overplay.

On met pas tout préflop avec les rois.
L’as bloqueur, on s’en fout il sert juste à nous dire qu’il y a plus de chance qu’il folde le 3bet ou call plutot que 4bet, mais s’il 4bet il a les As(sauf si c’est un gambleur fou).

Merci de bien lire avant de répondre, c’est moi qui 4bet. L’as bloqueur non on s’en fou clairement pas.

J’aime pas trop je prefere call le 3bet est fold sur un 4bet.

Le problème de juste call c’est qu’on va se retrouver a 4 avec une main pas géniale en multiway, c’est soit on flop set ou fd max soit on aura perdu 25bb.

Est ce que l on y gagnerais pas a y jouer un poker plus direct et a envoyer patate quitte a être face up avec ce genre de mains ?

Je comprend toujours pas la main mais j’ai un conseil.

Préfère les spots facile et yen a crois moi. Fold tes mains où t’es pas certain, genre KKxx quand tout le monde s’envoie en l’aire, tu peux runer contre AAxx et même si t’es sur que non tu run pas comme un fou quand plusieurs Vilains sont dans le coup.

Garde comme ligne de conduite de folder dans le doute et tu trouveras des spots où tu vas te faire livrer. C’est à peu prêt ce que je fais quand je multitable beaucoup et niveau mentale c’est nikel.

Après tu sais que le fish vas te bluffer quelques fois mais c’est pas grave comparé à ce qu’on vas te livrer.

C’est le meilleur moyen de limité la variance et perdre 25bb c’est toujours mieux que d’en perdre 100,t’es en plus ip t’es sur de prendre la meilleure décision post flop.

Dans ce coup à 3 si ont prend en compte le coup après ton 4bet et le shove de vilain 1 et vilain 6 tu as donc ce résultat mathématique (j’ai arrondit car un petit soucis de script avec la virgule) :

[quote]Il faut payer 8 dans un pot qui fait déjà 21.
La cote du pot est de 2.6:1 (27.6%).

On estime que l’adversaire possède : A8A2dd
[100% des cas] . Contre cette main on gagnera 25% du temps --> EV(contre ) = -0.75.

EV(globale) ~= -1 ~= -1
L’espérance de gain est négative (gain/call = -12%).[/quote]

On prend en compte la range de vilain 6 sur les as avec un runner flush ( a ce moment ont ne fait que supposer sa main) et vilain 1 en totale pampa ont lui donnera une range aléatoire.
Donc pf tu as une équité de 25.29% (vilain6 a 45.49 et vilain1 29.22)

Donc le moove est vraiment ev- car tu ne peut même pas call apres ton 4bet, l’idée avec ta mains est de just call tu as toujours ton 25% d’equity ( a peu pres car la range de vilain1 nous fait chier ) mais tu as plus que 3.3 à rajouter dans 7 tu est donc en ev0 voir ev+ avec vilain1 qui just call.

Il ne faut pas oublier les principes du PLO qui ne sont pas prit en compte par les maths , si tu just call le 3b tu va te trouver en 3way au bouton , certes ta mains va très peu toucher et c’est aussi pour sa que les décisions seront faciles a prendre pour toi postflop sans perdre plus.
Et vue les profils des vilains si tu hit tu a a mon sens pas mal de value a prendre postflop.

Voila gl aux tables.

Salut Stuuu87

Je suis pas d’accord avec tes calculs, la position ne rentre pas en compte (c’est au moins aussi important que la cote) et le Vilain n’a pas AAxx. On a juste une main qui se fait défonser par AAxx PrF autant fold direct mais si j’ai bien compris Kara pense qu’il ne les a pas. Donc on run mieux que tes calculs.

[quote=“Stuuu87, post:678543”]

Il ne faut pas oublier les principes du PLO qui ne sont pas prit en compte par les maths , si tu just call le 3b tu va te trouver en 3way au bouton , certes ta mains va très peu toucher et c’est aussi pour sa que les décisions seront faciles a prendre pour toi postflop sans perdre plus.
Et vue les profils des vilains si tu hit tu a a mon sens pas mal de value a prendre postflop.

Voila gl aux tables.[/quote]

[quote=“Stuuu87, post:678543”]Dans ce coup à 3 si ont prend en compte le coup après ton 4bet et le shove de vilain 1 et vilain 6 tu as donc ce résultat mathématique (j’ai arrondit car un petit soucis de script avec la virgule) :

[100% des cas] . Contre cette main on gagnera 25% du temps --> EV(contre ) = -0.75.

EV(globale) ~= -1 ~= -1

On prend en compte la range de vilain 6 sur les as avec un runner flush ( a ce moment ont ne fait que supposer sa main) et vilain 1 en totale pampa ont lui donnera une range aléatoire.

Donc le moove est vraiment ev- car tu ne peut même pas call apres ton 4bet, l’idée avec ta mains est de just call tu as toujours ton 25% d’equity ( a peu pres car la range de vilain1 nous fait chier ) mais tu as plus que 3.3 à rajouter dans 7 tu est donc en ev0 voir ev+ avec vilain1 qui just call.

Je suis absoluement pas d’accord.
La tu parts du principe qu’on connait sa main hors c’est jamais le cas donc ton premier ne calcul montre juste que forcément contre AAxx je suis crush mais c’est pas la question ici.

Sauf qu’en callant juste le 3bet je perd l’initiative et je peux donc aussi me faire bluffer, et à caller des 3bet a 25bb les caves descendent très vite aussi.

Pour le reste j’ai rien compris a ce que tu dis je peux pas fold il me reste 8 et le pot fait déja 56€ donc j’ai besoin de même pas 12% c’est juste infoldable.

[quote=“karatetiger, post:678577”][quote=“Stuuu87, post:678543”]Dans ce coup à 3 si ont prend en compte le coup après ton 4bet et le shove de vilain 1 et vilain 6 tu as donc ce résultat mathématique (j’ai arrondit car un petit soucis de script avec la virgule) :

EV(globale) ~= -1 ~= -1

Je suis absoluement pas d’accord.
La tu parts du principe qu’on connait sa main hors c’est jamais le cas donc ton premier ne calcul montre juste que forcément contre AAxx je suis crush mais c’est pas la question ici.

Sauf qu’en callant juste le 3bet je perd l’initiative et je peux donc aussi me faire bluffer, et à caller des 3bet a 25bb les caves descendent très vite aussi.

Pour le reste j’ai rien compris a ce que tu dis je peux pas fold il me reste 8 et le pot fait déja 56€ donc j’ai besoin de même pas 12% c’est juste infoldable.[/quote]

Les calculs sont juste la pour démonter le moove face aux AAxx mais ne représente que tres peu la dynamique de ta mains , call 25bb dans un 3way avec la position me semble pas mauvais pour moi shove ta mains (car oui tu shove avec ton 4bet car comme tu dit tu as rien a rajouter), n’est pas bon tu sera ev+ que contre des bluffs.

Le call 3bet 25bb en 3way avec la position me semble la meilleurs options ou fold mais jamais 4bet sauf si tu as un read de fou sur les deux vilains.

Ps: Quand Vilain 6 3bet et 5bet shove il a quand même souvent les as et tu as une des pires mains contre les as.

Y’a un problème dans la description de ta main car l’OR est vilain6 et le SQ est vilain6 aussi alors que tu donnes des stats différentes.

Salut, j’ai pas tout lu, j’ai l’impression que ça devient compliqué pour quelque chose de simple en fait.

C’est pas un set up, c’est un overplay.

Tu rajoute de la variance à un jeu qui en a déjà beaucoup à la base.

Tu le dis toi même ce sont des fishs, alors il faut les jouer postflop, pas préflop car les équités sont trop proches.

C’est une tendance chez toi je trouve (no offense hein) de surjouer certaines mains comme les AA weaks aussi.

On tilt peut être?