[quote=“Yeepaa, post:705843”][quote=“juko25, post:705828”][quote=“Yeepaa, post:705820”][quote=“juko25, post:705810”]Je crois que ça commence à rentrer.
Manu,
Ton approche est-elle une simplification de la formule de Slowhabbit?
Ton approche donne une tendance d’ev et non une EV précise?
la réponse est valable pour les 2 : il faut différencier les spots ou notre EV préflop est négative des spots où elle est positive, cela induit une différence de calcul.
Car si je fais le calcul avec les 2 formules je trouve pas le même résultat.
J’ai plus le temps de faire un exemple, je verrai ça dans le week et je vais finir par comprendre le calcul car sur le fond je suis d’accord avec le fait que le call 4b est très souvent ev+ = ssi il y a une moyenne correct de “percutions” des flops => mains à bonne flopabilité et suffisamment de profondeur pour récupérer de la tune postflop.
reste à intégrer la forme pour passer à autre chose[/quote][/quote]
ok,ok
dernière question car après apéro :woohoo:
j’ai bien compris qu’on intègre pas l’ev fold car il est égale à 0.
Mais dans ton calcul, pourquoi est ce que tu ne prends pas en compte le fait que l’on va pas call 100% mais seulement les fois où l’on a assez d’équité?[/quote]
plop
jme cite ‘megalo inside’
donc ((92+75)/2)*10/77 => 10,8
ça signifie qu’on prend (on peut moduler, ajuster selon le degré de pertinence qu’on veut et ne pas faire des tronçons de 10%) des “parts” de moyenne par tranche de 10% sur les 77% de flops sur lesquels on aura notre équité mini.
donc si si, ça prend en compte les flops sur lesquels on va fold !
°+°[/quote]
mode boulet “on” : toujours pas sûr :ohmy:
quand tu fais ta moyenne d’équité tu vas calculer sur le % de flop ou tu vas call. en l’occurrence dans l’exemple, tu bases ton calcul sur 77%.
Mais en partant de ce principe il y a 23% de flop ou tu vas fold donc avec une équité =0
Si je prend le calcul ((92+75)/2)*10/77 => 10,8
il intègre que 77% des flops (ceux ou l’on call)et non 100% pour prendre en compte le fold, il faudrait faire le calcul avec 10/100 et non 10/77
Dans ta formule de calcul d’ev postflop, que je comprend comme cela :
pot*equite de win - notre mise(pour call le shove) * equite de lose = ev
alors que moi j’intégrerai le fait que l’on call pas 100% mais x% avec une formule de ce type :
%call*(pot*equite de win - notre mise * equite de lose)
avec %call = au nombre de flop ou notre équité est ok pour broke.
autre chose ; tu dis qu’il faut différencier les spots où notre ev préflop est négative ou positive ;
Qu’est ce que tu entends par “cela induit une différence de calcul”?
Mode boulet “off”
merci de tes réponses et bon week