je vous soumet une main qui fait grand débat sur notre groupe skype
info sur vilain, c’est une cs passive
mon tracker (remis à 0 ce mois ci) me le donne à 73/11/6.1% de 3b. wtsd 29. af 1.4
il ne raise quasiment jamais
Je bet 9/call car ici il a rarement full, que tu prends de la value sur 23xx/tirage pique… et que tu freerol avec ton tirage pique s’il a la même main, possible mais peu vraisemblable vu que tu as 77xx…
PS: le 77 est juste emmerdant, car ca rajoutait plus de combo… 37xx…
Quitte à pas shove je prefere bet fold 8, je vois pas pourquoi bet call alors que ce profil va jamais raise moins bien que full.
Si il shove pas turn je shove river vu le SPR
bet fold 1/2 pot => tu dis que le mec raise quasi jamais, il va te raise vs ton lead avec quoi ?
une fois de temps en temps NFD et majorité du temps avec Set non ?
si on fait une simulation en intégrant un intervalle de confiance (propokertools)
board: 6s4s5h4d
Hand Equity
7s7cks8s 25.37%
44-66@85,As*s@35 74.63%
tu peux interpréter ça de la sorte : il va raise ton lead avec un set 44/55/66 85% du temps et le NFD 35% des fois où il détient => ton équité dans ce spot sur cette turn est en intégrant ça de 25%
alors que si on run ta main sur ce board face à 44-66,As*s => tu as 40%
c’est là ou on peut intégrer le profil et les tendances du vilain.
bref, vs un passif, de toute façon on peut être drawing dead, il peut à la limite call le NFD ici mais même river il te le bettera pas vs un check de ta part => tu te feras rarement bluffer.
then
ouais bet/fold assez évident pour moi sur cette turn.
cela signifie qu’il a plus d’actions agressives que passives malgré tout.
donc il doit être capable de raise des NFD/GS NFD/OESD … et évidemment des set/quinte blabla
ce qui fait que je pense que bet/fold turn va faire que river il va check back en cas de juste call de sa part turn avec une grosse fréquence (tout sauf nuts = full max c’est nuts obv)
ceci est un avis, j’ai pas d’autres infos sur le joueur que celle données avec la main.
je pense quand même que passer en c/f sur cette turn ne doit répondre qu’a un gros intervalle de confiance sur un joueur qui ne tourne jamais en bluff sur aucune street et quelque soit les stacks sizes.
c’est vrai que je n’utilise pas l’af dans mes stats, mais peux on définir des paliers d’af afin de savoir si un profil ne raise que la nuts, les wrap, any FD max ou second max ?
utiliser des paliers est un peu difficile et de mon point de vue plus source d’erreurs que de bons choix.
prendre des notes couplées avec les stats est amha bien plus pertinent que de “borner” de w à x => tel & y à z = tel autre choix/option/tendances.
certains vont être très agressifs avec des draws pour prendre de la FE mais jouer le coup plus passivement dès qu’ils ont de la showdown value et inversement. Donc avoir une “bonne” connaissance des tendances est plus pertinent.
en absence de nombreuses mains/reads/infos, on pourra se dire que plus il est agressif, plus on va pouvoir/devoir bluff catch avec des mains un peu thin en valeur relative au board.
il faut aussi prendre en compte la loositude préflop, plus le joueur va être loose moins il aura impacté fortement le board et si il est agressif, il y a de grandes chances qu’il surestime sa main (DP sur un board offrant des combos draws/ “idiot” straight sur un board ultraconnecté, etc…)
J’ai du mal à voir comment on peut fold cette main une fois que le pot est si gros, avec si peu d’info et avec une range adverse aussi large. Car comment pourrait-on réduire sa range de push turn à full? Il pourrait très bien avoir flat straight sans redraw au flop dans l’intention d’attendre une turn suffisamment clean pour lui (en général un non pique).
Je bet/call 5, ça permet d’optimiser nos chances de garder des mains drawing dead ou presque, et c’est suffisant pour ne pas laisser tirer NFD sec. S’il flat, je push toutes les rivers sauf triplette. De temps en temps, on va aussi induire un push de mains faibles type 567x.
le mec à un AF de 1.4 => il a un poil plus d’actions agressives que passives, pour autant c’est pas non plus (sauf si on nous file des infos contraire) un space maniac.
ça plus le fait que de son point de vue (enfin je pense) si on bet 8 ici => c’est impossible de fold, il va raise quoi ?
je reste sur ma première idée, qui est de bet/fold small dans ce spot (obv ça va répondre à des impératifs d’équilibrage et devoir faire la même chose mais en bet/call obv avec des nuts/2Nd nuts ici pour pas se rendre exploitable)
après face à un range aussi wide pf, le mec peut obv tout avoir, mais ça va être des DP en masses avec des gs/des fd plus ou moins moisis etc…
si on avait de l’info sur son minraise/call 3bet flop on pourrait vachement moduler le plan mais là…j’ai un peu de mal à trouver un bet call si efficient que ça contre ce profil :
[quote]info sur vilain, c’est une cs passive
mon tracker (remis à 0 ce mois ci) me le donne à 73/11/6.1% de 3b. wtsd 29. af 1.4
il ne raise quasiment jamais[/quote]
si le mec est un vrai bon passif, il tourne “”""“jamais”"""" rien en bluff ici. il va call sa SDV et check behind river la grande/très grande majorité du temps river si on lui donne un check sur 90% des river => on va peut etre faire un smooth bet sur le chattage du ##5s
vs ce type de profil à cette limite, je trouve pas (peut etre à tord, no pb) de bet/call qui soit gagnant sur la durée.