PLO20-30-50 : Quelques spots

Salut à tous plotteur,

Bon je poste peu ici mais ceux qui verront ce thread savent que je whine toujours sur skype :D.

Alors pour les infos

Main 1 : 3betteur fish et l’OR est le…ore donc il a jamais AA et vu qu’il fait des trucs bizarres donc peut fold de l’équité. Bon au ifnal on chatte mais on était pas top.

Main 2 : Main 2 OR est 80-50 c’est l’ami d’alexicool pu…01.
J’aime pas mon play car ça fait cs bon après il 3barrel des tonnes et on est en mutliway. Ma redline risque pas de moins descendre avec ce genre de play mais je vois pas quoi modif.

Main 3 : OR 93-58, fold to 3bet 0. Fold to cb flop 20% (trp peu de main pour l’info en 3bet pot).
Turn on touche second set et il a jamais AA. Que pensez vous du pot broke? Il peut je pense fold des très lowflush et au moins je ne me fais pas bluffer et si il snap avec flush max j’ai 23%. Play ok?

Main 4 : Même vilain main 3 et action peu de main après.
On est en HU je cb pas car présence d’un fd j’ai de l’équité pas envie de broke et pas envide de prendre un c-r.
Turn bonne carte je hit top2. River toujours top2, il snap check. Je trouve le cehck weak et en fait vu qu’il faisait des trucs bizarres et qu’il avait snap check il a jamais set et je me dis en bettant petit il va hero call des DP et peut shove bluff des draw et j’aurais un snap facile avec son timing tell du check river. Play ok?

Main 5 : Je décris pas tout le monde, aucun intérêt d’aller spew? J’ai reflechis et je me suis dit que c’étiat débile lol.

Main 6 : Idem je décris pas tt le monde mais des fish en majorité soit passif soit aggro. Encore une fois je prend pas ma FE mais ou la prendre avec autant de monde. Flop j’aime pas bet et turn je gagne en équité mais je ne ferais jamais fold tout le monde.

Main 7 : Le replayer bug vilain a encore 100€ derrière. Du coup on a l’A bloqueur mais on peut rien faire d’autre que c-f? Il avait un WTSD de 36% donc si on 3barrel il snap et si on c-r il foldera pas les flush qu’il value imo.

Main 8 : Il y a un min 3bet de 0.9€ a 1.5, play standard? River j’ai hésité a bet pour essayer de faire fold des DP Ax mais je me suis dit je suis assez souvent devant pour pas avoir à le faire. Ok?

Main 9 : Un peut le même spot qu’en 6 mais ou je peux prendre de la FE avec autant de monde?

Et sinon pour une fois je whine pas j’ai gagné des mains, j’ai pu shove devant, rester devant donc c’est cool.

PS : A noté que sur la 2 le mec partage avec AJ68 avec 2% au flop d’équité. Sick luckobox :slight_smile:
PS2 : Le minraise UTG sur la 3 est un missclick :stuck_out_tongue:

Ça fait plaisir de voir des mains où tu gagnes. Enfin !

Sinon, ce jeu a l’air cool, mais dès la 1ere main, je ne comprends pas le stack off avec JJxx ss. Comme je suis mégalo, je vais donner mon avis, sachant qu’il vaut peu sur le PLO

main 2, ta ligne a l’air bien (tu c/C avec draws + marginal SD value. River, tu as un bluff catcheur et sa value range est thin)

main 3 : un méga fish fold low flush ? Contre reg, je comprends

main 4 : contre fish, il doit y avoir de la value river

main 5 : 4.2 à mettre dans un pot de 16€ avec une main qui peut faire nuts (JJJ, str8), je ne comprends pas la fold. En plus, on est IP. Plus deep, ce serait d’autant plus une erreur que tu ne feras pas d’erreur postflop (tu es les côtes directes pour chercher un bon flop, et pas de reverse implied)

main 6 : pas de FE flop. Turn, tu sais que 2 barrels seront hero call parce qu’il y a une tonne de draws. nh

main 7 : s’il a un WTSD trop élevé, well played.

main 8 : nh

main 9 : nh

main PS : nice hands

plop

main 1 :
ok pour le flat sur l’or, ip/ds 48 ça micropoil joue ensemble, comme J8
sur le 3bet vs un short (il est a tapis = il faut le considérer comme tel) => tu vas allez te battre pour un side pot dans un pot protégé.
le seul point positif c’est que V3 à jamais AA (mais toi non plus!!)

then KK/QQ sur un board assez pauvre il pourra le jouer as nuts et tu seras dans la mierda.
un flop avec K/Q/A qui te file pas de draw tu seras pas bien non plus

=> ton shove j’ai du mal à le piger ici ! tu es sur que V3 va fold ??? il a 7 balle à mettre dans un pot qui va en faire ‘pour lui’ 28 = il lui faut 25% d’équité a cal (ok call est un non sens).
bon il push tu call, obv le fold maintenant aurait été ridicule.
AA chez V1 => qui te crame déjà une grosse part en terme d’équité pour le main pot.
V3 => on sait pas mais bon.

alors nice tu hit mais franchement j’aime pas du tout => quitte à gamboule ce genre de truc je préfère 100 fois avoir 8643ds (et je suis sérieux )
contre 2 mains top 15% = JJ84$ds = 30.5%
8643$ds = 32.2%

plus le fait que tu auras moins souvent d’outs splité = gamboule de temps à autre … why not, mais pas avec n’importe quelle main.

main 2
Oop, paire en main et double gap en haut => pas terrible cte main dans un MW et avec un spr quand meme assez conséquent avec le BU.

fold est loin d’etre horrible (au contraire)

flop :
ouais TP/GS FD T high/BDFD

pas a poil mais des risques d’etre dominé (on est 5 ici !)
bon fold serait weak ici, mais ok pour pas s’emballer, on draw 0 nuts (même si les bloqueurs TT sont sympa => il faut te dire que chaque joueur a en gros 10% de chance d’avoir aussi un T et ça X4 joueurs, c’est pas impossible, donc AT reste possible si tu hit ton GS)
turn :

moche doublette, même si bon hit DP ici va pas changer grand chose. 9 ferait rentrer des straight et le T te filerait set même si il donnerait pas mal de straight (set +fd ‘si clean’ = 40% en gros turn => river)

il a pas forcément toujours AA,KK mais AK/KQ te domine pas mal et tu draw pas tant de truc nice que ça pour passer devant)
river :

ouais, on a parlé de ça y a pas longtemps (si tu call turn ici ce sear pour call river sur brique/carte améliorante sauf si read particulier (check back 100% avec SDV, Gu/never bluff, ou sizing tell obv)
le 8 fait rien rentrer (no nuts changing as Darkohan-x says) = call assez obv (a peine moitié de pot, tu as pas besoin de bien tomber si souvent que ça. un TPTK il devrait le check back assez souvent etc…)

pas fan du préflop, le reste se tient

suite plus tard, je vais me lancer dans une partie endiablée de TIC/TAC/BOUM !!

main 3
de bons KK ! un As bloqueur sur les combos de AA + il est en position de steal = 3bet nice
flop :
ouch le sick flop de merde => perso je cbet 8 et je GU comme un lache :smiley:
(héhé)
sick turn
donne envie de continuer a barrel mais le fait de mettre 16 nous fout dans la merde.
faut que j’ai de la stat comme quoi il va call flop quasi any cbet (fold très peu vs Cb) mais lache turn assez facilement (Fold barrel important)
wow, solution extrème => read ? (je vais lire tes comments sur la main)
si il peut fold des low flush (peu de mains donc sick) = faut avoir un peu de read sur le truc.
le souci : tu rep quoi ? (bon ok il est pas forcément capable de comprendre grand chose)
tu 3bet => range ? le mec va imo plus te tag sur AA/KK si il est pas lui même agro
flop tu peux avoir AA mais donc rarement la flush.
turn : K (qui t’améliore mais ça il en sait rien) => tu avais même pas la nut flush !!
tu as plus qu’un PSB donc il te faut plus de 33% => si il a flush J high/T high may il va snap nan ?
il peut lacher les plus basses mais tu as 0 bloqueurs sur les flushs ni sur les “grosses flushes”
sans histo/infos je suis pas très fan. as tu une idée en si “peu” de main de son agressivité, de sa capacité à jouer des coups à fond. flop il peut avoir une flush “à le con” et penser que tu as majorité de set dans ta main, attendre blank turn pour shove non ?
je suis super mitigé sur cette main quoi, et ce surtout sans histos

main 4
rundown bombe IP = 3bet O TO MA TIC
demi flop :stuck_out_tongue: j’aurais tendance à pas cbet
1 on a kk1 chose
2 on est bien trop deep pour broke TP/OC/GQ
3 on peut hit une tonne de bonnes cartes turn.

ok nice
turn : DP+OESD => shoot !
river : tendances à 2 barrels ici, tu peux value es DP moins fortes, il a une tonne de miss draw.
Oop, vs un agro je pense qu’induce peut se tenter mais là je lui mets un 1/2 PSb pour qu’il snap ses merdes.
ok pour le sizing, si tu as des reads sur l’élasticité de ses calls et qu’il va plus call 1/3 que 1/2, no pb.
sinon je pense que 1/2 te donne plus de bluff possible pour la suite

suit next season :smiley:

main 5

une paire de Jacks avec de la connectivité et un suit K high.
obv ok pour flat IP.
sur le squeeze de porc d’un joueur qui va être a tapis là.
je suis super mitigé du fait des stacks des autres joueurs. avec le SPR qu’il va y avoir, 1/2 avec 2 et si V5 call a peine plus avec lui => Fold imo
ok, tu as fait pareil, je pense que ta main est pas assez forte pour jouer un MW avec aussi peu de profondeur derrière.
je vois pas de façon autre que de la jouer comme ça.

main 6
“fausse” bonne main AQ/A2 => la force de ta main tient aux 2 suits Q et A high. Q en MW c’est pas topissime.
si pas de happy squeezer en blinds, c’est OK
si une des blinds est un gros raiser pf, je préfère la jeter de suite, mais bon ce sera pas forcément si fréquent que ça, donc encore une fois, ok.
bon avec la BB qui brouette mais déjà 2 call avant, obv tu call => plan ultra fit or fold postflop !!
PSR avec V6 = 1~~ => contre lui c’est évidemment un tout au milieu.
avec tous les check devant, je mise 10€ => si tu hit ta flush tu vas rien prendre et vs un check de l’isoraiser pf, si V1 ou V2 avaient une main (DP/SET/Combo draw) ils devraient prendre le spot;
je bet ici sans trop de retenu => je serais emmerdé que contre un xr de V1 mais même contre V2, une fois le bet de fait, ce sera pour tout mettre et tant pis quand il a fait un fancy play avec 1 seul joueur à parler derrière en 4 way.
as playd :
turn, oui aucune raison de bet. il y au 2nd FD de posé et si une paire + FD tu es pas bien si tu bet et que tu trouves de la résistance.
river :
bah ouais fold obv
perso flop => V6 si il a kke chose, il doit cbet/broke. les 2 autres doivent aussi se maniferter si ils ont quoi que ce soit.
je prends le spot !

main 7
c gratos c ok
tu as un léger bloqueur sur la nuts, mais as deep c’est chaud de donkbet mais je préfère db que check/call et jouer au guessing game tout le long.
ce serait un db broke vs V5 et un db/call vs V6/V1.
trop deep pour partir à tapis avec middle set sur un flop aussi riche.
bon vs lui = 2nd barrel pour tout mettre.
river :
sick card => fais chier me miser avec la flush posée, mais c/c est un non sens.
c/f fait vraiment chier pour les fois ou il va draw une quinte de l’espace ou DP.
si c’est un nit qui va de toute façon jamais transformer en bluff DP/miss draw je c/f.
sinon je mise et tant pis perso.
(ah ouais merde je viens de lire ton com => du coup il mise combien river ?)

main 8
BU puique le “vrai” BU est absent. donc obv ok pour OR.
vu l’action, yep c’est un call sur ce 3bet de pokemon atrophié.
flop :
Top 2/une OC et le J qui joue aussi face à same DP => vs les check bet ! je fais un poil plus cher sauf si le V5 est peu tricky et aime le xr ici (ce qui serait chelou mais bon)
turn :
tu améliores et même si ce k touche son range, le fait d’en avoir un en main limite les set en face, pas de raison de ralentir le coup.
river :
pour moi selon le profil tu feras jamais jeter DP/Set ici => tu es plus Top2.
tu as de la SDV malgré tout et pas la place pour bet/fold => ouais check back comme une tite lopette :smiley: (on est au moins 2 faibles sur le coup si tu check back ici)

main 9
main sympa, mais pas si forte que ça en MW, tu vas pas isoler si souvent que ça a cette table, surtout que le limper va te call 90%+ et que si les joueurs en blinds sont collants (déjà un non stacké max = souvent fishy) ce sera un mw, bon ta main joue pas si mal en MW Axs AKT/T8, tu as du potentiel mais le souci est que tu vas pas si souvent hit que ça et donc overlimp ici est plutôt une bonne solution je pense.
flop :
je suis mitigé, 4 way tu as une Fe qui va être loin d’être top. tu as frappé une Top paire et des backdoors même si il y a un poil de connection avec le 74.
ok pour fold surtout si ultra collant et encore pire si xr en série dans le lot.
turn :
tu trouve ton NFD et ça fait rentrer une quinte => lol sizing => lol minraise = call obv
river :
sick miss = fold si ça bouge même si lol bet.
=> bon vs pot (je kif ces mecs) = fold tranquillou.

belle série de main de mon point de vue (good job)

2nde série :
main 1 :
ras :smiley:
main 2 :
si la table est collante, pf le limp peut tout à fait être choisi.
as played => huge flop cbet/go broke :smiley:
main 3 :
c koi ce minraise UTG ?
limp ici est clairement une option (L’option) favorite. la seule raison pour moi de minraise ici seriat un joueur gros isoraiser mais qui n’aime pas 3bet (0 3bet sur grosses occurences et qui même vs minraise se contente de flat).
limp >> minraise (ok pour le missclic :smiley: tu seras pas battu !)
flop/t/r :
bon…
yala

cété 3 mains pour brag ?? :smiley:

°+°