La question est dans le titre.
On vois pas la turn XD
Tout le monde paye c’est bien ça ?
3bet de vilain 4 a 2.60€
je pars pour flat, vilain 3 doit tirer des draw ce qui fait qu’il doit nous enlever quelques outs, pas de FE vs le 3betteur jpense, si on hit turn (odds direct, on tire sur nuts pour SD et FD) on embarque vilain 3 assez facilement
EDIT : ouais je reste sur ma position de flat, je vois très très mal un mec 3bet flop en 3way pour fold sur un 4bet, et pas tellement envie de flipper ici sur des odds direct
plop
face à un set avec ton OESD + NFD = tu as dans les 40% (poil plus/poil moins selon si il a lui même un/des coeurs en paluche.
par contre le SPR est gigantesque, donc on l’oubli…
il te met 2,60 et :
option 1 tu shoves :
ça te fais 8,95 à mettre pour un pot qui va faire 21,15
8,95/21,15=42,3% needed
en terme EV ça donne : 12,20,41-8,950,59=-0,278
soit un coup marginalement EV-
mais là on table sur un set, et il a obv pas que ça dans son range. ça plus le fait qu’il pot pas… signe de ? faiblesse ? tentative de prendre de la FE à moindre coup ? mise pour trouver un PSB sur le turn et shove en premier de parole sur un blank ? etc…
option 2 tu call :
tu mets 1,65 et V3 va surement les mettre aussi (le contraire serait étonnant imo)
et le pot va faire 8,2 et donc ton EV sur le coup sera de (8,2-1,65)0,2-1,650,8=-0,01
et si tu hit ta straight notamment je pense que ton implicite est juste max, ça plus le fait qu’il va surement bet turn même si la flush rentre (et ouais les mecs sont souvent stranges à la limite pratiquée) + le fait que V3 lachera pas forcément une underflush…
le souci est que contre set ton équité turn tombera aux alentours de 30% sur une brique (si tu trouves un 3 ou un 4 tu tourneras aux alentours de 37/38% et ce sera ok pour mettre le reste) et que tu seras pas super pour call parce que ta cote sera pas bonne (sauf si on table sur le fait que V3 payera de toute façon et te filera le différentiel de cote).
bon maintenant selon les tendances de machin (V4) si on lui donne un range assez strong mais un peu plus wide que Set ici genre : tt,99,55,qJT9,hh
flop tu l’atomises avec plus de 60% et même turn sur brique tu auras dans les 40% et un quasi flip sur une carte te filant Gutshot sur la wheel (un 4 ou un 3)
en gros => ça dépend, ça dépasse !
si le mec est agro et peut faire ça avec autre chose que set (même QJT9 pour DP + OESD et tu as 45% ) tu run mini un Flop 60%
bref, même si le play est un peu hot parce que deep, ok pour shove.
questions ? :
le mec tu as de l’infos sur ses donkbet ? fréquences/textures de flop ?
infos sur les 3bet au flop dans un spot like that ?
etc…
je dirais qu’au pire tu as une équité ok pour t’envoyer mais que ce sera plus ou moins EV selon le profil et les tendances.
°+°
Le mec Donkbet 17% c’est peu. Il est pas trop agro 24/9. Il est EV+.
Et j’ai fais ça :
Mal joué :dry:
[quote=“Davlaloose, post:700965”]Le mec Donkbet 17% c’est peu. Il est pas trop agro 24/9. Il est EV+.
Et j’ai fais ça :
Mal joué :dry:[/quote]
plop
Le mec Donkbet 17% c’est peu ??? +=> 17% c’est pas si faible que ça non plus…
a voir et mettre en adéquation avec son c/r et ses Fcbet mais bon c’est pas non plus 4 ou 5 % quoi.
après bon il est relativement tight préflop (trop maybe) et donc il doit/devrait db un range fort.
après si il db des DP moisies, des FD et des set comme ici, c’est plutôt pas mal chez lui et il faut donc faire gaffe.
mais bon ça reste une erreur qui est pas non plus une horreur vs un range présumé.
après quand il te 3bet ouais bah prend une tite note que c’est plutot nutsé quoi 
°+°